Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

alimentation primaire polostar

Démarré par raphael32907, Vendredi 24 Juillet 2020, 21:30:40 PM

raphael32907

#32
Salut, je l'ai soudé comme sur la photo




En relisant la différence entre parallèle et serie sur le net, je crois que je l'ai mis en parallèle.



[edit Little-Rabbit : quand tu uploades une photo sur le serveur de Gamoover, tu peux copier/coller tout le bloc qui ressemble à ça :

[url=https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200803104844-raphael32907-Screenshot-20200803-104814-Gallery.jpg][img]https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20200803104844-raphael32907-Screenshot-20200803-104814-Gallery.jpg[/img][/url]


ainsi ta photo apparaît directement dans le corps de ton message ;) ]

Little_Rabbit

Re,

Je ne suis pas sûr de comprendre ta photo...

En reprenant ton schéma, voici ce que cela donne :



mettre l'ampoule en série signifie que l'ampoule doit s'intercaler dans le circuit, de sorte que le courant passe par l'ampoule, et non en parallèle où l'ampoule ne servira à rien puisque le courant préférera passer directement par la piste d'origine.
Le courant c'est une grosse feignasse, il est toujours partisan du moindre effort ! ;) :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Fred G5

Il faut respecter le schéma que j'ai envoyé dans le lien sur le test lampe. Ca ne peut pas être plus explicite

Si tu veux tester la fonction balayage l'ampoule est en série entre le collecteur du BU est la broche primaire du transfo HT.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

raphael32907

#35
Bonjour Fred, est-ce que tu peux me faire un schéma ou me dire sur quel composant il faut souder, peut être que c'est simple pour vous mais pas pour moi merci

Ou est le broche primaire de la tht ?



raphael32907

#36
En cherchant sur le net j'ai trouvé un plan de la tht 7191, peut-être que la broche primaire est le 3, est-ce qu'il faut souder sur la broche 3 de la tht ?


Little_Rabbit

Heu... raphael32907, tu ne postes qu'avec ton téléphone pour ne pas parvenir à faire correctement un copié/collé pour chacune de tes photos/captures d'écran ?  :?

Allez, un petit effort serait sympa et m'éviterait de repasser derrière chacun de tes posts ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Fred G5

Ce que tu as dessiné ici est juste, donc tu dois faire comme cela, Le plus compliqué reste d'isolé la patte qui sert de collecteur au transistor.
Après tu branche l'ampoule entre le collecteur isolé du circuit et le primaire du transfo.
Je ne vois pas comment t'expliquer mieux que cela.

Citation de: raphael32907 le Dimanche 02 Août 2020, 13:37:14 PM



Après l'électronique ne s'improvise pas et je pense que tes connaissances dans le domaine semblent aussi importantes que mes compétences en astrophysique quantique....
C'est tout à ton honneur de vouloir remettre cette platine en marche et j'admire ta persévérance, mais je pense que cela te dépasse un peu et on ne pourra pas t'enseigner tout cela à distance.
L'électronique c'est pas juste changer des composants en espérant que ça marche, il faut comprendre un minimum ce qu'on fait et ce qu'on doit mesurer à tel ou tel point d'un circuit. Il fait savoir transposer le schéma à ce qu'il y a physiquement sur la carte.

Ce qui me fait le plus peur c'est que tu t'attaque quand même à un circuit haute tension avec des gros risques de coup jus si tu fait pas dans les règles et avec un minimum de précaution.
En fonctionnement normal la tension au colleteurs du BU est de l'ordre du KV donc ça pique un peu

T'as déjà essayé de voir par chez toi s'il existe un pro ou ancien pro qui pourrai te dépanner ce moniteur. Je sais que ça cours pas les rues mais ça vaut le coup de regarder
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

raphael32907

#39
J'ai reçu mon capacimetre, donc j'ai vérifié tous les condo en partant d'alimentation primaire de la tht jusqu'au collecteur du T22
C28 , C10 , C98 , C97 , C99 , C103 , C92 , C106 , C95 et C101
Et les diodes
D20 , D47 , D40 , D46 et D52 , je n'ai pas de dx1
Je precise que je les ai dessoudé que lorsque je trouvais un mauvais résultat

Le seul condensateur HS est le C99 ,au lieu de 8n2 je trouve 3n8 .

Je vais passer commande pour un BU2727 ou BUH1215 et un condensateur 8n2 MKP .

Est-ce possible que cela fasse claquer le BU ?
Quel est le voltage du condensateur MKP 8n2 ?
Merci

raphael32907

Je me répond tout seul,
C'est un 1600V
Merci

Fred G5

Quelle est la valeur sérigraphier sur C99?

Je demande cela car la valeur que tu mesures physiquement est aussi une valeur standard (proche de 3n9)
Il est possible que la valeur réellement monté en usine ne soit pas celle qui est indiqué sur le schéma, a vérifier
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

raphael32907

Sur le schéma c'est un 7n5 pour les 25, 28 pouces et 8n2 pour les 34 pouces, mais sur ma platine c'est un 8n2.

Fred G5

Ok donc effectivement ce condo est HS 3n8 ou lieu de 8n2 c'est pas bon
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

raphael32907

Est-ce que tu crois que un condensateur un faible peut faire claquer le BU?

Fred G5

C'est possible, un condo d'accord de mauvaise valeur peut générer des surtensions destructrice au collecteur du BU
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

raphael32907

Ok merci Fred, j'ai commandé plusieurs BU 2727 , le condensateur 8n2 , et la diode dtv32 , je te tiens au courant.

raphael32907

#47
bonjour , j'ai reçu mes composants le BU 2727 et le condensateur C99 , bonne nouvelle la platine ne se met plus en securité , j'ai 99v au collecteur du BU , 99v a D20 , 148v a D6 , et 188v a D4 , mais l'écran reste noir et je n'ai pas de lueur orange .

Que faut il regarder maintenant ?

merci pour votre aide.