Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

La space invaders du pauvre

Démarré par sentinelle, Lundi 13 Mai 2019, 00:05:36 AM

sentinelle

Bonsoir , il y avait une borne qui trainait en ARCADIE depuis un un moment deja .........



Et puis michel me dit :" tiens on refait la the invaders " .....

Et je dis oui un petit oui pas trop ma generation  :( :-[ :-\ :?

Et la borne tres fatiguees la pauvre .......

vide sans bezzel et sans ecran .... en fait vide  :? :-[ :( :-\

Mais la sentinelle en a vue d'autre  ):) :D ;)

Et hop apres recuperation d'un bezzel (miracle je dois dire merci michel  ^-) et d'un ecran (merci michel) je me lance dans l'aventure mais bon pas une tres grande aventure en passant par le supergun de smallcab  ^- et puis le cablage de la machine .......

Apres environ 24 heures de boulot entre demontage des vielles pieces et peinture et remontage du systeme  (:x

et bien je suis tres etonner de cette machine  :mrgreen:

Pas super fan au debut du projet mais la borne terminee et bien ouahhhHHHH  ((:s ((:s ((:s ((:s ((:s ((:s

En fait sur la borne avec la deco et la lumiere et la lune et bien je suis sur le cul   :idee: :ang:.

La en peinture  :





La porte monnayeur rouillees :



La version propre :



La partir retour de piece  :( :



Apres peinture et divers reparation la borne reprend vie  :-)=

La partie arrierre qui comprend les neon et le ciel bleu de la borne en fait la deco quoi ....



Ici la borne vide avant installation du systeme ...:



Voila apres l'installation ....:



voici ma lune  :D



encore ma lune :



le haut de la machine :



Le bas :



Voici le systeme :

BASIC : c'est basic une tv et un supergun avec alim pc et le tout relier au panel voila voici :





de dos sans porte arriere on voit le carton de deco de dos  :-\ :



de dos mais un peu de cote  :D :



De face :



Et l'autre face :



La vue du panel :



Ce fut un wip tres sympas  :( :-[ :? sur une borne et un jeu qui au depart ne me disais rien du tout mais j'avais tort

un borne sympas et un super jeu en fait tout est dans le decor  ^-^ ^-^

Merci de m'avoir lu  <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:) <:)

A ++ LA SENTINELLE  ^-^ ^-^ ^-^ <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Little_Rabbit

Salut,

Superbe !  :-)=

Je ne me souvenais pas que tu avais cette "carcasse" de The Invaders ! :) L'Arcadie est une vaste contrée aux méandres et cachettes infinies ! :D

Sur la 60in1, il y a une option pour inverser l'image de sorte qu'elle soit dans le bon sens sur la vitre sans tain ? C'est cool ça !

En tous cas, ta lune et ton ciel sont superbes !  ^-^

Sinon, comptes-tu lui construire 2 portes pour fermer l'arrière ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

sentinelle

Bonsoir  <:)

En fait pour l'inversion écran pour le miroir j'ai inverse les fils du yoke  ;)

Pas de mode mirroir sur la 60 in one ......

Pour ce qui concerna la porte arrière elle est présente mais pas installée...

Pour ce qui est de la déco pour plus de précision....

Le néon lumière ou black light ne fonctionne pas correctement la c'est un néon classique.....

A ++ <:)


horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Michel Maeva

Hello Sentinelle,

Je me réveille que maintenant, je n'avais pas vu le WIP sur Gamoo  ;D

Bravo encore, tu as super bien bossé  ^-^ Il ne reste plus qu'à trouver le bon néon ou éventuellement un film transparent UV comme sur le néon d'origine.

Voilà, une Invaders en Arcadie qui vient se rajouter à ta magnifique collection  :-*

A très bientôt  :ang:

Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum

gabstar

Sympa, cette borne méritait une nouvelle vie ;)

Content a l'époque de l'avoir sauvée de la déchetterie pour que Michel trouve le courage de lancer ça remise en route de l'au delà !
Bravo a La Sentinelle  ^-^
2 bornes n'styl

mariopourlavie

Salut  <:)

:-)= respect bravo  ^-^ superbe sauvetage  ;)

Tu pourrais m'expliquer la manip à faire pour inverser l'image ? Merci  :ang:

the_vidy

A mon avis pour avoir ça, il a inversé les 2 fils du câblage vertical ou horizontal sur le moniteur / platine

Car ce réglage n'est pas sur la pcb 60 in one
Recherche.... une vitre de jeutel

Sovietik

Super restauration, bien joué Sentinelle!
^-

sentinelle

#8
Bonsoir et merci a tous  <:)

Pour l'inversion de l'image mode mirroir :

c'est assez simple, il suffit d'inverser la polarité des bobines de déflection du yoke. Tu as deux paires de fils qui partent de ce dernier jusque sur la platine.



Alors dans mon cas j'ai bien mis la tv dans le bon sens pour le haut / bas ou pour la deflection verticale.....
donc pas de modif a faire.

Par contre l'image etait inversee gauche droite donc inversion des fils du yoke concernes ....
Normalement les fils vont a une prise sur la platine et par paire pour une deflection ou l'autre ......



Voila de part et d'autre de la THT un cable rouge et noir (def verticale) et de l'autre cote un blanc et blanc/vert (def horizontale)......................

A ++ LA SENTINELLE pour d'autres aventures  :( :-\ <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

filoufifi

Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)