Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

BT gaming room V2

Démarré par Black templar, Mardi 14 Août 2018, 17:53:09 PM

Black templar

Salut a tous  ! 
Je me suis fait bien rare sur le forum maiiis pour une bonne raison, voici 3 ans que ce projet est sur le papier mais voilà cette fois ci c'est pour du concret.

Auparavant j'avais une chambre de 8m° qui servait pour mon merdier de consolles et mon salon accueillait mes bornes. Oui mais voila ca faisait un peut court pour mes envies.

Decision prise de faire dormir la voiture dehors, c'est le garage de 15m° qui va être isolé et converti en gaming room.

Apres plusieurs déconvenues que ce soit un artisant qui a un devis signé mais qui n'est jamais venu faire les travaux ou d'autres qui soit refusent simplement le chantier ou demandent des sommes hors budget, je comprends que si je veux que les choses soient faites je vais devoir m'y coller.

Avec beaucoup de contraintes techniques, je voukais garder la fonction garage et donc garder les ouvrants et systèmes de ceux ci mais aussi le fait que tout est en béton vibré même le plafond donc pas si simple pour se fixer, ou encore un choix en isolation le plus fin possible et pour finir des murs pas plats avec des décrochés jusqu'à 4cm.

Bref ... Compliqué mais a coeur vaillant rien d'impossible.
On mets de côté tous les wip, le temps perdu a glander sur le net et go  !

En fait si je prends le temps de créer ce sujet c'est que mes obligations de mari et de papa me forcent a partir en vaccances. Et donc repos et temps libre forcé.

Voici quelques images pour illuster du moins ce que j'arrive a envoyer depuis mon smartphone.
Les travaux sont fini reste a demenager le merdier.








AsPiC

Clim et frigo ! L'endroit parfait pour passer l'été :D ^-^

Black templar

#2
La machine a expresso et bouilloire sont en cours d'approvisionnement pour l'hiver. Mais oui l'idée c'est de se metre bien  =:))

Maintenant j'ai hâte de rentrer pour continuer le déménagement  :P

petitevieille

Question bête, je vois souvent des salles de jeu aux murs en OSB, il y a un intérêt à choisir ce matériau plutôt que du plâtre en BA13 ?
Jadis, j'avais des bornes.

Black templar

Plusieurs avantages en effet.
1 plaques bouvetées donc assemblage encore plus facile que du parquet clipsable et pas de joints a faire puis poncer.

2 plus solide que la ba13 pas de risque de casser une plaque.

3 dimensions variables suivant les besoins. Ici ce sont des plaques de 180x90 qui rentrent dans une xara picasso. Pas de camion a louer donc ou de livraison a payer et attendre.

4 peinture facultative.

5 une fois en place si on veux y accrocher quoi que ce soitv ça tiens très bien meme sans chevilles. C'est parti pour les étagères les suspensions ou que sais je. C'est du costaud.

th_vador

les murs pas droits n'annulent-ils pas l'intérêt des plaques bouvetées? Parce que clipser du parquet sur un sol pas droit, c'est juste impossible!

Beau projet en tout cas! Bon courage  ^-^
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

vintage76

J'ai beau regarder je ne vois pas de sonic dans cette piece...c'est un scandale !
Blague à part, beau projet et je valide la clim mobile c'est génial pour jouer au frais en periode de fortes chaleurs (testé sur mon patio à l'etage quand il faisait 35 degré dehors).
Hate de voir tout ça fini  ^-
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Oni-Hac

Bravo, le plus dur est fait  ^-^ ^-^
vivement la suite.

Black templar

Vador, pour les murs pas plats j'ai joué sur les epaisseurs d'isolant avant de plaquer l'osb. Et pour le plafond ou l'épaisseur etait vraiment trop importante j'ai laissé l'isolant apparent. C'est pas très beau mais c'était la meilleur solution.


Vintage surtout ne te fais aucun souci. Le herisson bleu sera present en force et a deja un horloge a ses couleurs.  =:))
La clim a plus de 10 ans et n'est plus aussi efficace qu'avant. Mais bon c'est mieux que rien. Je vais surement devoir la changer l'an prochain.

Oni hac, oui en effet j'ai fait le plus dur. Et tout seul c'est pas simple. Mais le résulta est là.

Allé encore un petit truc pour la route la lumière d'ambiance.
Neon noir sur interrupteur vas et viens.





Et la on vois bien le genre de décroché que j'ai et le peut de place pour l'isolation.

url=https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20180815051357-Black templar-20180621-095415.jpg][/url]

petitevieille

Citation de: Black templar le Mardi 14 Août 2018, 20:41:26 PM
Plusieurs avantages en effet.
1 plaques bouvetées donc assemblage encore plus facile que du parquet clipsable et pas de joints a faire puis poncer.

2 plus solide que la ba13 pas de risque de casser une plaque.

3 dimensions variables suivant les besoins. Ici ce sont des plaques de 180x90 qui rentrent dans une xara picasso. Pas de camion a louer donc ou de livraison a payer et attendre.

4 peinture facultative.

5 une fois en place si on veux y accrocher quoi que ce soitv ça tiens très bien meme sans chevilles. C'est parti pour les étagères les suspensions ou que sais je. C'est du costaud.


Pas de joints. Le rêve.  ;D

Faudrait voir le coût global avec l'armature et l'enduit.

C'est assez costaud pour porter un radiateur électrique ?
Jadis, j'avais des bornes.


petitevieille

Et si j'ai bien vu même si le matos seul est plus cher, si on compte l'enduit et la peinture le BA13 n'est plus si bon marché.
Jadis, j'avais des bornes.

Black templar

C'est exactement ça.
Apres si tu prends du class 3 structurel ca va chiffrer plus
Mais c'est plus comparable avec le BA13
Sur les photos j'ai due bacler un peut le taf pour le plafond. Mais tu vois sur les murs tout est nickel. Juste posé puis fixé avec des chevilles a frapper. J'ai pus visser directement ma sortie de clim mes prises electriques mon horloge ect. Apres cest comme poser une vis dans du contre plaqué.
Et pour finir c'est plus isolant que le BA13.
En fait je ne vois que des avantages a l'OSB.

petitevieille

Et le support c'est des poutres en bois j'imagine ?
Tu as pris de l'osb 3 ou du 1 ?
Jadis, j'avais des bornes.

Black templar

J'ai pris du 1 et le support c'est le beton derrière 60mm de polyuréthane.

petitevieille

Dis-moi pas que ça peut porter des chevilles à expansion. Dis-le moi pas !  ;D
Jadis, j'avais des bornes.