Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Borne ps3, PRB bouton r2 et l2

Démarré par Ludo2505, Lundi 23 Décembre 2019, 20:48:57 PM

Ludo2505

Bonjour,

Je viens de finaliser ma borne arcade avec une ps3.
Pour les boutons j ai pris une carte encodeur Xinmotek xm-08,
Tous les boutons sont Ok sauf le L2 et R2.
Je pensais que c était un problème de mes boutons physiques  mais il n en est rien( j ai teste avec un autre bouton qui fonctionnait mais le hkrésultat est le même).

J ai mis ces 2 cartes pour le player un et 2, et ce problème est pareil pour les 2 joueurs.
Qlq  1 connaitrait il cette carte?
Est ce un problème connu?
Quelle carte recommandez vous? , avec le bouton home et mode

Merci pr vos lumières et aide.



aganim

Bonjour, je ne vais pas beaucoup faire avancer le shmilblik mais les deux boutons incriminés ne sont pas des bouton poussoir, ils sont analogique, du coup c'est peut être ça qui coince sur certain jeux (je vois un jeux de quad du coup c'est typiquement un jeu où le contrôle attendu doit être analogique)

As tu essayé de brancher l'interface sur un pc ? elle sera reconnu comme un joystick et tu pourra tester ton câblage et confirmer ou non mon hypothèse.



Ludo2505

#2
Effectivement...
Comme le montre la photo...seul ce jeu de quad fonctionne avec r2... Par contre split second, need for speed  et autre ne fonctionne pas...
.. Mais ne fonctionne pas sur les bouton poussoir R2 et L2

Effectivement quand j essai par exemple de inscrire mon réseau wifi...les touches d action ont un rôle... Le R2 permettant de mettre en majuscule ne fonctionne pas ... Pas reconnu par le console... Et bizarrement seul ce jeu de quad reconnaît le touche r2... 
J'pense que vous n êtes pas loin du vrai.
Que faut il faire ? Changer de carte PCB? Mais pour laquelle ? Changer de bouton poussoir? Lesquels pour une borne?


aganim

Je ne connais pas toutes les cartes du marché mais dans tous les cas le fonctionnement ne peux pas remplacer la progressivité du bouton analogique donc forcement ça posera problème dans les jeux à accélérateur. Le jeu attend une valeur numérique pas une information de type "tout ou rien"

Et dans le fond j'ai envie de te dire pourquoi construire une borne avec un panel pour jouer à des jeux de conduite qui nécessitent des contrôles spéciaux. A ce moment là faut se monter une racing cab mais pas une borne upright

Si vraiment c'est la finalité il faut regarder pour modifier les touches dans les options afin d'accélérer avec un bouton "normal"

Ludo2505

Dommage.
Il est vrai que cette carte PCB à un bouton mode permettant de switcher les croix directionnelles avec la molette analogique, et qu il ne y a pas de carte permettant l'analogique avec les boutons r2...
Donc si je comprends bien je ne peux jouer qu aux Jeux de voiture qui permettent de modifier les controles de touches pour éviter de jouer avec les touches analogiques.

C est vrai que mettre une ps3 ds une borne était culoté... Peu de personne ont fait ça.... J'ne pensais pas tomber sur ce problème de touches

Cette borne m à pris pas mal de temps.... J ai tt fait à partir de planches de bois acheté à castorama, partant de rien... En refaire une 3 ème... Pas le courage...


aganim

Tu peux poser la question à smallcab ils te répondrons. Mais franchement j'en doute et même si ça marche ce sera soit pas accéléré soit tout à fond ? super comme gameplay :/

Tu as essayé sur un pc ?

Ludo2505

#7
Smallcab m ont recommandé une carte à 89€ sans même savoir si cela fonctionnerait.. Alors dire si celle que j ai vu correspond ou non... Ils ne  savent malheureusement pas...

fgruat

le mieux serait de trouver des boutons analogique et de faire un hackpad

Ludo2505

Et si je mettais un potentiomètre entre la carte PCB et bouton, cela pourrait il le faire?

Ludo2505

#10
Si j ai bien compris les bouton analogique, c est tout ou rien...
Là malheureusement j ai rien...

Jvais essayer de mettre un potentiomètre entre la carte PCB et le bouton... Car je souhaiterais avec tout, plutôt que rien...
Je teste voire...
Le potentiomètre devrait remplacer le bouton analogique que je ne trouve pas.... Et le hack pad n est pas mon truc... Du moins j essais d eviter

Ludo2505

#11
Je viens aux nouvelles.
J ai mis un potentiomètre, le résultat est le même.
Je vois que le peu de personne ayant la même Carte que moi ont le même problème. Malheureusement  leur post date. Et n ont pas donné suite... Une autre carte PCB à recommander?
Je pense que le problème vient de la carte... Car en analogique c est soit tout soit rien, lorsque je met un jeu de voiture, la touche R2 servante d accélérateur ne donne rien... Cette carte Ximoteck ne doit pas convenir vu qu elle devrait tt donner à fond à la pression du bouton... Et la je n ai rien...

MarcelPentium

Perso ca va pas te donner de solution mais moi j'utilise vraiment que des jeux typé arcade dans une borne! tous les autres jeux je les utilise sur une tv, je me vois pas jouer a des jeux de voiture avec autre choses qu'un volant!