Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Profondeur écran

Démarré par Le chat, Samedi 13 Avril 2019, 09:42:46 AM

Le chat

Bonjour !

Je souhaiterais remettre un tube cathodique dans ma borne mame (Arcade Electronics). Mais je ne trouve pas l'information que je souhaite :

Quelle est la profondeur d'un tube d'origine ? Type Hantarex etc, histoire d'avoir une idée de ce que je recherche.

J'ai une occasion en 20" qui à une profondeur de 47cm.. !


Mercii  :D

Sovietik

Tu peux demander à petitevieille, il a intégré une tv 25 pouces dans son Arcades Electronic. Une 20 pouces devrait entrer sans trop de problèmes.
Une super borne  :-*

Le chat

J'ai contacté Petitevieille, j'ai eu une partie de réponse mais il a du caler son écran plus bas pour qu'il passe !

D'où ma question : Quelle est la profondeur d'un écran 20-21" que je peux mettre dans ma borne ?

Fred G5

Pour les tubes 20", il sont souvent en 90° donc assez profond, faut bien compter 45cm de la surface de l'écran jusqu'au neck board. Là tu enlève 5-6cm par rapport aux oreilles de fixations du tube, faut bien 40cm de place derrière.

Après les tubes 25" sont généralement en 110° et demandent moins de profondeur qu'un 20" 90°, faut compter dans les 40cm suivant le tube, soit dans les 35cm de place derrière les fixations
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Le chat

Merci pour ta réponse claire, Fred!

Qu'est ce que tu veux dire par 90° et 110° ? La courbure du tube ?

Fred G5

#5
Non c'est l'angle formé par la pointe du cône derrière la surface visible, la pointe du cône est suivie du petit cylindre ou tu pourra connecter le Neckboard
Plus cette angle est important moins sera profond le tube
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux