Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Jukebox Atari 144 Hit-parade HELP!!!

Démarré par Pecker, Jeudi 14 Février 2019, 17:28:39 PM

Pecker

Bonjour à tous

voici donc mon Problème, suite a l' achat d'un jukebox atari hit 144 t en désiré depuis des années je me lance enfin dans sa dite restauration.
le problème c est que le chariot du juke ne veut pas s'arrêter gauche,droite,gauche,droite puis s'arrêt,reset et rebelote.. impossible de trouver la panne depuis 2 jours  >:(
je sais que ce juke a des problème avec son CPU tms1300 de dictée magique :o mais j ai réussi a le recup ouf et il fonctionne! :D


je pense que cela doit venir d'autre part car j ai changé tous les autres microcontrôleurs boitier interface, comme service et selection :'( si quelqu'un a déjà eu cette panne?

je recherche aussi le scan manuel du juke si quelqu'un les a.

Guizmo35

Salut,

Tu l'as trouvé où ton tms3000?
Es tu sûr que le comptage se fait bien? Au démarrage il doit faire un aller, puis au retour doit afficher la position du chariot sur l'afficheur, puis doit se mettre à la position « home »

A+
Adrien

Pecker

#2
salut Guizmo35

Alors pour le tms1300, je l ai trouvé a maisons-alfort la personne a qui je l ai acheté pensait qu il était mort parce qu il n'y avait plus de pins.
Pour tuer un tms1300 faut vraiment le vouloir la rom est gravé a l usine ^-  quelque exemples: choc électrostatique , mort du a une sur tension ou mort du a une inversion du cpu regard bien ma photo j ai le détrompeur du chip usine a gauche alors qu il faut ce fier au point blanc a droite >:D plus tard je souhaite le dump est le remplacer par un pic

niveau comptage oui au top, qu est ce que tu appel position « home »? c est le disque 1 tous a gauche?

Suite de mon problème, on a l impression qu il compte mais ne tombe pas sur le compte exact puis reset ou alors ils perd le comptage a chaque fois et reset aussi.
Peut être problème de SRAM (HM435101P)? j ai vu qu on pouvais les remplacer par des PCD5101 D philips compatible?   écriture 450ns pour HM et 70ns pour philips ?! ou utiliser des 5101 Dual CE NVRAM Adapter - Battery Eliminator - Bally, WMS, GTB & Stern comme sa plus de piles.

Little_Rabbit

Salut,

J'avais pourtant lu ton 1er post, mais je n'avais pas compris que tu avais entièrement décapé tout les pourtours droite et gauche du composant pour récupérer de quoi créer de nouvelles pattes !  :o

Ça a dû être un boulot de dingue !

Bravo pour ce sauvetage !  ^-^

Si tu as les schémas papier, et qu'ils ne sont pas dispos sur le net en format numérique, ce serait cool que tu prennes le temps de les scanner pour les personnes qui dans le futur chercheront ce trésor :).

D'ailleurs, sans les schémas, ceux qui comme moi ne connaissent pas ce modèle, seront bien en peine de pouvoir t'aider :'(.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Guizmo35

Les plans sont dispos sur le web, sur le site de Thierry04, sauf la cpu!
Pour le tms3000 il reste la cause des accus qui coulent au dos de la cpu!
La position home c'et effectivement le disque 100
J'ai aussi un atari 144 à remettre en route mais je n'ai pas encore trouver l'énergie de me pencher dessus! En revanche j'ai un square qui lui fonctionne!

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Guizmo35 le Dimanche 17 Février 2019, 23:03:41 PM
En revanche j'ai un square qui lui fonctionne!

Tu pourrais nous mettre une photo de ton Square ? :)

Si c'est ce modèle :



je le trouve superbe ! J'adore son design !  ^-^

Moi j'ai un Rubis II en chantier... Mais plutôt qu'un WIP, c'est définitivement un WINP (Work In NO Progress) depuis un paquet de temps  :-[... Il va falloir que je m'y remette !...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Pecker

#6
Haaaa!!!! Prise de tête ce jukebox  ;D >:D >:D >:D >:D mhrhrrr... Désolé fallait que ça sort :-\

Pour en revenir a toi guizmo35 il n y a pas tous les plans  :'( normalement tu doit avoir le manuel utilisateur, service, et réparateur en t'autre avec la liste des composants + quelques schema.

voila mon hit 144 et pas de manuels a m'on grand désespoir.

C est vrai que le square esthétiquement est pas mal, +160 selections c est cool mais c est un gros tank sa rentre pas dans mon appart :-\
a la base je collectionne les bornes d arcades et un juke était un rêve de gosse de 1999 c est un jeune lol.

10000e le juke faut pas abuser tout de même :o c est le prix d une bagnole  ;D 3000e neuf et fonctionnel pourquoi pas, mais bon un hit 144 est passé par la.
pour en revenir a nos moutons et une migraine après j ai décidé de tous refaire, plan câblage, toutes les PCB , tous dé-soudé, tous refaire dans les règles de l'art de la restauration pas de lcd, émulateur ou de mer...d. chinoise que de l'original comme pour la borne sega gremlin  sur la photo avec un tous nouveau vinyl effet vaines de bois blanc comme a l usine en 1979. Comme dit mémé "au grand moyen les grands remèdes" même dans le souci du détaille je récupère les capots des digits 7 segment pour les remettre sur les neuf sa rentre nickel ^-

Je posterais tous les docu refait du hit 144.
Si quelques âmes charitable pouvaient m'envoyer des scans de tous documents du hit 144,104,140TR et square je réaliserais toute une archive la plus complète possible pour toute la commu.  :-)=
guizmo35 peut tu me confirmer si c est deux led fonctionne au démarrage comptage disque de ton square plz

Guizmo35

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 18 Février 2019, 11:26:12 AM
Salut,

Tu pourrais nous mettre une photo de ton Square ? :)

Si c'est ce modèle :




je le trouve superbe ! J'adore son design !  ^-^

Moi j'ai un Rubis II en chantier... Mais plutôt qu'un WIP, c'est définitivement un WINP (Work In NO Progress) depuis un paquet de temps  :-[... Il va falloir que je m'y remette !...

A+

C'est ce modèle! Je dois avoir des photos, il faut que je cherche.
Pour ce qui est des plans et docs, je ne les aient pas,juste celle qui sont sur le site de Thierry de mémoire.
Ah oui chose important sur ces modèles, les supports de fusibles sont merdiques à souhait il faut contrôler la présence de toutes les tensions.

Guizmo35



C'est la seule qu'il me reste sur la tablette!
Bon maintenant c'est dommage les tubes ne fonctionnent plus et je n'ai pas eu le temps de chercher l'origine de la panne!

Pecker

#9
il est super beau :o

des tubes? neon ou Ampli? tu a penser au ballast au font de l alim, car pour s'allumer les neons on besoin de ballast!

Guizmo35

Les néons! L'ampli est à transistors :)
Pour un tube c'est le ballast qui est mort je pense car il reste froid.
Pour les 2 tubes de façade on soucis de câblage, car par moment ça fonctionnait!

Pecker

Début de re-fabrication de manuel 108 ,144 ,160 :-)=


Pecker

#13
 :ang: :ang: Alléluia :ang: :ang: merci guizmo35 ^-

Guizmo35

Derien, si ça peut aider, moi je me suis servit de ça pour dépanner mon square, ce post me donne envi de commencer à regarder mon hit 144 mais il faut que je patiente encore un peu!

Rastaman83

Citation de: Pecker le Jeudi 21 Février 2019, 01:28:08 AM
:ang: :ang: Alléluia :ang: :ang: merci guizmo35 ^-
Et moi tu ma oublier hein?!?
Je comprend mieux mon,ça bosse dur sur le judebox  =:))
Je te sms demain ou après demain.