Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP Sega Hang On 1985

Démarré par Guizmo35, Lundi 18 Juin 2018, 19:53:26 PM

beckscc2010

Le ballast c'est le carré blanc en dessous du neon

Guizmo35

je sais pour le ballast ;)
j'ai quelques notions d'electricité  =:))

Guizmo35

J'ai par contre un soucis, le son est bien présent et ok, mais les bruitage eux par contre sont présents mais pas bon comme si il manquait une partie!
J'ai pas regardé dans les détails car je n'y connais pas grand chose en arcade, j'ai bien vu l'ampli dans le bas' de borne derrière le transfo.
Au dos de la porte arrière il y a 4 cartes, 2grosses superposées, je suppose que c'est le jeu?
Et les 2 plus petites superposées en dessous d'ou part le son vers l'ampli je suppose que ce sont des cartes de son?

Merci d'avance.
Adrien

Guizmo35

Bonjour à tous,

Bon aujourd'hui j'ai rallumé le jeu et cata :/
Beug du graphisme, le reste est ok, toujours meme soucis de son!



maldoror68

revérifie le la tension
vérifie aussi les connecteurs de la pcb (déconnexion, nettoyage des connecteurs, reconnection) et les connecteurs inter-pcb (si elle a plusieurs étages)

Guizmo35

Bonjour,

Alors, pour la tension elle est ok +5,05v
J'ai fais le tour des connecteurs... mais la panne doit venir d'autre chose, j'ai un petit condo rond vert sur la cpu qui est cassé. Je vais ajouter la photo.
Dans l'histoire j'ai sorti les cartes, nettoyer les connecteurs...
parfois l'image revient ok pendant quelques secondes puis rebelotte! Je vais faire le tour des ci sur supports et voir pour changer ce condo!

Guizmo35


ducatman1098


Guizmo35

Oui, je l'ai remplacé ce soir, la panne est toujours là, parfois au lieu d'avoir le fond du hang on en vert clair, il est en noir, les décors disparaissent... et quand on lance une partie des fois l'image redevient tout à fait normal pendant quelques secondes puis rebelotte!
J'ai bien vu une bricole qui a été faite sur la carte qui se trouve en dessous de la plus grosse carte.
Je ferais des photos

beckscc2010

J'avais vu une panne un peu similaire sur une outrun https://youtu.be/kdHPGZ8GpJA

Guizmo35

Sur son outrun la panne est permanente, ce qui est sur c'est que ma panne vient de cette carte, le soucis c'est que je n'ai pas les plans :/

Guizmo35


Guizmo35


maldoror68

sort déjà toutes les eproms des supports (prend els en photo avant  :D ), nettoie les tulipes et remets bien les EPROMS dans leurs supports.

si ta panne est "temporaire" c surement un faux contact ou une soudure sèche, ou une patte pliée etc....

Guizmo35

J'en ai rêvé que ce soit si simple! J'ai fait tole tour des ci et eprom sur supports ça n'a rien changé!
J'ai trouvé des schémas affaire à suivre donc ;)

Guizmo35

Bonjour,

Bon j'en suis toujours au même point, toujours cette panne qui m'enquiquine.
Du coup je suis tenté de coller un pc à la place de la pcb. Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait ici et là faisabilité?

A bientôt
Adrien