Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Jeutel avec volant et interface saturn

Démarré par Matled, Mardi 26 Mai 2020, 14:04:43 PM

Matled

Hello
Je me penche sur ma jeutel de conduite




Elle est equipee d une interface jamma to saturn




Je ne trouve aucune info sur le net consernant cette carte, qn aurait il le manuel svp ?
Notemment je cherche a ajouter une pedale d acceletateur, l idee est de faire tourner la version outrun de la saturn qui est proche de l originale...la borne n etant esipee actuellelent que d une seule pedale



Savez vous si ce port est destine a a joute un volant pour un deuxieme joueur ? Ou bien justement une pedale ?
Merci :-)





Maitre_Poulpi

Je ne connais pas ce produit mais il est possible que ta carte soit un MGCD.
Il y a une doc ici mais je ne sais pas si elle correspond à ton modèle à ton modèle ? (on ne voit pas tous les connecteurs sur les photos). https://www.briconsola.com/app/download/9974174821/MGCD-B.pdf?t=1427578516
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Matled

#2
L adaptateur est un truc mis en place a l epoque par l exploitant, (ce n est pas en truc recent pour faire du home made...)


Maitre_Poulpi

Oups je suis allé trop vite, j'ai vu la Saturn mais je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à la dreamcast, sans doute en lisant outrun, je pensais au 2.
Désolé  :-\
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Matled

No problemo, j avoue m etre plante...avant de modifier mon post je parlais d une dreamcast :-)

el_nino

Vraiment pas courant ton truc...c'était quoi d'ailleurs je jeu dans la console ?
Tente peut être de suivre les fils du volant pour tenter de comprendre le fonctionnement de l'interface ?
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Matled

Yep, le jeu que j ai trouve dedans c est sega rally
Le volant est plugue direct sur la carte par une cosse 3 fils
y a des pin qui sont soudes sur l interface jamma dont je ne trouve pas la correspondance avec le schema du jamma classique..
d ou le fait que je cherche le manuel...

el_nino

Il freinait pas dans Sega Rally  :?
Tu as déjà ton out run ? il faudrait vérifier si le frein et l'accélérateur sont analogiques ou pas, j'ai un doute
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Matled

Dans le sega rally d origine je n ai que l accelerateur
Lorsque je suis le fil de la pedale actuelle, ca semble aller direct dur l interface jamma, pas de carte intermediaire..

Matled



Voici la pedale
Vert jaune vers 23 button 2
Bleu vers 24 button 3
Marron vers masse



Dessous, c est un interrupteur non ?
Pedale inactionnee, cela voudrait dire que l un des bouton est constamment actif ?

ducatman1098

ces soudures font peur
t as testé le switch au multimetre???

Little_Rabbit

Salut Matled ! :)

Pas courant ta "chose" ! :D

Pour la pédale, oui c'est visiblement un simple interrupteur, ou inverseur en fait.

Comme le câblage ne semble pas ici être respectueux de la norme jamma, peut-être que cet inverseur renvoie en entrée de la carte soit 0V (la masse) soit du +5V ? Ce à quoi je pense, c'est que la carte jamma2Saturn pourrait avoir une entrée analogique qui peut recevoir une tension variable comprise entre 0V et +5V pour avoir une accélération progressive, mais qu'ici ils l'ont implémenté en tout ou rien : soit je n'accélère pas, soit j'accélère à fond !...

Tu pourrais mesurer avec un voltmètre ce que tu as entre la masse et les 2 autres broches, selon que tu appuies ou non sur la pédale...

Et as-tu démonté la carte, pour inspecter le dessous et voir si il n'y a pas une indication, une référence ou quelque chose qui nous permettrait de retrouver l'origine de cet adaptateur ? J'ai googlé des trucs du genre "Saturn to jamma timer", mais sans succès...

Mais sinon, elle fonctionne en l'état ? L'écran, l'alimentation, et ce Sega Rally, ça donne quoi ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Matled

Ducatman : non pas encore testé, dans la mesure ou cela fonctionne sous sega rally
Little rabbit, salut :-)
"n 'accélère pas, soit j'accélère à fond !...
Tu pourrais mesurer avec un voltmètre ce que tu as entre la masse et les 2 autres broches, selon que tu appuies ou non sur la pédale..."
Rohh :-) malin ça :-), je vais tester avec mon voltmetre , merci

Yep, j ai tout demonte mais trouve aucune info a part ça



Sinon lorsque je demarre la borne sans brancher la console, l interface affiche a l ecran "formula rally", l interface est peut etre dediee sega rally ?


J essaye de faire correspondre les bouton par comparaison en faisant tourner les jeux avec une manette saturn..
mais c est semble t il pas si simple

Sinon le sega rally fonctionne, la borne est plutot propre et sympa. La voiture est par contre difficilement dirigeable..rien de progressif au volant...c est tout ou rien...un peu.comme ce que tu.m a explique avec la pedale...mais je pense tout de meme que le volant est analogique, il a un.port qui lui est dediee sur l interface

Maitre_Poulpi

Il doit y avoir un potentiomètre derrière le volant avec 3 fils. Par contre si ça réagi comme du tout ou rien c'est que le volant est branché comme une manette et sa croix directionnelle. Sur la pédale, si c'est un switch, se sera toujours du tout ou rien, il faudrait une pédale avec un potentiomètre également mais je ne sais pas si ta carte le gère. Est-ce qu'il y a des dipswitchs sur cette carte (je n'en ai pas vu sur les photos) ? Il me semble voir une eprom sur support, c'est peut-être elle qui gère un paramétrage de la carte mais c'est vrai qu'en l'absence de doc ? Peut-être serait-il possible de lire ce qu'il y a dessus pour avoir des infos. Enfin je dis ça, il faudrait que quelqu'un de plus calé confirme  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Matled



Ca fonctionne, trop la classe, apres bidouille adequate de branchement/debranchement manette saturn et interface jamma
Reste a faire en sorte que tout fonctionne avec le bouton start

J ai l impression que l interface me fait un start façon manette au depart puis le schunte pour le rendre inutilisable en exploitation
Le volant reagit au top, et quand je lache l accelerateur, ca freine automatiquement

Matled

Savez vous par contre si ce modele de borne jeutel est rependu ?
La meme version existe t elle avec guidon moto svp ?