Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Hantarex résistance hs

Démarré par alrugcurl, Jeudi 14 Février 2019, 15:41:47 PM

alrugcurl

Bonjour à tous,
J'ai un hantarex mtc 9000 qui ne fonctionne pas bien évidement en faisant une inspection de celui ci je trouve une résistance la r89 bien grillé.
Je précise que l'écran ne fourni pas d'image.
Cette résistance peut elle en être la cause ?
Autre petite question comment je retrouve les valeurs de la résistance pour la changer ?



Merci

Sunn

voici tiré de la doc de la mtc9000


alrugcurl


Fred G5

Alors la bible des MTC9000 est là Bible MTC9000

Et le schéma par là Schéma PDF
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

alrugcurl

J'ai une autre petite question,
J'ai le condensateur C47 qui est cassé en deux, et je ne trouve pas d'équivalent sur conrad par exemple pour le remplacer, il n'y a rien en 160v c'est grave si je le met en 275 V
Voici les ref du condensateur
25362200 . 1.60 220NF 160V 10% C47 1

Sunn



alrugcurl

Merci à vous deux.
Bon je doute que l'absence d'image vienne de ce problème mais dans tout les cas ça va pas faire de mal.
Une petite photo pour illustrer le condo


sushy18

#8
Citation de: alrugcurl le Vendredi 15 Février 2019, 16:14:45 PM
il n'y a rien en 160v c'est grave si je le met en 275 V
Voici les ref du condensateur
25362200 . 1.60 220NF 160V 10% C47 1
Tu peux y aller tranquille  le voltage égal ou supérieur est acceptable pour un condensateur .... C'est ce qu'il est capable de gérer.... Dans ton cas il travaillera en dessous de ses capacités..... Donc oui tu peux.
Par contre ta résistance R89 a joué visiblement  le rôle de fusible .... Son remplacement ne réglera logiquement pas le soucis....
Je ne me souviens plus , mais il y avait une une histoire de Bu508a ou un truc comme ça qui une fois en défaut.... Faissait cramer des résistances....
Il y a eu des cas où un arc électrique se fait entre R89 et d'autre composants a côté.... Dans ton cas vu la proximité des 2 composants incriminés et la proximité de la THT ... Je checkerais ces pistes.

Bref identifie et remplace tout les composants qui ont morflé "visiblement" + tous les condensateurs chimique....( Au passage je remplacerai le R89 par une résistance de 1w.... Elle dissipera mieux la chaleur...
...
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

alrugcurl

Citation de: sushy18 le Samedi 16 Février 2019, 07:13:47 AM
Tu peux y aller tranquille  le voltage égal ou supérieur est acceptable pour un condensateur .... C'est ce qu'il est capable de gérer.... Dans ton cas il travaillera en dessous de ses capacités..... Donc oui tu peux.
Par contre ta résistance R89 a joué visiblement  le rôle de fusible .... Son remplacement ne réglera logiquement pas le soucis....
Je ne me souviens plus , mais il y avait une une histoire de Bu508a ou un truc comme ça qui une fois en défaut.... Faissait cramer des résistances....
Il y a eu des cas où un arc électrique se fait entre R89 et d'autre composants a côté.... Dans ton cas vu la proximité des 2 composants incriminés et la proximité de la THT ... Je checkerais ces pistes.

Bref identifie et remplace tout les composants qui ont morflé "visiblement" + tous les condensateurs chimique....( Au passage je remplacerai le R89 par une résistance de 1w.... Elle dissipera mieux la chaleur...
...

Alors d'abord merci de ta réponse.
J'ai enlever la tht et la bu508a. La tht à déjà était changer ainsi que les condensateur. J'ai un doute sur la tht c'est une 1105_0878 de eldor faut que je trouve une hr702 je pense.
J'ai tester la tht mais je ne suis pas un pro du multimètre

sushy18

#10
c'est compatible

Tu as testé le BU ?

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

alrugcurl

Donc il faudrait que je me recentre sur le bu508a si cela ne fonctionne pas après changement des résistance. Mais pour le trouver le bu508a c'est pas évident

lencouet

Le BU508A est courrant en télé si tu trouve pas je doit en avoir une bonne dizaine qui trainent dans mon stock

sushy18

y a des équivalents aussi... NTE3200 je crois... :idee:
Citation de: lencouet le Samedi 16 Février 2019, 08:10:57 AM
Le BU508A est courrant en télé si tu trouve pas je doit en avoir une bonne dizaine qui trainent dans mon stock


Beau geste..... <:) ^-
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

alrugcurl

Je te tiens au courant et merci surtout pour la solidarité c'est vraiment sympa
Normalement la tht est bonne si je suis le guide de thierry 04 j'ai bien quelque ohms entre la broche 1 et 3 et le 1 en dépassement avec la 5. En théorie le bu50a ne devrait pas avoir cramer me problème est ailleurs

lencouet

Je viens de regarder les schémas si R89 Cramé je testerai D14 et C43