Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Une Out Run qui accuse ces années !!!

Démarré par flip28, Mercredi 20 Mars 2019, 14:47:52 PM

flip28

Salut à tous

Apres une longue attente (trop longue...) et 800 bornes pour aller la chercher j'en ai enfin trouvé une, dans un état que je dirais acceptable.

Au passage merci à beckscc2010 pour les premiers conseils pré achat  ^-

Voilà à quoi elle ressemble à peine arrivée à la maison





Faut pas rever il y a pas mal de taf (meme pas peur) alors que j'avais déja d'autres WIP en cours, madame est folle de joie...

En plus de la partie esthétique j'ai le problème classique des engrenages du volant.
Les deux ressorts ne sont pas les memes ce qui semblent expliquer la position anormale du volant au repos



J'ai commencé à lire pas mal de vos WIP et je voudrais bien vos retours d'expériences sur ce premier point :engrenages en métal mais cher ou engrenages plastiques dans un kit avec les ressorts vu sur le net.J'avais aussi vu un gars du forum qui en avait refait avec une imprimante 3D.
Il me faudra aussi des ressorts si vous avez des pistes  =?=

Je voudrais faire quelques parties avant de tout démonter mais autre problème super frustrant j'ai pas de son >:D
Sans la bande son c'est pas du tout le meme rendu et Madame est déçue (non je plaisante)
Quand je touche au potard de la carte son j' entends les enceintes grésiller et quand je le tourne à fond on dirait que j' ai le bruit du vent comme si je roulais vraiment dans une Testarossa sauf que NON

Si vous pouvez me donner vos premiers conseils je prends et en attendant je vous met 2 photos de l'intérieur de la bete













Amano J

Belle acquisition ! ^-^
Pour ton problème de son, regarde ici : http://www.rep-arcade.com, Bender a fait un repair log à ce sujet  ;)

mariopourlavie

Salut  <:)

Bravo pour cette nouvelle arrivée  :-)=

Un wip à suivre  ^-^

beckscc2010

Super, elle est vraiment en très bon état  :-)=

Robin

Salut,

Effectivement elle n'est pas vilaine, plutôt en bon état.
Bon WIP...!
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

philougames


flip28

Je l'avais vu passer dans une vidéo de backintoys

Avant de le contacter je voudrais exclure toutes les autres causes possibles. Quand je touche au potard les enceintes grésillent et arrivent à bourdonner quand je le mets à fond.Cela semble exclure un problème d'enceintes et je pense que l'ampli est OK aussi vu les symptomes
Est il possible de tester directement si le son sort du PCB =?=
Un réglage dans le menu test peut il etre en cause (je ne crois pas) =?=

Le mieux serait de trouver une borne fonctionnelle pour y tester mon PCB.
Je suis à cote de Rambouillet (78) en RP mais je peux me déplacer si quelqu'un à la petite soeur de la mienne pour faire le test.
Si vous connaissez quelqu'un ça me simplifierait le diag  =?=

Merci pour vos messages
En effet cette borne est vraiment trop cool ou du moins elle le sera dans pas trop longtemps j'espere.

philougames

J'ai l'impression que c'est le point sensible ( le son) sur les out run, avec l'age qui passe  :'(
Smilet de arcade system avait acheté une il y a plusieurs année et avait eu le même problème, comme le forum n'existe plus je ne saurait pas t'en dire plus.  :-[

beckscc2010


flip28

Bon je commence mes recherches sur mon problème de son.Voici une photo de plus prés de la carte son



Voila le schéma que j'ai trouvé dans mes docs

[/url

et enfin voila celui trouvé sur le lien de beckscc2010

[url=https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20190324165618-flip28-Diag-UKVAC.jpg]


J'ai bien les 4 fils qui partent du connecteur JSPK en haut à droite pour aller aux enceintes.
Sur le connecteur JAUX en bas à gauche j'ai les 4 fils qui arrivent d un meme connecteur de la  CPU plus un fil violet qui part aussi sur la CPU mais vers un autre connecteur.

Enfin on a le Connecteur JACDC en bas à droite sur lequel je vérifie les tensions (ou du moins j'essaie).
Les 2 fils du haut jaune et orange vont vers la carte SSR (d'ailleurs elle sert à quoi celle là  =?=)
Carte ampli débranchée je trouve bien 18 VAC sur le premier fil rouge en bas et apres sur les 4 fils suivants je trouve rien ou des trucs qui ne correspondent à rien sur mes schémas ;D
Quelqu'un peut il m'aider sur ce qu'il faudrait trouver  =?=

En branchant et débranchant les connecteurs j'ai du son qui est revenu d'un coup mais cela fait des bruits tout brouillés comme la voix de Donald dans les dessins animés d'une vieille époque si y en a qui ont connu
Je voulais vous mettre une petite vidéo mais je ne sais pas comment l'intégrer...

Mon problème peut il venir d'un défaut d'alim de la carte son ou c'est plutot un probléme plus chiant sur la CPU  =?= =?= =?=

C'est pas gagné mais j'y retourne







beckscc2010

La carte ssr c'est ce qui commande le moteur du volant, c'est comme un interrupteur piloté, ton moteur marche donc pas de soucis de ce côté là
Les voix de donald c'est quand même inquiétant, je pense que tu as un pb sur ta pcb, en espérant que ce soit pas le custom chip

beckscc2010

Il y a un pb similaire ici http://www.ukvac.com/forum/sega-outrun-sound-chip_topic357373.html
The outrun I fixed the other week was playing the speech too fast so that it sounded like chipmunks, reflowing the 315-5218 fixed it.

flip28

Avant d essayer d envoyer ma carte a Retroclinic quelqu un aurait il une borne out run pour essayer mon pcb?
Sinon quelqu un en France serait il capable de me le reparer?
Je suis de voir aussi avec Sébastien de Reparcade mais c est pas sur que cela le fasse

Si quelqu un a des schémas plus complets que les miens , je prends

beckscc2010

Moi j'ai bien une borne mais je crois qu'on habite pas à coté....
De toute façon suivant tes symptôme ta pcb a un pb
Envoi un mail à retroclinic

flip28

Salut à tous

Quelques nouvelles de mon WIP qui est sur la petite vitesse ( trouver du temps devient de plus en plus dur...)

Rayon bonnes nouvelles j'ai reçu ça


et une fois déballé ça donne ça


Vraiment cool  ^-
Vous me direz quand il y aura plus que ça à faire je verrai le bon bout  :'(

Sinon je n'ai toujours pas de son  >:D
Le probleme vient bien du fameux chip audio 315 5218.
J'en avais trouvé un sur ebay à pas trop cher mais il est encore plus en vrac que le mien, donc retour à la case départ

J'ai contacté Retroclinic mais dans ces réponses il ne m'assure pas que la carte sera réparée et dans tous les cas je devrai payer le temps passé (ce qui est normal) mais le Monsieur n'est pas donné niveau tarif + les frais d'envoi et retour ça grimpe très très vite....

J' en appelle donc à vous si desfois il y avait un faiseur de miracle   :-)=

Je suis donc à la recherche de ce fameux chip 315 5218 (je sais normalement introuvable...) ou un de ces pcb qui pourraient permettre une greffe
Space Harrier (1985)
Out Run (1986)
After Burner (1987)
After Burner II (1987)
Thunder Blade (1987)
Turbo Out Run (1989)
Last Survivor (1989)
Line of Fire (1989)
Super Monaco GP (1989)
GP Rider (1990)
AB Cop (1990)
Racing Hero (1990)
Royal Ascot (1991)
Caribbean Boule (1992)
Galaxy Force (1988)
Galaxy Force II (1988)
Power Drift (1988)
G-LOC Air Battle (1990)
Rail Chase (1991)
Strike Fighter (1991)

Si quelqu'un peut me sauver la mise la dessus ce serait vraiment trés trés très sympa car je suis plutot mal parti sur ce coup la :'(