Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Hantarex MTC 9110 , panne (plus de luminosité) maj : réparé, mais autre panne xD

Démarré par Vovo, Vendredi 14 Août 2020, 16:53:49 PM

Sunn

#32
J'ai rv7 et r90
^-


Vovo

:10:

Fort Sunn !

hop mp pour les modalités et echanges de coordonnées , tout ça tout ça

SDF

Salut mec, j'suis juste a coté, du cote de saint loup, a coté de la sortie d'autoroute de valence, si tu veux un coup de main, ya pani pwoblem, je tripote un peu des platines et non, ce n'est pas sale  :D
Tchusss

Sunn


Vovo


Vovo

Citation de: SDF le Mercredi 30 Septembre 2020, 00:08:58 AM
Salut mec, j'suis juste a coté, du cote de saint loup, a coté de la sortie d'autoroute de valence, si tu veux un coup de main, ya pani pwoblem, je tripote un peu des platines et non, ce n'est pas sale  :D
Tchusss

Ah excellent. Merci.
Pourquoi pas oui.
Si jamais je ne m'en sort pas je te contacterais.
Puis ça me fera une balade de retourner dans ce coin.

Sunn


Vovo

#39
Eeeeeeet....choux blanc hélas. :-\

Je viens juste de changer RV7 et R90. Mais l écran n affiche rien de rien.
Je trouve la luminosité sur le canon vraiment très très faible.....et ce qui me chiffonne, est que je n ai aucune réaction électrique quand j'ôte la ventouse juste après avoir éteint la borne.  (avec tournevis relié a la masse).

Là je suis en train d essayer de retrouver la page d une personne qui avait donné les valeur de mesures pour tester les bornes de la tht (histoire de voir si la continuité entre certaines bornes sont bien OK).

Puis ben... je vais m attaquer a relever des mesures je crois bien....  :bail:

Edit:
J' ai déposé R1 pour en prendre la mesure...mes deux multimètres ne réagissent pas.
Bon, je vais me la commander

Vovo

#40
J ai reçus ma R1, commandé sur e44.com

En lot (70ctms les 10) et 3.5€ de fdp

La R1 se trouve (pour ceux qui cherchent) plutôt au centre de la carte, devant la THT. Disposée dans le sens vertical au contraire de la majorités montées en horizontal.

Bref, Ha oui... Ça fonctionne !


(Ne prêtez pas pas attention à l image en elle même... J y bosse)

Par contre, j ai eu une petite frayeur.
Au 1er essais, le ventilo s est arrêté de lui même au bout de 20 secondes.
De là, un son électrique continue à commencé à se faire entendre.

J ai coupé et puis relancé.
Tout est revenu à la normale.

<:)

Merci a tous !

Vovo

Bon, maintenant que j ai l'image , je me retrouve avec un soucis de stabilité de celle ci.

Ma borne est mamisé avec un pc et une carte ati qui passe par un pc2jamma (je n utilise pas soft15 mais le pack de drivers Calamity)
Cela me donne l image du post précédent.

J ai aussi un jpac, mais je ne m en sert pas car j ai toujours eu un pb de défilement de l image avec lui.
Avec le Jpac, cela donne ceci après le meilleur réglage aux potars; une image qui défile doucement de bas en haut :


Si je touche a peine le potard "H. freq"
L'image se déstabilise d un coup.
Comme ce que donnele pc2jamma.
Sauf qu avec ce dernier je n arrive meme pas a avoir ce que me donne le jpac au plus stabilisé.



Il se peut aussi que ce soit  2 problemes différents.

Mais en gros, par quoi je pourrais commencer ?


spectroman

Citation de: Vovo le Dimanche 30 Août 2020, 18:32:07 PM
Je viens de remarquer sur un élément, l absence d une patte.
La soudure de l autre côté est présente. Plutôt plate.
Comme si il n y avait jamais rien eu d autre.

C est positionné pile entre la THT et la résistance rv7 qui gère la luminosité.

Ça vous dit quelque chose ?
C est normal ?

Oui c'est normal qu'il manque une patte. Sur certaine version ce potentiometre remplace une résistance. Il permet de régler la tension de détection du circuit de protection contre les rayons X.

Citation de: Vovo le Vendredi 09 Octobre 2020, 18:09:10 PM
Par contre, j ai eu une petite frayeur.
Au 1er essais, le ventilo s est arrêté de lui même au bout de 20 secondes.
De là, un son électrique continue à commencé à se faire entendre.

J ai coupé et puis relancé.
Tout est revenu à la normale.

Il y'a du avoir un défaut et le circuit de protection contre les rayons X qui s'est déclenché.

Vovo

Citation de: SDF le Dimanche 11 Octobre 2020, 07:52:21 AM
Et le potard v.freq ?

J ai déposé la platine... Je ne peu plus tester (sauf si je la remonte bien sûr).
Bon je vais voir. Ça m embêterai de répondre une connerie sans recontrôler.

En l état actuel des choses, j ai ce soucis d affichage (avec le pc2jamma) depuis que j ai nettoyé le châssis.
Donc une fois que j ai eu ma panne sur rv7 et R1.
Car quand la panne de luminosité est survenue, j etais en train de jouer.

Donc je pense que j ai créé une sur panne sur un circuit déjà fragilisé (mon soucis d affichage avec le jpac, par exemple, ça fait 10 ans que je l ai et j avais laissé tomber le jpac pour un pc2jamma. )

Est ce que l un des deux composant ferite auraient pu souffrir d un lavage à la grosse à dent ?

Je vais me commander un cap kit et vais commencer par ça.

Et merci Spectroman pour ces indications précieuses !
Ça enrichie ma culture pour les années futures :)

Vovo

Yo !

Haha hoho hihihi  :D ;D

Des news de ma platine. Pour faire simple, elle fonctionne.



Et....je n ai pas d explications figurez vous, car c'est grâce à un fortuit Hazard.
Bien que j ai reçus mon capkit, j ai souhaité modifier legerement le reglage de la bobine férite qui est a proximité du gros condo C35; afin de faire un essais visuel....avant de me lancer dans le changements des condensateurs.

Et comme je teste avec le chassis monté sur la borne, je n ai pas un bon accès a la férite.
Alors j ai installé différemment la platine, en la pivotant d un quart de tour :




Et grosse surprise  sans rien touché de plus, j ai retrouvé mon affichage   :-)= (bien qu imparfait). Surtout une verticalité bien trop cintrée. Je me dis qu il me faut agir sur l'effet coussin.
Alors je coupe la borne pour remettre la platine dans sa position d 'origine afin de pouvoir avoir accès au potard adéquat.

Je rallume....et désespoir   :'( ! l affichage est a nouveau dans les choux et impossible a regler... :-[ :?

Bon, passé le dégout de la situation, je change a nouveau la disposition de la platine afin d avoir accès au réglage de la férite.
Décidé a regler celle ci , borne allumée.
Le reglage de l affichage refonctionne...c'est a n y rien comprendre.
Avec un pote, on  a enchainé les parties durant 2h, et ca n a pas bougé.

Peut etre que j ai une masse ou un fil qui fait le con.
Je ne vois que ça.

Mario25

Tu as vérifié les soudures ? Un écran qui fonctionne de façon intermittente à la suite d'un déplacement peut avoir des problèmes à ce niveau. Certaines peuvent être sèches, casées ou décollées, et ce n'est pas forcément évident à repérer.

Vovo

Yop Mario,

J ai inspecté mes soudures sur la platine, comme sur la carte E/W et la carte du canon.
Cela m a semblé propre, mais je vais re inspecter.

C'est surement la meilleure piste, effectivement.

La platine n ayant jamais été otée en 15 ans, bien que j ai essayé de faire gaffe, le câblage et les connectiques soudées ont quand même du un peu souffrir lors de mes diverses manipulations et nettoyages.