Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Remise en route Borne René Pierre Super Standard

Démarré par CoD, Dimanche 12 Mai 2019, 18:57:30 PM

fgruat

trop de savon dans ton mélange ou liquide vaisselle "protection des mains" ou a "PH neutre" de merde

pour coller un adhésif en pose mouillé il faut faire attention au liquide vaisselle utilisé il faut en général prendre le ECo le moins cher du rayon

en mettre très peut (il ne faut pas que ca mousse) dans le mélange sinon le liquide vaisselle va laisser un film gras qui va empêcher le film de coller

Sinon quand vous commandez un adhésif sur un site internet il faut commander un polymère laminé

le monomère est un adhésif bas de gamme il a une durée de vie de 2a3 ans maximum en extérieur voire moins en polymère la durée de vie est de 5 a 7ans soit le double en intérieur

La lamination UV va protéger les pigments de l'encre de la décoloration si votre gaming room est dans une cave pas de soucis si une borne est prêt d'une vielle fenêtre il faut prendre le traitement UV
sinon certain vitrages sont maintenant traité UV donc dans les maisons avec des fenêtres récente il est nécessaire de connaitre les caractéristiques de ces vitrages pour connaitre si il y a risque de décoloration de votre borne / mobilier


Stek

J ai refais deux panel avec de l adhésif de chez pixartprinting.  J avais choisi le pelliculé automobile « autocicatrisant ».  Du top. J avais pose avec de l eau avec paic.  Ca avait parfaitement fonctionné

cedricbionic

#50
Citation de: CoD le Lundi 27 Mai 2019, 10:14:28 AM

J'ai vu le panel d'un membre de Gamoover (@cedricbionic) , c'est exactement ça que je cherche, je lui ai laissé un MP pour obtenir les décals au cas où, et les modifier en fonction de mon panel...

A+

Désolé pour le retard de "quelques mois"... :-\

mais je vois que tu t'es super bien débrouillé, bravo  ^-

si jamais tu veux toujours le fichier, pas de souci je te l'envoi par mail si il faut, j'ai un fichier AI.

Pour info, j'avais fait imprimé le miens (il y a quelques années) chez Starcab en finition "granuleux", le rendu est au top et toujours intact.

EDIT : je viens de vérifier, j'avais oublié que mon fichier était dispo ici : http://vectorlib.free.fr/RP/

CoD

Citation de: cedricbionic le Dimanche 08 Mars 2020, 14:34:04 PM
Désolé pour le retard de "quelques mois"... :-\

mais je vois que tu t'es super bien débrouillé, bravo  ^-

si jamais tu veux toujours le fichier, pas de souci je te l'envoi par mail si il faut, j'ai un fichier AI.

Pour info, j'avais fait imprimé le miens (il y a quelques années) chez Starcab en finition "granuleux", le rendu est au top et toujours intact.

EDIT : je viens de vérifier, j'avais oublié que mon fichier était dispo ici : http://vectorlib.free.fr/RP/

Salut, pas de soucis @cedricbionic  pour le retard, il n'y a pas de problèmes  ^- merci d'avoir répondu. Je me suis débrouillé, à partir de tes fichiers trouvés sur vectorlib je pense.

Ca me fait penser que j'avais une question qui traîne depuis quelques mois et qu'il faudrait que je règle :
J'ai ajouté un interrupteur iec320 à l'arrière de la borne, il n'y en avait pas et il fallait débrancher la prise du mur pour couper le courant. Par contre après réflexion je trouve qu'il n'est pas facile d'accès du tout quand la borne est contre le mur.
Donc j'aurais voulu plutôt utiliser l'interrupteur qui se situe à l'avant de la borne sous la porte basculante celui qui coupe uniquement l'écran et l'électronique en laissant la lumière à l'intérieur, pensez-vous que ce soit possible ? Et à quoi je dois faire attention ? L'un d'entre-vous a-t-il un dispositif dans ce genre ?

Merci pour vos réponses.



cedricbionic

Non perso mon inter coupe tout car je n'ai pas de lumière à l'intérieur de la borne.

Mais ta lampe, si c'est bien fait d'origine, devrait avoir un module avec un contacteur à ressort qui se coupe quand tu fermes la porte du monnayeur ou de la façade avant (comme une lampe de frigo).

Sur les Royal video, par exemple, c'est comme ça.

Keyjee

Citation de: CoD le Mercredi 10 Juillet 2019, 09:16:26 AM
Alors voilà, j'ai reçu les stickers pour le panel,


Bon, j'ai fait une photo de loin car j'avoue que le collage a été un échec  >:(, j'ai voulu faire la méthode avec un spray d'eau et un peu de liquide vaisselle, et toute la partie collante du sticker a disparu, ça ne colle plus qu'en certain endroit, j'ai des bulles partout, c'est nul. Le centrage n'est pas parfait du tout. Le vissage des vis du pourtour a fait vriller le plastique au serrage.
Que des emmerdes. Bref très déçu.



J'ai encore un deuxième panel à faire celui avec une manette, et du coup j'hésite à me lancer à nouveau.

A+

Salut déterrage de post...
Est ce un marquee d'origine ? Je ne l'ai jamais vu avant toi..
Jeutel hublo - crt sony
Rit legno -  Slot mvs crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip

CoD

Citation de: Keyjee le Vendredi 04 Décembre 2020, 01:13:12 AM
Salut déterrage de post...
Est ce un marquee d'origine ? Je ne l'ai jamais vu avant toi..

Salut, oui pour moi c'est d'origine, le particulier chez qui je l'ai eue en avait une dizaine d'alignées, elles avaient toutes le même marquee (je cherche une photo, si je la trouve je reposte ici)

Dans le manuel d'origine de la borne (https://www.pdf-archive.com/2015/12/06/manuel-rene-pierre-super-standard/) la photo de la page 2 à l'air d'y ressembler aussi.
A+

Keyjee

Citation de: CoD le Vendredi 04 Décembre 2020, 09:07:54 AM
Salut, oui pour moi c'est d'origine, le particulier chez qui je l'ai eue en avait une dizaine d'alignées, elles avaient toutes le même marquee (je cherche une photo, si je la trouve je reposte ici)

Dans le manuel d'origine de la borne (https://www.pdf-archive.com/2015/12/06/manuel-rene-pierre-super-standard/) la photo de la page 2 à l'air d'y ressembler aussi.
A+
Merci pour ton retour
Je parlais plus des couleurs et pas de la forme car effectivement les rp ont toutes le meme marquee dans ma forme.
Mais lez couleurs du tien, jamais vu.
Tu sais m'en avoir un ?
Jeutel hublo - crt sony
Rit legno -  Slot mvs crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip

Fred G5

C'est vrai que cet enchainement de couleur sur un Marquee René Pierre n'est pas très commun et j'avoue ne pas en avoir vu de similaire avant
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Nicko

Super taf, j'adore le rendu  ^-^
Et effectivement, le marquee est beaucoup plus coloré que celui de ma borne René Pierre, mais j'aime beaucoup cette version ;)

Keyjee

Citation de: CoD le Vendredi 04 Décembre 2020, 09:07:54 AM
Salut, oui pour moi c'est d'origine, le particulier chez qui je l'ai eue en avait une dizaine d'alignées, elles avaient toutes le même marquee (je cherche une photo, si je la trouve je reposte ici)

Dans le manuel d'origine de la borne (https://www.pdf-archive.com/2015/12/06/manuel-rene-pierre-super-standard/) la photo de la page 2 à l'air d'y ressembler aussi.
A+

J'aimerai bien reproduire les sticker de facade et des sides pour la mienne, aurais tu des photos ou des plan des stickers ? Peut etre les dimensions pour pouvoir les vectoriser...
Jeutel hublo - crt sony
Rit legno -  Slot mvs crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip

CoD

Citation de: Keyjee le Jeudi 07 Janvier 2021, 22:59:18 PM
J'aimerai bien reproduire les sticker de facade et des sides pour la mienne, aurais tu des photos ou des plan des stickers ? Peut etre les dimensions pour pouvoir les vectoriser...

Salut,

De quels stickers parle-tu ? A part celui sur la porte du monnayeur (le logo René Pierre) je n'en ai mis aucun. Sur les sides c'est d'origine et ce ne sont pas des stickers, on dirait de la peinture.
Pour les photos aucun problème, je pourrai te faire ça ce week-end si tu veux, si tu me dis ce que tu veux.

A+

Keyjee

#60
Oui effectivement je parle des traits blancs
Je ne sais pas te dire si c'est un style de sticker ou de la peinture.
J'aimerai pour les reproduire pour le faire sur la mienne
Pour ca il faudrai des photos d'assez pres et des photos d'ensemble svp.
si posssible les mesures +/-. Merci !!!
Jeutel hublo - crt sony
Rit legno -  Slot mvs crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip


Keyjee

Jeutel hublo - crt sony
Rit legno -  Slot mvs crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip