Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Racing Cab #1 Evolution #1 WIP

Démarré par BigPanik, Vendredi 19 Septembre 2003, 23:46:33 PM

Anonymous

Juste une "pitite" question....as-tu évalué le coût de l'ensemble des pièces ? et si oui à combien ?

BigPanik

Le nerf de la guerre, c'est ce qui m'a résigné a ne pas faire une borne Twin (2 bornes cote a cote).

Voyons voir:

TV 70cm            300 E
siege+glissiere   200 E
PS2 pucée          360 E
volant                100 E
enceintes            70 E
divers casto (Bois, vis, verre, peinture, baguettes, fibre de verre, forets, etc.) 300 E
divers auto (interrupteur, cache HP, mousse, faux compte tour, etc.) 70 E

soit 1400 credits environs. Sans compter les petites pieces récupérées deci dela (pieds inox, visserie inox , support pédalier inox).

Bref lorsque l'on voit un Daytona USA twin à 2700E chez sud automatic on se dit qu'on en est pas loin. Reste a choisir entre plusieurs jeux console/PC et LE jeux. J'ai fait mon choix...

BP

fiend41



ce ptit bidule devrait trouver des amateurs !  65euros,  ça fait cher l'alliage..mais en fait ça devrait donner qq envies (si contour caisse  (ah les caisses à savon  :) )  avec tissu ou meublé bois

bon ça reste une soluce si on veut pas bouger

bon euh moi, j'ai défini mes trucs à trouver et fait les plans (enfin sur le papier..).. je pense à une structure démontable facilement axée autour d'un "globe" ça j'ai déjà dit, mais là je sais précisèment ce que j'ai besoin de trouver
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Anonymous

Citation de: "fiend41"bon euh moi, j'ai défini mes trucs à trouver et fait les plans (enfin sur le papier..).. je pense à une structure démontable facilement axée autour d'un "globe" ça j'ai déjà dit, mais là je sais précisèment ce que j'ai besoin de trouver

Un globe ?

Tu nous redessine une r360 ?  :P

  CkurcK qui aime quand ca tourne rond.

fiend41

non non (à mes regrets pour des raisons de taille... et trouver un tel cocon ou le fabriquer..)   je parlais d'une base forme globe ou parabole plus creuse dans laquelle vient se lover l'inverse  (comme un dessous de socle moniteur)

y'a que j'ai pas trop de bol chez le ferrailleur pour l'instant de trouver pile ce qui me tilte (et pas toutes les semaines la pêche ou le temps d'y aller,  oui moi aussi je lutte contre la flemme de rester chez moi à rien faire mais c'est fort la flemme qui envahit (quand il fait froid dehors..)

derniere fois que j'y suis allé pourtant il s'en passe chez ce ferrailleur.. rire ou presque.. la borne de passage aux matériaux radioactifs tiltait à bloc avec un camion, c'était la panique de l'exploitant et ses employés !
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

BigPanik

C'est encore noel, j'ai un cadeau pour toi fiend:

L'ossature d'un simulateur Ventura S2





J'ai trouvé ca sur ebay, c'est dispo encore 6 jours sur :
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3262106401&category=13716

Je trouve le mecanisme tres interessant (3 moteurs)...

Bonnes fetes a tous
BP

fiend41

héhé,  faut croire que cétondestain ce genre de choses,    punaise.. je repense parfois aux carcasses d'afterburner que tu disais... rhaaaaa rhooooo

bon là à 15000$ de début d'enchères, autant embaucher un intérimaire pour secouer une boite où on joue dedans  :lol:

curieux..cette page ebay est protégée, sitôt tenté sauver 2fois, ça plante le navigateur..

encore plus curieux.. on dirait un lecteur laserdiscs comme support !  là ça peut pas je crois.. vu les données possibles et la mort du ld (sniff... mes 2 platines ntsc/pal pleurent devant ces ignobles dvd)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

tiens l'idée suit son chemin.. et qq uns décident vendre le concept  (mais bon vu le prix ça pourait bouger au moins  :? )

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3263732828&category=13716

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Boris

Pendant les dernières heures de 2003, je me suis acheté le "même" volant que toi : Logitech Driving Force pour PS2. Effectivement il fonctionne trés bien de base sur PC. Je conseille tout de même d'installer les drivers Logitech qui donne accès à des réglages plus fins et intéressant, comme le pédalier combiné par exemple, ou la résistance au braquage. Bien sur, chez Logitech, section PC, rien sur le Driving Force... J'ai pris les drivers d'un autre volant PC (le formula force), j'ai démarré l'installation et... MAGIE... le Driving Force est reconnu, tellement bien qu'il y a même sa photo !!!

Sur Rave Racer (de Vivanonno), ça le fait vachement bien !
J'ai essayé la démo de Trackmania : bof pour le volant. La démo de Race Driver (Codemaster) à l'air bien. Je suis en train d'installer la démo de Collin McRae 3, et dans la foulée je me ferais Crazy Taxi... Je vous raconterais.

Boris

BigPanik

Aou 'sont fous ces ricains, 6000 brousoufs les quatres planches de bois coloriées...

Je vais etre bon prince je vous fais la mienne a 3000 euros  :lol:  mdr

Pour le volant logitech, je n'avais pas essayé de le brancher sur PC. Merci Boris. J'avais reflechi (pas longtemps) pour l'adapter a une dreamcast (sans le retour de force). Il "suffit" de prendre un vieux 486, d'y relié le volant en USB d'un coté et de l'autre, de mettre (coté Dreamcast) des convertisseurs N/A. Le tout géré par un bout de soft "ki va bien" (volant en DirectX -> convertisseur N/A).

Bonne annee a tous
BP

CUCUR

Bon je c je débarque la mais alors la je suis bleuffer epoustoufler estomaquer j'en rever big panik l'a fait bon ss dec c le meilleur projet sur le sujet que g jamais vu.

Bravo bravo (je répète mais j'espere que ca fait tjs plaisir) lol
++
Merci pour ton boumlot
qd je serais grand je ferais pareil

Anonymous

BigPanik Big RESPECT!!! Sincerement ca fait plaisir à voir un beau joujou comme ça. Tout est parfait, si j'avais du talent j'aurais fais la même. Ca doit être le pied de poser ses fesses dans un cab qu'on a fait soi même. BRAVO!!!
PS : pour ceux que ça interesse, il existe un petit artisan toulousain qui vend des ensembles volant+siege+armature (PC ou console). La fnac montpellier en a vendu a noel il y a deux ans. Super matos et bonne base pour une future cab. Evidemment je me souviens plus du nom mais aussitot que ça revient je poste...

_n3o_

heu les gars c'est pas pour vous degouter mais quand j'ai acheté ma borne je me suis renseigné sur une borne segatouring car qu'il y avais et le mec me la lachais pour 4500f donc autant maintenant si il l'as tjs (ce qui m'etonnerais pas ) il doit la lacher pour encore moins yavais aussi une borne rave racer (namco powaaaa)



BigPanik

moui ca ne me degoute pas plus que ca... je m'explique.

Pour 4500 balles tu as un seul jeu. Pour avoir l'equivalent du racing cab il faut ajouter une PS2, un volant a retour de force, des enceintes 5.1, un ecran (cette borne SEGA est equipées d'écran 24KHz)...
Bref ca revient grosso modo au meme coté brouzoufs.

Mais, plus important encore, on perd le plaisir de construire ca borne de A a Z. De visser chaque ecrou avec ses petites mimines, de pouvoir la demonter pour passer une porte de 70cm, et de pouvoir dire: "c'est moi qui l'ai fait!"  :D

Chacun son truc

BP

Anonymous

ouais c vrai mais bon tout le monde n'as pas la facilité avec le travail du bois ;) et pis bon sinon les bornes sega fo dire ca a de la guele non ? vec le bacquet 100% plastic vec les enceintes incrustées dedans et pis c po la meme finition perso jaime autant le volant a retour de force il y est d'origine et les volants sega sont trop bo (style volants rover d'ailleur) l'ecran j'prefere un ecran arcade a une TV les pur pedales en metal pas comme en plastoc la ps2 en 24 khz (si c bien du 24khz) ca se fait (vgabox hack powaaa) enfin perso prefere me faire chier a bricoler de l'electronique que a travailler le bois

mais comme on le dit souvant ... les gouts et les couleurs ;)
enfin je rapelle que ton taf est monstrueux (dans le sens ou je respecte ca dechire grave)

BigPanik

C'est vrai que ca a de la gueule. Mais la partie electronique pour adapter une console ou un PC est enorme!
Il faut desosser un volant a retour de force (PC ou PS2) pour y récupérer l'electronique. L'adapter aux moteurs du volant de la SEGA (pas a pas?)... Idem pour les potards (volants et pedales).
Le gros avantage du volant SEGA est d'etre en roue libre lorsque le retour de force n'est pas actif.

Coté son, prevoir un ampli pour les enceintes et le Body Shacker.

Coté Image, si tu as des liens sur le hack VGABox pour le faire tourner en 24KHz je suis preneur.
 
BP

PS: Comme dirait Fiend41... Qu'attends tu? fonce!