Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Borne à identifier, copie d'une arca magnum ?

Démarré par Gabulus_Q, Dimanche 10 Novembre 2019, 23:19:54 PM

Gabulus_Q

Salut tout le monde,
J'ai racheté à un copain cette borne + 40 jeux des années 85/86 (principalement des bootlegs). Elle était inutilisée, les jeux stockés un peu en vrac, beaucoup d'entre eux sont endommagés. J'ai recupéré un slot MVS et acheté deux jeux phares pour moi : kof95 et surtout Samurai Shodown 2 dont je ne me lasse pas. La borne fonctionne très bien, mon rêve de gosse de pouvoir jouer à ses jeux dans les meilleurs conditions possibles est assouvi.
Par contre je me pose des questions sur ce cabinet. D'où vient-il ? Pourquoi est-il aussi gros, par rapport à l'écran 25" . Pourquoi cette couleur jaune ? Les finitions à l'intérieur sont grossières, je me demande si ce n'est pas une copie, ce qui collerait avec la collection de 40 bootlegs que mon pote a eu en lot avec.






Voilà, si vous avez une idée de ce que c'est... Je peux mettre des photos de l'intérieur également. Je suis en train de faire la liste des jeux et de leurs éventuels problèmes, je ferai un post là-dessus prochainement.
A+

psyko44

#1
salut :)

la magnum est verte avec les sieges assorti.
il existe une cousine/copie/clone de la magnum en orange (jamais vu en vrai cette version orange juste rare photos sur le net) qui elle aussi j'imagine a les sides en plexi. et donc je pense que tu as cette version orange, que le gars avant a retirer les plexis sur les cotés et a repeinds en jaune. apres c'est vrai que la facade avec le monnayeur n'est pas implanté comme sur une magnum.

pour l'ecran c'est normalement un 28 pouces dedans :)

Gabulus_Q

Merci pour la réponse ! L'écran semble un peu petit, je me demande si je vais pas y ajouter un systême de rotation, la diagonale de l'écran passe (presque) dans le cadre.

fiend41

 ;)   elle a son charme dans cette teinte  la fameuse Magnum28
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Gabulus_Q

C'est vrai !
Je m'étais mis en tête de la repeindre, je vais m'abstenir. Par contre je vais remettre de la bande de chant, l'aggloméré de la tranche ça fait crado. Mais je ne trouve pas celui "d'origine", plat et noir avec deux bandes argentées...

ducatman1098

#5
La bande de chant s appelle du t molding...A l heure actuelle,tu ne trouves souvent que de l uni en couleur...

frenchcouze

#6
Salut,

Après tu as celui là qui s'en rapproche pour rester dans le style :

En 16 mm ou 19 mm :
http://jammastar.com/fr/t-molding-16mm/1408-t-molding-16-mm-.html

Il existe aussi chez SmallCab
WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

Gabulus_Q

Merci pour les réponses !  (Avec énormement de retard)