Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Scart vers BNC

Démarré par Black templar, Mercredi 12 Septembre 2018, 23:32:30 PM

Black templar


Black templar

Bon bah ... Je pige pas.
Tout est ok d'après mes recherches google et eletroniques.
Pas de bouton sync sur le moniteur. Pas une seul des 4 consoles testé ne fonctionne. Rhaaaaa.  :bail:

Pour etre sur voici comment est câblé mon montage.

Pin 1 du lm1881 Sortie sync composite vers pin+ bnc sync
Pin 2 du lm1881 Entrée sync composite vers pin 20 péritel
Pin 4 du lm1881 grd
Pin 8 du lm1881 +5V
Pin 6 du lm1881 grd

Je cherche un autre transfo pour voir ...

Black templar

Et re .... Je pense avoir trouvé  !
Le condo de l'entrée sync échoue au test de continuité  !
J'en ai commandé des neufs ... Plus qu'à attendre.

AsPiC

Comment as tu testé ton condo, car si tu est en mode continuité il est normal que ça ne fonctionne pas.

Black templar

Testé en hom mètre.  :D
Je l'ai remplacé par le seul que j'avais en stock. Pas mieux.
Peut etre que l'autre aussi mais comme il est soudé en parallèle a un resistance il faudrait que je le demonte pour voir.

Solkan

 :-X
Continuité d'un condo ?

Par contre, s'il est en // avec une résistance et que tu n'as pas de continuité, je me pencherai vraiment sur la résistance.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Black templar

J'en ai une sur la resistance.
Et oui quand je parlais de continuité je parlais de voir si le jus passe au global.

Solkan

le jus ne "passe" pas dans un condo. Tout ce que tu risques, c'est d'endommager ton multi-mètre si le condo a une grosse capacité.

Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Black templar

0.1 μF
Quoi qu'il en soit il est mort.

zebassprophet

Du neuf sur le cablage.
Va falloir que j'y passe Aussi 😅

Black templar

Waloo je je croule sous les wip encore un flipper arrivé hier.
Je me contente du composite pour le moment.

zebassprophet

ah bah moi toujours pas de flipper pour mes 30 ans +7 alors je m'occupe :D

Black templar

Apres c'est juste un system 80 hein pas un swird of fury ou un dot de l'espace ... Mais content quand même pour un premier filp.
Tiens moi au jus si tu y arrives  ;)

Little_Rabbit

Salut,

Je n'y connais pas grand chose en PVM...

Sur les miens, pour brancher des PCB ou consoles en RVB, j'ai juste eu à faire un simple câble peritel->bnc.

Ton modèle requiert une synchro particulière, sans signal vidéo en même temps que la synchro composite ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Black templar

Oui il lui faut une sync particulière pour le 29"
Et une alimentation +5V

zebassprophet

Je reviens dans le coin parce que je m'y remet.

Donc oui les 2950q et 2950 qm le séparateur de synchro est obligatoire.
Un copain m'a fait un montage lm1881 mais pareil que black Templar, sans succès pour l'instant.

Je continue à chercher