Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

WIP Baby Pac-Man

Démarré par Pierrot_n, Mercredi 15 Avril 2020, 11:17:12 AM

ducatman1098

Cool ^-

Je te conseille de cacher ton adresse sur les photos ^-
On attend le montage des cibles ^-

Pierrot_n

J'avais pas pensé pour l'adresse. Merci.

Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Pierrot_n

J'avais commandé tous les composants qu'il me fallait pour réparer la carte son, et je devais recevoir le colissimo hier. J'avais timé pour que ce week-end je finisse de mettre la borne fonctionnelle, je démonte tout et ponce tout pour refaire le panel, le plateau, la caisse...

Lundi je rattaque le taf tambour battant.

Hier soir pas de colis et mail de colissimo "nos livraisons ne seront pas assurées aujourd'hui dans votre secteur" (le courrier non plus n'a pas été distribué).

Ils se sont pas assez reposé à la Poste ces dernières semaines, il leur fallait au moins 4 jours pour se remettre de leurs émotions avant de reprendre lundi le taf normalement, un week-end de 3 jours ça n'était pas suffisant ! >:D >:D >:D >:D >:D
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

ducatman1098

La poste c est le gros bordel ,déjà en général, et là, encore plus avec le confinement.... >:(

Pierrot_n

Bonjour à tous,

J'ai reçu le colis avec les composants  :-)= :-)=:



Et j'ai immédiatement changé le thyristor sur la Driver pour les lampes commandées :



:-)=  :-* :-* :-)=

Bon si j'ai réglé le souci des lampes je galère avec le son.

J'étais confiant car j'avais lu des posts sur d'autres forums qui me permettaient de voire comment avait été réglé des pannes similaires. J'ai changé tour à tour le potard de la carte, le TDA2002 et le le condo 470MF, et toujours pas de son. >:( J'ai un peu galéré avec le TDA, j'ai fait un truc pas très propre que je devrait refaire car j'ai décollé 2 pastilles sur la carte donc j'ai bidouillé pour les tests, mais bon les continuités sont ok donc en attendant le souci vient pas de ça.

Comme je ne suis pas très expérimenté, y'a un truc tout bête que je n'ai pas pensé à regarder, c'est les clignotements de la led. Sur la notice ça dit ça :



Et il doit y avoir 10 flashs en tout. Je suis loin d'être fort en anglais, mais sur mon jeu je n'ai pas ça.
J'ai une attente au démarrage, et après ça flash 8 fois au lieu de 10, en rythme "continu", je n'ai pas de pause entre le second et le 3ème flash comme semble le dire la notice.

Est-ce que les 2 premiers flashs concernant le son sont ceux qui potentiellement ne fonctionnent pas ?
Si oui quelle sont les essais que je peux faire ?

Merci beaucoup par avance pour vos retours.
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Little_Rabbit

Salut,

Je ne connais pas le Baby Pacman et n'en est jamais réparé, mais en lisant l'extrait de la notice que tu as postée, oui, je comprends que ta carte son a un problème : si j'ai bien compris, le 1er flash consiste à tester la ROM son en U29. Le second flash concerne le CPU qui teste sa RAM interne.

Tu pourrais donc commencer par tester cette ROM/EPROM en U29.

Jette aussi un œil à U27, ça ne mange pas de pain... Ces deux composants sont-il sur support ?

Pourrais-tu nous faire une photo de la carte son ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

spectroman

#22
Elle dit quoi la doc pour le 8eme flash ?

Tu peux faire une vidéo de la led pendant le test?

Pierrot_n

Merci beaucoup pour vos retours. ^-

Alors ce qui confirme que j'ai bien un souci au démarrage, il y a un bouton test son sur la carte, qui doit faie clignoter 2 fois la led, et rien ne se passe quand on actionne.

U27 et U29 sont sur des supports, je les aient commandés, ainsi que les TTL U31, U32 et U33, je verrai bien.
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Pierrot_n

Bon bah c'était le processeur U27... Premier composant que j'ai changé, et c'était le bon, j'aurai du commencer par la car maintenant j'ai moins de temps, comme je le pressentais, alors que pendant le confinement c'était royal. Bref je vais pas me plaindre, c'est fonctionnel à 100 %  :-)= :-)= :-)=

Maintenant la rénovation esthétique  8)

La caisse à bien morflée, les sides aussi bien entendu, la porte a pas mal de rouilles, ainsi que des pièces intérieures, le panel est en sale état, le plateau n'est pas franchement joli, les cibles ne sont pas conformes, les spinners sont bien usés, les plastiques sont jaunis et décolorés, et il y a de la casse...

Bref on va lui refaire une petite beauté, sans trop pousser mais quand même (je ne suis pas du genre prise de tête à remettre tout à neuf non plus), pour qu'il soit tout beau dans la GR.

Les photos d'état des lieux sont en p1 du poste, j'ai passé quelques commandes au début du confinement, j'ai de quoi avancer :




J'ai aussi les sides...

Ce soir j'ai vidé la borne :





J'ai plus trop le temps, on se fait "défoncer" au taf depuis la reprise (et c'est tant mieux, ça va forcement se tasser dans quelques mois), mais je vais essayer de boucler ça avant fin juin, on verra bien...
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Little_Rabbit

Salut,

Il va être tout beau ce Baby Pac-Man avec toutes ces jolies pièces de rechange !  :-)=

Chez qui as-tu trouvé toutes ces pièces ?

Le plateau du flip, à l'origine est-il sérigraphié ou recouvert d'un sticker ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Pierrot_n

A l'origine le plateau est peint, mais je l'ai récupéré partiellement démylarisé et bien abîmé, avec aussi des traces d'usure, des "vilaines" bidouilles de plots rajoutés et donc de trous, du silicone pour tenir certaines pièces...

Vu la génération du jeu je préfèrerai le sauver, et je pense que sans le retrait partiel de mylar j'aurai essayé (les mylars de cette génération sont épais et ne bullent pas, je ne comprends pas pourquoi l'ancien proprio a voulu le retirer, sur les alphas et dot je les aient virés, par contre sur mes plus vieux numériques je les aient laissés et c'est bien ainsi), mais j'ai vu que beaucoup de gens qui restaurent ce jeu passent par l'overlay, et j'avoue que c'est pratique et ça sera très beau.

J'ai commandé les overlay et les décors chez Phoenix Arcade, les cibles et les décales de spinners sur ebay.

J'ai aussi les stickers des sides depuis que j'ai le jeu, le vendeur me les a fournis avec.

Je suis chaud, donc j'avance.

Démontage de tous les éléments du plateau, retrait du mylar, démontage des éléments de la porte, du panel, retrait du sticker, et retrait des stickers de sides. Je viens d'y passer 3 heures l'air de rien, demain j'emmène le panel, la porte et les grilles de speakers au boulot pour les poncer.




Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Pierrot_n

Aujourd'hui j'ai poncé la rouille et passé un antirouille pro à mon boulot.
J"ai aussi poncé et repeint la porte, la visserie concernée et les grilles de speaker, et préparé un calage pour travailler le dessus du plateau en toute quiétude :




et j'ai mis le sticker de panel, que j'ai remonté complétement, après avoir nettoyé tous les éléments, et dérouillé la charnière :




Ce panel est vraiment  :-*
Rien que ça ça donne envie d'avoir le jeu à la maison.
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

ducatman1098

Superbe travail
En plus, tu te fais une cale pour bloquer le plateau
Un véritable pro...

Fred G5

Superbe WIP avec du gros travail, j'aime  ^-^
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

-fab-

Je n'avais pas fait gaffe a la taille des boutons player 1 et 2 , c'est étonnant .
Ton travail est remarquable  ^-
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

Little_Rabbit

#31
Salut,

Au oui, en effet, ton plateau avait bien morflé  :-\.
Génial ton support pour sa restauration !  ^-^

Oui, le panel est superbe : on le croirait neuf !

[edit: mais au fait, à quoi servent les 2 boutons à droite et gauche du panel, vu que les flips sont sur le côté ? Je ne me rappelle plus... ]

Cela nous promet un résultat final de toute beauté ! :)

On a hâte de voir la suite !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room