Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

alimentation primaire polostar

Démarré par raphael32907, Vendredi 24 Juillet 2020, 21:30:40 PM

raphael32907

Bonjour , j'explique mon problème


J'ai le tic tic habituel lorsque je branche la borne donc j'ai changé le bu ( je précise que j'ai acheté deux bu 2520 chez e44 , alors que je me suis rendu compte que c'etait un 2727 aw, alors j'ai recommandé un autre 2727 que je n'ai pas encore soudé sur la platine ) et la tht mais a chaque fois le bu claque , donc avant de soudé le bu 2727 que je viens de recevoir je voudrais savoir de quoi cela vient .

donc j'ai fait le test de la lampe soudé sur le collecteur et l'emetteur , l'ampoule s'allume faiblement apparement un problème sur l'alimentation primaire , pour confirmé le problème d'alimentation j'ai dessouder le L13 et pris les mesures suivantes
D20 90V
D6 0V
D4 0V

Merci d'avance pour vos réponses


raphael32907

J'ai oublié de préciser que lorsque je fais le test de la lampe le neckboard est au cul de l'ecran , la tetine est mise , la tht est sur la platine et que j'ai la lueur orange au cul de l'ecran .

Entre la base et l'emetteur du bu 2727 dessoudé mon testeur de continuité bip , pareil lorsque je test R151 et D55 alors que dessoudé ils sont bon.

olschool

#2
Salut

n'oublie pas de passer par la case présentation :


https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=42.0 :

cela permet de trouver des membres proches de chez toi qui peuvent te dépanner le cas échéant.


Ton premier message n'est pas clair pour moi ...

- tu as changé le BU ok et La tht également c'est bien cela ?

et tu t'es aperçu que le Bu que tu as mis n'étais pas le bon ?


Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

raphael32907

#3
Salut, oui ce n'est pas tout à fait le même, j'ai mis un 2520 qui tiens 10A alors que celui d'origine est 2727 qui tient 12A.
Et j'ai changé la tht

Fred G5

Déjà bien suivre ce sujet qui recèle pas mal d'informations

Dépannage POLO Star
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

raphael32907

#5
Merci pour votre aide

Oui j'ai déjà lu en long et en travers ce sujet, mais contrairement à moi je n'ai pas de tensions aux bornes de D4 et D6 , D20 j'ai 90v en dessoudant L13

Une autre précision sur la carte board j'ai changé les 3 irf630 et irf 640.

Nouvelles mesures de la TH1

VA=90v pris sur une des pattes C19
VC=171v pris sur sp36
VB=137v pris sur sp37

Par rapport au schéma :




[édité par Little_Rabbit : @raphael32907, j'ai regroupé tes 4 posts en un seul => tu as le bouton "Modifier" quand tu veux rajouter quelque chose à un post existant plutôt que d'aligner plusieurs posts de 4 mots ;) ]



raphael32907

#6
Salut,

Ok je vais faire des modifications des post créé.

Alors je me suis trompé de points pour les mesures ,j'avais pris sur la switch board.

Mesures prise sur la main board
D4=174V
D6=135V
D20=90V

Donc apparemment pas de problème d'alimentation.

Combien faut il de tensions aux bornes du BU ?

Je me réponds, apparemment il faut entre 100v et 150v.

Alors pourquoi en sortie de TH2 je n'ai que 90v , est-ce normal ?



Little_Rabbit

Salut,

Désolé, je ne suis pas compétent pour t'aider !..

Citation de: raphael32907 le Dimanche 26 Juillet 2020, 14:49:51 PM
Ok je vais faire des modifications des post créé.

Nan mais ne fais pas un "Modifier" à chaque fois, sinon on ne s'aperçoit pas de la présence d'un nouveau post :D.

Je disais ça hier pour juste 3 posts d'affilés qui pouvaient être condensés ;).

Quand tu veux mettre une image dans ton post, il faut copier/coller tout le bloc contenant l'URL de ton image ;) :



car sans cela l'image n'est pas visible directement dans le corps de ton message :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Fred G5

Ton alim primaire est OK c'est déjà pas mal.

Les 90V c'est bon pour moi en 15KHz, il n'y a pas de lien direct avec le 125V.

Il faut tester les diodes et condensateurs haute tensions aux alentour du transfo THT et être sûr que rien n'est en court circuit
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

raphael32907

#9


Merci Fred pour ton aide , il faut  que je regarde tous les composants que j'ai entouré  ?

Une autre question, est-ce que la lampe s'allume si il y a un composant en court court-circuit ?

BigPanik


raphael32907

Salut bigpanik , merci pour ta réponse, oui ce sujet m'aide bien

Fred G5

Oui tous les composants au primaire du transfo HT sont critiques.

Vérifie également au secondaire du transfo HT qu'il n'y a pas de court circuit
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

raphael32907

Au secondaire du transfo HT c'est lesquels ?

Fred G5

Je ne connais pas le schéma par coeur mais il y a des diodes et de condensateur reliées sur les enroulements du secondaire du transfo HT.
C'est facile à repérer sur le schéma
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

raphael32907

#15