Salut à tous, j'ai un petit soucis sur la config' suivante :
Astro City MS8 + Capcom IO Converter + Mobo Naomi 1.
Modus operandi :
La Mobo Naomi 1 fraîchement reçue a son dipswitch 1 positionné sur On (en haut/15khz).
Elle est raccordé à un tout aussi frais Capcom Converter (dipswitch 2 sur
composite H/V sync *)
Le tout raccordé au peigne JAMMA de l'Astro.
Je lance.
L'écran démarre, fait un fade au blanc, il y a un balayage de lignes horizontales bien visibles, puis refade au noir, puis rien.
Au premier allumage, l'écran n'a pas trop apprécié semble-t-il : position sécurité, bruit clac de platine. Mais une fois le calme revenu, j'ai retesté sur un Slot MVS et tout marche normalement.
Je remets ma mobo Naomi, reteste les branchements, même résultat : fade blanc avec lignes => fade noir => écran noir !
Les voltages mesurés sur le JST de la mobo sont bons.
Pour info, j'ai pas branché les câbles RCA de son pour l'instant.
J'ai testé en débranchant uniquement le Capcom Converter : même résultat.
*En fait, solvalou se goure quand il dit "right", la position "right" sur le Capcom IO est "H/V separate" (celle que je garde, car apparemment - mais je n'ai pas trouvé plusieurs sources fiables sur ce point, le MS8 29FSG n'apprécie pas l'interlaced -). Il faut mettre le switch à gauche pour avoir du composite.

========
Après plusieurs vagues de test, j'ai incriminé par défaut la mobo.
Car j'ai testé en branchant le peigne à rien, l'écran démarre de la même façon. Je remets un slot, ça repart nickel.
Vu que tout marche dans la borne quand je branche un slot MVS, je me suis donc focalisé sur de la mobo NAOMI 1.
Et j'observe des traces de coulure autour du "super-condo de 0.1F EECS0HD104H (connu dans le milieu par le pseudo "c'te batard") situé en C29" (
source).

Ca peut éventuellement être ça... Quels sont les symptômes d'une telle coulure ? écran noir direct ?
Ou sinon, c'est le Capcom IO, il faudrait que je fasse un test croisé avec une mobo Naomi fonctionnelle, et/ou un autre Capcom IO.