Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

PlayRetro (ex Hardcade) version 4.26.01.2019 en ligne !

Démarré par acepad, Vendredi 16 Novembre 2018, 17:07:36 PM

lipide512

C'est une solution mais construire un thème directement en 3:4 / 480x640 pour du tate, ce serait plus simple à éditer .. ;)
Là en fait c'est plus un tweak que quelque chose de prévu. Ce qui m'étonne parce que l'option de rotation était assez unique et juste super efficace pour celui qui ne veut pas trop bricoler les thèmes.

badaud

A l'époque j'avais fait ça pour faire des tests, si ça t'intéresse.

Une image d'un éventuel rendu sur toshop. Et le png avec de la transparence pour le snap. 480x640.

Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

lipide512

J'ai fait sensiblement la même chose :) :



Après je me suis pas cassé avec les snaps... TODO ! :)
C'est fonctionnel avec teknoparrot. En détaillant la commande dans le BAT :

cd mon_lecteur:/mon_repertoire_teknoparrot/
start "mon_lecteur:/mon_repertoire_teknoparrot/TeknoParrotUi.exe --profile=monjeu.xml"


La borne fonctionne parfaitement. J'ai un bug avec mon interface arcade USB mais c'est indépendant de Hardcade.
Donc tout bon.  Merci de m'avoir aidé à avancer ! <:)

acepad

#51
Salut lipide512  ^- comment ça va ça faisait longtemps  :D
désolé de répondre si tardivement j'ai du boulot et pas trop de temps en ce moment

alors oui effectivement je sais pas si vous avez développé le sujet mais avant il y avait cette option de rotation , mais elle a disparu car maintenant il y a le layout editor inclus avec hardcade, et en quelques cliques tu peux faire une rotation de tous les objets et les redimensionner rapidement. tout se faire avec souri / clavier.
je t'accorde le fait que c'est un peu plus contraignant, mais vu que maintenant chacun peut créer des skins aux dimensions (résolution) toutes différentes du coup impossible de pouvoir proposer cette option de rotation automatique comme avant, une telle option demanderait trop de développement pour un résultat pas forcément bon. du coup passer quelque minutes par le layout editor peux avoir un résultat parfait aux gouts de chacun  ^-^

je suis justement en train d'améliorer le layout editor sur pas mal de choses, il sera encore plus facile de l'utiliser dans la prochaine version. (y a des bug dans la version actuellement en ligne)

lipide512

#52
héhé je suis toujours en embuscade  ! :)
Ça va bien, je te rassure !

L'option de rotation était bien pratique pour tester rapidement une config en tate.
Si elle ne devait pas revenir, ce que je comprends, un layout classique en tate pourrait être cool dans l'archive.
Après chacun pourra l'arranger à sa sauce.

edit : désolé du faux départ de post : cause clavier... :)

acepad

je vais voir si je peux remettre cette option (avec le skin de base), je vous tient au jus.

lipide512


LarryCasey

#55
Dans la mise à jour il est noté : Bug fix dans Hardcade.exe lorsqu'on passait de la frame des sytèmes à la frame des jeux on pouvait voir apparaitre le bureau windows un court instant.

Ok, mais chez moi ça le fait aussi entre la frame des jeux et le jeu lui même et aussi en quittant le jeu avant de revenir sur la frame de jeu...


Une idée ?

A+

badaud

Effectivement, pendant quelques dixièmes de seconde le bureau apparaît entre la fermeture de l'émulateur et la frame des jeux.

Si ton pc est dédié pour une console de salon ou une borne, je te conseille de masquer ta barre des tâches ainsi que les icônes du bureau, et de choisir un fond d'écran noir :)

Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

LarryCasey


badaud

Avec une Nuance vachement importante ! :)

Cela dépend également de l'émulateur, avec redream, pcsx2, magic engine... Je ne vois jamais le bureau. Mame, à peine quelques dixièmes.

L'emplacement de stockage de Hardcade et des exécutables est primordial, sur un ssd ce temps est quasiment réduit à néant.

Et masquer son bureau n'est ni compliqué, ni contraignant.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

badaud

Un ptit retour de bug amusant.  :)

Lorsque l'on choisi "no" au moment de "quit hardcade", au retour de l'interface cela "enable menu alpha channel" pour les wheels system, et elles disparaissent.

En validant pour aller vers la frame 2, elles réapparaissent.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

acepad

#60
Oui je m'en suis aperçu après avoir sorti le patch, du coup faut que je le corrige pour la prochaine version, je le note.. merci badaud

dapsaille

#61
Yop,
je me remonte une ch'tite box windows => 15khz et je teste Hardcade ..

Seulement, petit soucis que je rencontre (probablement soucis d'interface chaise-clavier) ... Dans l'onget Game System de Hardcade Config je tente de créer un setup pour mon mame
New system name => MAME
Select Launcher system =>  Arcade-Mame
Path executable => Z:\EMULS\mame\mame.exe (mame64.exe de base mais bon)
Path snaps folder => E:\EXTRAS\mame
User command line => vide

je clique sur save changes et .... rien n'apparait dans List Systems ... du coup je ne peux pas créer de liste dans Lists Games ...
avez vous déjà rencontré ce soucis ?
Merci par avance


EDIT un peu hs ... = j'ai vraiment l'impression que le courant arcade sur pc voir même arcade tout court se tasse ... j'espère qu'à l'avenir les outils développés (je pense à MalaFE, calamity drivers) ne tomberons pas dans l'oubli étant donné le peu d'utilisateurs.....

EDIT : mouarf  .. RTFM !! il fallait le lancer en admin  :ang:

acepad

#62
Salut,

c'est vrai que plus le temps passe plus l'émulation 15khz régresse en popularité, je pense que la cote du 15khz risque de s'éteindre peu à peu avec le temps, ça fait mal à dire mais c'est vrai d'une part car nous devenons vieux les amis et l'émulation sur TV Cathodique concerne seulement quelques générations de gamers.  et même si certaine catégorie de jeunes aiment à découvrir ce qu'étaient les jeux vidéo d'antan, ils se contentent pour la plupart de faire de l'émulation 31khz sur écran plat.

d'une autre par comme tu dis les méthodes pour le 15KHZ n'évoluent pas ce qui n'est pas le cas du matos, du coup plus le temps passe plus il sera difficile de se procurer le bon matériel pour pouvoir faire de l'émulation 15khz, sauf si une nouvelle méthode est trouvée.  les TV Cathodique sont de plus ne plus difficile à trouver.

c'est pour cette raison qu'il faut toujours garder du vieux matos sous la main, TV, carte graphique, carte mère avec port AGP etc..

dapsaille

C'est vrai qu'on prend de la bouteille  ^-
et aussi que nous n'avons plus forcément autant de temps qu'auparavant mais bon ....

Pour la partie hardware, Calamity a fait un boulot d'enfer avec le support de l'IGP des apu Amd jusqu'au A12, ça m'as permis de monter une petite box mini itx qui envoie du paté (il taffe sur le support des Ryzen avec IGP et la ça vas être le nirvana), au niveau software, groovymame continues pour le moment,
il manque juste la brique frontend, désolé, je ne dénigre pas ton boulot loin de la, mais je ne retrouve pas le feeling de MalaFe par exemple, ceci-dit, j'imagine que le dev n'est pas stoppé, merci en tout cas pour tout ce temps que tu passes sur ce FE  ^-^