Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Remise en route Borne René Pierre Super Standard

Démarré par CoD, Dimanche 12 Mai 2019, 18:57:30 PM

CoD

La version Arkanoid (avec les couleurs jaunes et rouges)


Je remets la précédente pour comparer

Little_Rabbit

Salut,

Oh tu sais, les goûts et les couleurs... Fais celui que tu préfères toi ! ;)

Perso, j'aime bien les deux, mais ai un petit faible pour le second : j'aime bien le dégradé au niveau du "VIDEO" qui donne une impression de profondeur (mais je préfère la position des boutons 1P 2P du 1er, face aux symboles plutôt que décalée :)).

Pour les boutons à droite et à gauche du spinner, comptes-tu les câbler ensemble, pour que le panel soit ambidextre, ou comptes-tu câbler deux boutons distincts ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

CoD

Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 31 Mai 2019, 18:24:01 PM
Salut,

Oh tu sais, les goûts et les couleurs... Fais celui que tu préfères toi ! ;)

Perso, j'aime bien les deux, mais ai un petit faible pour le second : j'aime bien le dégradé au niveau du "VIDEO" qui donne une impression de profondeur (mais je préfère la position des boutons 1P 2P du 1er, face aux symboles plutôt que décalée :)).

Je n'ai pas encore choisi, j'avoue que j'ai un faible pour le premier, mais tu as raison "les gouts et les couleurs"....  ;).

D'accord avec toi pour les boutons P1 et P2 c'est mieux en face des boutons. Par contre j'arrive pas à savoir si les boutons de tirs sont mieux à l'intérieur ou à l'extérieur.


Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 31 Mai 2019, 18:24:01 PM
Pour les boutons à droite et à gauche du spinner, comptes-tu les câbler ensemble, pour que le panel soit ambidextre, ou comptes-tu câbler deux boutons distincts ?

A+

J'ai un PCB avec ce pinout là (pas de joueur 2), donc forcément les deux boutons sont cablés ensemble. Et donc c'est un panel ambidextre, y'a des gauchers dans la famille, même des droitiers qui préfèrent la main gauche. C'est pour ça que j'ai choisit de positionner le spinner au milieu.

Arkanoid 3019
-------------

              COMPONENT  |  SOLDER
    ---------------------+----------------------
               GND   | 1 | A |   GND
               Red   | 2 | B |   
             Green   | 3 | C |   Blue
              Sync   | 4 | D |   
       Speaker GND   | 5 | E |   Speaker +
              +12V   | 6 | F |   +12V
               GND   | 7 | G |   GND
              Coin   | 8 | H |   
                     | 9 | I |   
                     |10 | J |   
                     |11 | K |   
          1P.Start   |12 | L |   2P.Start
               +5V   |13 | M |   +5V
               +5V   |14 | N |   +5V
         1P.Sensor   |15 | O |   
         1P.Sensor   |16 | P |   
                     |17 | Q |   
                     |18 | R |   
                     |19 | S |   
                     |20 | T |   
         1P.Button   |21 | U |   
                     |22 | V |   

                     

Bon je continue mes réflexions avant de commander les impressions.
A+


CoD

#35
Alors voilà, j'ai reçu les stickers pour le panel,


Bon, j'ai fait une photo de loin car j'avoue que le collage a été un échec  >:(, j'ai voulu faire la méthode avec un spray d'eau et un peu de liquide vaisselle, et toute la partie collante du sticker a disparu, ça ne colle plus qu'en certain endroit, j'ai des bulles partout, c'est nul. Le centrage n'est pas parfait du tout. Le vissage des vis du pourtour a fait vriller le plastique au serrage.
Que des emmerdes. Bref très déçu.



J'ai encore un deuxième panel à faire celui avec une manette, et du coup j'hésite à me lancer à nouveau.

A+

Fred G5

Effectivement le collage est bof, pas de chance....

Oublie la technique avec de l'eau, sur une petite surface comme cela un collage simple doit fonctionner.

Il vaut mieux le faire à deux un qui colle en marouflant tranquillement de gauche à droite, et un qui tiens le reste du sticker en l'air.
Le truc c'est de bien positionner les 2 premiers coins en place avec des croix de centrage par exemple.

Sur mon panel de René Pierre j'avais tout refait en peinture, mais le motif est bien plus simple que le tient et que 2 couleurs, rouge et noire
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Cid2Nice

Pour une aussi petite surface, tu t'es cassé la tête en effet.

De plus, selon la qualité du sticker (et sur une surface aussi petite) tu dois pouvoir décoller une ou 2 fois pour repositionner sans problème.

olschool

Clair dommage pour le stickers...

tu l'as fait chez qui ?

Pixartprinting est pas cher tu devrais t'en sortir pour moins de 10€ livré

et la qualité est au top
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

mariopourlavie

Salut  <:)

Désolé pour toi, en effet perso je fais en direct sans eau... à deux un qui tient et moi qui marroufle que ce soit sur panel ou des sides complets c'est la même technique que j'utilise et tout est impeccable  ^-^

En tout cas bravo ça lui va bien alors si tu refais le sticker ce sera parfait  :-*

CoD

Merci à tous pour votre soutient  ^-^

Pour répondre @oldschool ça vient de chez Pixartprinting  :-\.

J'avais fait ça avec une plus grande surface sur mon Pincab et je n'ai pas eu autant de problèmes !

Je posterais des photos du second panel d'ici quelques jours

Cid2Nice

Quelles options as-tu choisi à l'impression ?

J'utilise le même imprimeur, aucun soucis pour repositionner, mais je n'imprime pas sur du "sans option". (j'ai utilisé du sans option sur ma première borne, et en effet, faut pas se rater, en plus d'être très fragile)

De mémoire pelliculé et traitement UV, repositionnable, et reste collant ;)

CoD

Citation de: Cid2Nice le Mercredi 10 Juillet 2019, 13:44:34 PM
Quelles options as-tu choisi à l'impression ?

J'utilise le même imprimeur, aucun soucis pour repositionner, mais je n'imprime pas sur du "sans option". (j'ai utilisé du sans option sur ma première borne, et en effet, faut pas se rater, en plus d'être très fragile)

De mémoire pelliculé et traitement UV, repositionnable, et reste collant ;)
Merci, bon à savoir pour la prochaine commande .


Là, j'ai commandé Vinyle adhésif monomère brillant - Pelliculage Sans filtre brillant 

Je ne pense pas que le problème vienne de chez PixartPrinting, je pense que mon "arrosage" à base d'eau et de le liquide vaisselle a dissout la colle.




Cid2Nice


CoD

Bon allez, je m'y suis remis ce soir, "quand on tombe de cheval...",

Pose sans eau, collage impeccable, juste quelques poussières qui restent en dessous alors que tout était propre  >:D


Installation immédiate, je me suis pris une 60 en 1 pour pouvoir basculer facilement entre les 2 panels, je l'ai configurée pour ne démarrer qu'un jeu à la fois, et me voilà avec le Galaga de ma jeunesse   8)


A+

mariopourlavie


Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Arvester

L'eau et le liquide vaisselle c'est uniquement pour les films sans adhésif ;) en sechant c'est le liquide vaisselle qui collera le film.