Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Problème Borne T2 qui redémarre....

Démarré par yassinou9494, Jeudi 04 Juillet 2019, 16:44:40 PM

yassinou9494

Bonjour à tous :-)

J'ai un soucis depuis quelques jours avec ma Borne Guncab Terminator 2 (midway)

En effet, celle ci redemarre toute seule aléatoirement... soit au bout de 10 secondes soit 5 min ect..

Je ne sais pas trop vers quoi faire mes recherches... (alim, carte lere etc...)

Sachabt que lors du test des RAM tout est ok au démarrage de la borne.

Merci pour vos réponses  ^-


ducatman1098

alimentation faiblarde?il faudrait la tester à vide puis en charge et regarder régulièrement la tension
c est un disque dur que tu as sur ton T2?

fgruat

alim a changer et vite car une alim qui commence a faire des trucs comme ca peut partir dans l'autre sens et te griller tes pcb par surtention j'ai déjà eu le cas sur une alpine racer  :o

yassinou9494

Merci du conseil  ;)

Par contre j'ai 2 alim dans la borne (celle de la borne et l'autre sur la plaque des PCB)




fgruat

c'est l'alim électronique qu'il faut changer
ce que tu as mis en photo est un transformateur AC/AC il doit servir a l'ecran et peut etre au tube neon du marqee il tranforme le 220v alternatif en tension alternative

les pcb des bornes demandes des tensions continu tu as donc une alimentation électronique en+ 

yassinou9494

Salut merci beaucoup pour ton aide  ^-

j'ai ce type d'alim (qui est sur la plaque ou sont mes PCB c'est bien celle ci que je devrais changer?)



merci de ta réponse  ;)

farell

Salut
Oui c'est bien  celle la
Tu peux en acheter  sur smalcab
Tres bon vendeur

Faudra régler  le 5 volt  quand  tu changera
L alimentation

olschool

Peut être avant de la changer la tester... je dis ça je dis rien...

même si elle semble être la cause du probléme, un coup de multimètre permet de vérifier que c'est bien elle la fautive...
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

yassinou9494

Ok il faut que je m'assure qu'elle délivre bien du 5 v c'est ça?

Little_Rabbit

Salut,

Oui, il faut que tu aies une tension comprise disons entre 4,85 V et 5,15 V.

Mais tu dois avoir cette valeur pas seulement à la sortie de l'alimentation, mais aussi sur les composants alimentés : quand le courant est important, les câbles et une légère oxydation au niveau des connecteurs peuvent opposer une légère résistance. Ces résistances occasionnent alors de multiples petites chutes de tension qui font qu'au bout du chemin que parcourt ton électricité la valeur en sortie d'alim ne sera plus valable en bout de chaîne.

Tu peux faire ta mesure sur un composant type TTL (ex 74LS244) : la masse est toujours en bas à gauche, et le +5V toujours en haut à droite.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room