Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Ma JEUTEL estropiée

Démarré par petitevieille, Dimanche 29 Septembre 2019, 23:50:01 PM

Black templar

Je bosse moi même sur le même model saccagé pour en faire une mamecab. Ouch ...
J'ai fait une empreinte avec le papier pour découper un bout de planche avec les bonnes courbes. Car oui en plus c'est pas coupé droit. 😰

petitevieille

Ton panel est en bien meilleur état que le mien ! On devrait les fusionner ces deux bornes.  :D

Tu as quel logo sur le marquee ?
Jadis, j'avais des bornes.

Black templar

Hehe par ce que je l'ai refait  !  :D c'était une ruine aussi et encore avant c'était un x arcade  !

petitevieille

Entre deux plaques de plâtres, j'essaie d'avancer en cachette sur la borne JEUTEL.

Aujourd'hui, on fixe la nouvelle façade cachant les pieds.



Ensuite, il faudra coller un PVC décoré pour coller à la déco d'origine. Même chose pour les côtés, il faut encore que je fasse le montage pour ça.
Jadis, j'avais des bornes.

petitevieille

Ce soir, petit test de faisabilité avec le tube et l'alimentation existante de la borne.



Bonnes nouvelles : ça marche.
Le son est ok, les contrôles aussi, les contacteurs du monnayeur fonctionnent (pas essayé de pièce pour l'instant), le néon est ok, bref bien. Juste une lamelle à redresser, pas méchant.

Moins bonne nouvelle : j'ai constaté des redémarrages du système, apparemment l'alim qui se coupe puis repart. Peut-être serait-elle fatiguée ? Elle délivre 4,85V, j'essaierai d'ajuster pour voir comment elle se comporte. Possible qu'après une longue période sans tourner, il y ait des ratés comme ça ?
Jadis, j'avais des bornes.

Fred G5

Si l'alim est dans son jus d'origine, c'est possible qu'elle fasse des misères. Une bonne révision s'impose

A 4.85V sortie alim sa doit tourner mais un peu limite, mieux vaut régler bien à 5V sur le peigne
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

petitevieille

Ce matin, armé de mon tournevis préféré, j'ai réglé le 5V.
Pas eu de coupure, sauf quand j'ai trifouillé le dit tournevis sur la vis-potard de réglage de la tension. Comme s'il y avait un faux contact à ce niveau, et qu'en appuyant dessus ça coupait.
Avec plus de délicatesse, pas de coupure. Sans toucher à la borne, pas de coupure pour le moment.
Jadis, j'avais des bornes.

Fred G5

Le pot de réglage est fatigué clairement.
Le mieux sera de le remplacer ou le nettoyer si c'est possible.

Le problème avec un pot "sauteur" c'est que tu risques aussi une surtension aléatoire qui risque de faire des dégâts sur ton système de jeu
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

petitevieille

Je suis à deux doigts de me laisser tenter par une alimentation neuve pour être tranquille.  ;D
Jadis, j'avais des bornes.

Fred G5

Vu le prix d'une alim d'arcade j'hésiterai pas longtemps, c'est dans les 35€ chez Smallcab pour un truc correct.

Après sa coûte rien d'essayé de remettre ton pot en fonction.
Faut aussi voir l'état global de l'alim. que tu as
Si elle a 40 ans, tu as quand même de forte chances qu'elle casse du à des condos tout sec.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

petitevieille

#26
Je suppose qu'elle fait sa petite trentaine. Largement assez pour avoir envie d'une retraite (ou d'une pré-retraite en pièce de secours, après nettoyage).

Petite avancée aujourd'hui : le support de l'écran est découpé.
Ma télé ne passe pas dans le cadre d'origine, métallique, et c'est bien dommage, mais je vais faire la même chose que dans les Arcade Electronics : un simple support bois (sans le machin rotatif).
La forme est un bête carré, je coupe un bête carré. Pas de bol, ça gêne la fermeture de la porte arrière... donc je réduis un peu la profondeur.
Je dois cependant renoncer à laisser la même planche pour les deux positions, horizontale et verticale : en réduisant la profondeur, celle-ci devenant la largeur après rotation, ce n'est plus tenu par les tasseaux sur les côtés, c'est trop court.
Bref, ce sera la position horizontale par défaut, et si un jour il faut passer en vertical, ce sera avec une autre planche.

Demain, si je peux, découpe du trou pour le tube et peinture en noir.

Celui qui va souffrir vous salue :


Jadis, j'avais des bornes.

petitevieille

Depuis ce soir, voici ce que la JEUTEL affiche.



(plus de détails demain a priori)
Jadis, j'avais des bornes.

petitevieille

Hier donc, grande avancée : monter l'écran.

Première étape, le plus gros du boulot : fabriquer le cadre portant le bouzin.
Découpe du bois, adaptation aux "oreilles" du tube, et 2396 essais pour que ça passe, sans trop serrer ni être trop large.




On la glisse dans l'emplacement, je refixe le support de platine à la carcasse de la borne pour soulager les équerres portant le tout.




Enfin en place, la borne ressemble à quelque chose :




J'ai quand même quelques frayeurs quand je déplace la borne et son poids désormais imposant, je m'inquiète de la fiabilité de mes pieds.



Reste à faire :
- créer des boutons service et test sur le dessus de la borne
- créer un bouton crédit au même endroit, même si le monnayeur fonctionne c'est toujours pratique
- changer l'alim par sécurité
- mettre de nouvelles serrures devant et derrière
- souder des voltmètres sur le jamma, pour faciliter le contrôle


Drame : pendant ce WIP j'ai eu confirmation que je ne pourrai pas la garder.  ;D
Mais je la finirai quand même, c'est le Patrimoine bordel !

Petit avant - après :

Jadis, j'avais des bornes.

th_vador

Citation de: petitevieille le Dimanche 27 Octobre 2019, 09:42:38 AM
[...]
Drame : pendant ce WIP j'ai eu confirmation que je ne pourrai pas la garder.  ;D
[...]
Mais elle est toute petite!!!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

groju

Newgames Nstyle MNS - Mini Games Courtet - Jeutel Cabaret - Racing Heroes - Newgames 500 - Arcades electronic... et des consoles en veux-tu en voilà! ;)

petitevieille

L'état de mon WAF est en effet la cause de bien des changements ces derniers temps. Importants les changements.  >:(
Jadis, j'avais des bornes.