Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Valadon automation

Démarré par icescream, Mercredi 30 Septembre 2020, 22:21:42 PM

icescream

Bonjour,

En faisant la queue à la boulangerie, je surprends la conversation d'une dame avec sa fille. Cette dernière lui demandait si elle avait fait l'annonce pour vendre le jeu vidéo de bar sur "l'internet". Elle lui répond qu'elle va s'en occuper en rentrant... Là je leurs lance un petit " Excusez moi mesdames, il me semble avoir entendu que vous souhaitez vendre un jeu vidéo de bar? ça m'intéresse vous pouvez m'en dire plus ?"
Après avoir récupéré le pain elles me parlent d'un jeu de tir d'hélicoptère et 2 min après me voici devant le " jeu vidéo de bar".
Une petite Valadon Automation dans son jus!
Petite négociation et vu que ce n'était pas prévu impossible de charger car pas possible d'avoir un coup de main et pas assez de sous sur moi... rdv pris pour plus tard...


Aujourd'hui elle est enfin arrivée dans mon garage.

Ayant "oublié" d'en parler à Madame, elle était surprise lorsque je suis rentré du boulot avec la bête...

1ere réaction : elle est mignonne et toute petite!
2eme réaction : par contre tu va la mettre ou?
:(
Pour faire un peu d'humour je lui ai répondu qu'une fois toute propre je l'exposerai dans le salon près de son fauteuil de lecture.  ;D

Réponse inattendue : Oui si tu veux, je l'aime bien.
Merci ma chérie  :-*



il y a un boot de thunder dragon, dedans les joystick sont des jeutel. du boulot au niveau cosmétique...

Le plus dur sera de trouver des monnayeurs ainsi qu'une vitre d'origine.

Mon but et d'essayer de la remettre dans son état d'origine et d'y faire tourner le bagnard (si je trouve le pcb a prix correct) ainsi qu'un pi avec les classiques en vertical.

N'attendez pas d'avancées rapide sur ce WIP faut que je finisse quelques travaux a la maison avant de m'y attaquer.

A suivre.

Mario25

Il faut vraiment avoir une sacré chance pour trouver une borne dans une boulangerie au détour d'une conversation. Et si en plus ta femme accepte d'exposer cette borne atypique dans votre salon c'est priceless.  :P

Je vais suivre ce WIP avec intérêt.  ^-

icescream

j'avoue que pour le coup j'ai été doublement chanceux :o


Atmostfear

Jolie histoire en effet, y a de quoi croire au destin  :D

hell_onslaught

Moralité de l'histoire, tu as toujours un gars pour écouter ta discutions  :D.

En tout cas sacré coup de bol, en plus le thunder dragon vraiment sympa comme jeu cela me fais penser à zero gunner .
Tu as d'autre photo pour mieux voir la bête?

APPLE//C

Beau bébé bravo  ^-.

J'ai jamais joué sur ce genre de borne.
La position de jeux est plus basse qu'une astro non ?

Hâte de voir la suite

icescream

Des quelques infos que j'ai, elle est prévue pour jouer debout ou assis.

photo de kos71

Pour le moment elle est encore sur mon châssis à roulette donc j'ai pu faire une partie sans trop me vouter en jouant debout car elle est rehaussée de 15cm.

Par la suite ça sera assis sinon je vais me flinguer le dos avec mes 1m90...

J'ai pas d'astro pour comparer la hauteur mais je pourrai comparer avec ma windy2 quand je la récupèrerai (stockée chez mes parents pour le moment).

Pour les photos supplémentaires certainement ce week-end .j'ai beau dire que je ne vais pas y toucher tout de suite avec les travaux de la maison, je vais avoir du mal à pas y jeter un œil  =:))

Franzy2121

Citation de: Mario25 le Mercredi 30 Septembre 2020, 22:40:59 PM
Il faut vraiment avoir une sacré chance pour trouver une borne dans une boulangerie au détour d'une conversation. Et si en plus ta femme accepte d'exposer cette borne atypique dans votre salon c'est priceless.  :P

Je vais suivre ce WIP avec intérêt.  ^-

Pareil!!!!
En tous cas, tu donnes ses lettres de noblesse au proverbe "L'occasion fait le larron." :)
Il ne doit pas y en a pas beaucoup qui peuvent se vanter d'avoir achete une borne dans une boulangerie.

kos71

Les bornes d arcade dans des boulangeries c est monnaie courante .rappeler vous les roadtrip de 1000km suivi de 200 tartelettes aux fraises.

Petit déterrage avec le gang du fournil

https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27525.0
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Little_Rabbit

Salut,

@kos71 : oui pareil, quand Franzy2121 évoquait la notion de borne et boulangerie mêlée, j'ai tout de suite pensé au Gang du Fournil ! :D

On dira que c'était le bon temps !  ^-

Et à propos, que devient eyeshield 71, ça fait un bail qu'on ne l'a pas vu poster sur Gamoo non ?? :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

tikibzh

Boarf, en boulangerie j'y ai bien trouvé mes 2 premières VW coccinelles, une 1300 de 66 et une 1300 de 68... :-)= :-)=
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

sushy18

Moi ma boulangère elle vend du pain de la veille... Donc quelques part du pain vintage à l'échelle de la bouffe...
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

JO73

Citation de: kos71 le Jeudi 01 Octobre 2020, 23:36:39 PM
Les bornes d arcade dans des boulangeries c est monnaie courante .rappeler vous les roadtrip de 1000km suivi de 200 tartelettes aux fraises.

Petit déterrage avec le gang du fournil

https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27525.0

Des bons souvenirs  ^-^


Sinon c'était quelle boulangerie Icecream ?  =:))
Elle a vraiment un look atypique cette machine, une euro que je verrai bien chez moi également.

C'est quoi comme écran ?

icescream

C'était à la boulangerie de Cusy et la borne était stockée a Leschaux... pas très loin de la 1ere étape du gang du fournil pour le coup :D

Le tube est un videocolor A51-421x avec platine monitronic mais ça doit pas être d'origine.

Mario25

Dommage pour la platine, d'origine ces bornes sont équipées de Cabel.  :-[

Tu n'as plus qu'à te mettre en quête d'une Hantarex.  :)

icescream

J'ai profiter d'un moment dans le week-end pour dépoussiérer la bête.

   


Le câblage à été modifié plus que je ne le pensais.



Je ne sais pas trop à quoi servent les 2 cartes (celle dans le panel et celle a coté du PCB sous le scotch orange)... Gestion de crédits?

Démontage de la barre métallique noire qui avait été montée devant la partie monnayeur,  >:D les trous sont sur les plaques alu.



Elle dispose d'un tiroir métallique sous la partie alim/caisse, Option de l'époque ou ajout de l'exploitant ??




Si une âme charitable à en sa possession des photos de l'intérieur, ça m'intéresse grandement !

A suivre.