Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

renovation mini taito conseil

Démarré par maximus69, Lundi 27 Janvier 2020, 13:46:16 PM

maximus69

Salut la room !
Après une rénovation compléte d'une atomiswave ici même il y a un an , (voir wip) je me lance par manque de place sur un nouveau projet , mais cette fois-ci sur une mini taito de type medal games..king of jurassic
Mon premier choix ne se portait pas sur celle -ci , mais ces mini se font rare , alors difficile de faire la fine bouche. Je suis tombé sur un vendeur très sympa à côté de LYON
le rendez vous est pris et HOP , on embarque!!

Avantages de cette mini taito datant de 2005: dim 50X67X140 cm environ
*Structure en métal à part le BEZEL en très bon état général, et très propre à l'intérieur.
*écran 19 pouces flat lg/philips 31khz avec platine Wei-ya..oui je sais....  avec aucun marquage visible et 3800 parties au compteur.
*Système complet pour accueillir un système en 31(à la base un taito qui n'est plus présent) tout le câblage est présent ainsi que les enceintes

maintenait les étapes:

*1* M'assurer que le système fonctionne correctement à l'aide d'un Pc configuré avec batocera et tout les systèmes pour le 31 mais aussi sur le même système batocera la possibilité de jouer avec des jeux sur mame (prévu à la base pour le 15) que du bon..alors comme on peut le voir sur la photo tout fonctionne correctement , le rendu est vraiment bon et je peux ajuster colorimétrie et le reste en façade en dessous du lecteur de cartes , j'ai eu un clac au niveau de la platine pendant une heures mais ça à l'air de ne plus revenir..ou alors poussière sur la THT?? (nettoyage prévu)

*2*Ensuite la borne en elle-même nettoyage intérieur(bombe air sec) enlever les stickers et ensuite peinture chez le pote carrossier. Je compte peindre le tout en blanc et mettre des stickers spécifiques que je montrerais plus tard , c'est la surprise...mettre ensuite nouvelle serrure car plus de clef..et enfin gros morceau et c'est là que j'ai besoin d'idées..Le panel personnalisé à faire..ce dernier fait partie intégrante du BEZEL, aie! , alors je me tâte découpe propre à ras de la face? puis panel refait sur l'intégralité, ou alors autre chose: Les deux parties ou sont situées les boutons sont en métal , démontable pour de la reproduction en vierge , afin de mettre un stick d'un côté et les boutons de l'autre?
si vous avez des idées...je m'arrête là pour l'instant j'ai du taff! photos à venir..

J'ai la possibilité de reculer frame et écran pour se retrouver à fleur et ensuite trouver un plieur ou kkun qui puisse me faire bezel/panel metal







ducatman1098

Sympa cette borne et cette rénovation
T as un lien pour ton wip d atomiswave?
Je cherche la référence de l écran d origine car j en ai une avec platine mais sans écran
Merci

maximus69

re,j'avais mis un trinitron à la place...

maximus69

#3
on continue!! habillage refait ainsi que panel par un super gars qui boss au top! , nettoyage et protection avant peinture!!