Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

J'ai besoin de votre aide pour la sauver, Ma première borne Help

Démarré par Micky68, Samedi 09 Novembre 2019, 22:44:16 PM

Micky68

Bonjour,

Je me présente je suis nouveaux :) Je m'appelle Mickael26 ans je suis d'Alsace
J'ai grandement besoin de vos conseil :), j'ai récupérer cette borne je souhaite la remette en route avec mon père ont ne connaît absolument rien mais ont va tout faire pour la remettre en route et la mettre dans le salon

Voici la borne en question, quand ont la branche elle s'allume ce lance ont peut entendre tout les sons mais l'écran ne sallume pas :( avez vous une idée ?

















Vieille_Loutre

Il manque des fusibles sur la platine de l'écran (4eme et 5eme photo, sur les supports noir).

Si on est positif, vu que tu entends du son on va dire que la pcb du jeu marche, il n'y a que l'écran a refaire partir.

Donc dans l'ordre:
-identifier celui-ci: trouver sa référence, vu qu'il a l'air plutôt propre tu devrais encore avoir les étiquettes dessus
-avec sa référence, trouver la doc correspondante sur l'internet
-mettre les bons fusibles
-croiser les doigts!

Bon en pratique s'il manque les fusibles c'est qu'il y a une raison, trouver la panne et la réparer ca peut vite devenir compliqué...

Bon courage, cette jolie borne mérite de repartir!  ^-

Rastaman83

Sur ta dernière photos tu a diagramme de la platine ecran,tu trouvera donc la valeur des fusibles à ajouter et aussi la référence de la platine ecran,sûrement intervideo je pense

tikibzh

Une N'Styl comme première borne, ça va, y'a pire... ^-

En vachement propre en plus que ce soit l'extérieur ou même l'intérieur, toutes les platines et cables ont l'air en bon état, ça derait pas être trop compliqué à redémarrer, tensions sur l'alim à tester, fusibles, et déjà tu auras une ou des pistes  ^-
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

Fred G5

#5
Bienvenue voisin Hautrinois  :)

Une belle borne et très propre en plus  ^-

Le jeu tourne c'est déjà bien

Commence par remettre des fusibles impérativement de la bonne valeur et du bon type et voir se qu'il se passe.
Si sa reclaque de suite c'est que le châssis à un problème plus grave qu'il faudra identifier
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Micky68

#6
Bonjour

Merci vraiment à vous tous, j'ai donc mi deux fusibles malheureusement rien ne s'allume 😬 toujours les sons mais pas d'image

Serait t'il possible de poster une vidéo ? Je n'y arrive pas sa sera plus simple pour vous montrer










Fred G5

Poster directement une vidéo je ne croix pas que cela soit possible, il faudra passer par un lien externe

En tout cas,tu as bien du 220V qui arrive au châssis et comme rien ne se passe, il est en panne!

Je n'arrive pas à identifier le type de moniteur, tu peux nous en dire un peut plus, fabriquant, modèle, si par chance les étiquettes sont encore dessus
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

alban45

Bonsoir,

Augmente le screen sur la tht et la luminosité sur la platine, avec un peu de chance .....

Micky68

#9
Voila plus de photo, j'ai jouer un peut avec le screen et la luminosité mais toujours rien sur l'écran
J'ai vérifier que chaque câble etait brancher tout est ok, les 4 fusibles également








Fred G5

Intervidéo VNS110 en 25".

Je soupçonne une panne d'alim primaire, probablement pas de tension qui arrive au  transfo THT. Sa doit être une tension continue de l'ordre de 100 ou 130V
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Micky68

Merci beaucoup y'a t'il une solution ? Ou quelque chose à changer ?

Fred G5

Là c'est du dépannage fonctionnel, impossible de dire quoi changer sans faire une diagnostique précis
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Micky68

Ok donc normalement rien à changer ? Juste trouver d'où vient le problème ?

Deriere l'écran il y a une ampoule mais elle n'est pas allumée c'est normal ?

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Micky68

Comme dit je n'y connais absolument rien mdr  :D Ampoule ? Fusible ? c'est en haut a droite sur l'image