Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Racing Cab #1 Evolution #1 WIP

Démarré par BigPanik, Vendredi 19 Septembre 2003, 23:46:33 PM

Invité

Citation de: "Boris"Cet essai ne donne franchement pas envie, malheureusement

c'est le moins qu'on puisse dire !!

:lol:

popol52

Ton cab est cool Bigpanik mais je voudrais te poser une question plus technique : l' interrupteur aviation du tableau de bord est là pour faire beau ou il commande vraiment l' allumage de l' ensemble ??

Et sinon, vu que la télé est complètement enfermée dans ton meuble, comment déclenches-tu l' allumage ? ou le changement de chaine pour te mettre sur le bon canal ??

Tu as prévu une ventilation au cul du meuble ou juste une plaque avec des trous pour ne pas que la télé chauffe ??

Eh oui tu l' auras compris, je peche à droite à gauche des idées pour fabriquer la mienne ...

Anonymous

L'interupteur aviation est connecté a un relais de puissance (12V/220V) afin d'alimenter une multiprise. Celle ci alimente: la PS2, le volant, les HP et la TV.

Une fois cet inter activé, il faut effectivement "reveiller" la TV (la sortir de veille). Pour cela j'utilise la telecommande, peu importe le bouton. Il y a un espace d'un mm entre le volant et le tableau de bord qui suffit pour faire passer les Infrarouges. La selection du canal Auxiliaire est par contre automatique sur cette TV. La TV permet egalement de regler le volume sonore a l'allumage, je l'ai reglé sur 0.

Pour l'aeration c'est tout simple, la TV n'est pas totalement enfermée au dessus et derriere.

BP

Anonymous

coucou c encore moi

c moi qui est demander les cotations, et je voulais te donner mon nouveau mail si tu veut m'envoyer les plan par mail, j'ai chnager car ifrance deconne grave en ce moment

philou152@wanadoo.fr

merci bcp c sympa

BigPanik

Vous connaissez un soft sympa pour faire des plans "eclaté" style meuble IKEA?

BP

Wamadeus

IKEA?  :P

1- Si tu le monte en 3 mois et que ca ressemble a une borne, c'est bon! Esperant que les manettes sont A L'EXTERIEUR!
2- Premier coup de joystick... POUF! la borne par terre en morceaux!

PS: J'ai compris ton exemple mais la tentation etait trop grande  :D  :D  :D

Oui il y en a en cherchant bien (J'ai deja vu un blueprint de PacMan original) et il a ete fait avec un logiciel du genre Autocad.

Je resasse mes cds de backup et te reviens la dessus  (J'ai R14 et je pense 2001)

Phyl

Personnellement, pour faire des plans, j'ai essayé Varicad
http://www.varicad.com/
Le logiciel est plus simple d'utilisation que les grosses usines à gaz et il est gratuit en essai un mois.

fiend41

ben lui il a trouvé un cockpit tout prêt désossé (adieu le lasergame de mach3  :oops: )

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

BigPanik

On va faire plus simple qu'autocad et autres.
Voici les dimensions :







en mm:
A1=A2=A3=768x200x16
B1=B2=1160x200x16
C1=850x580x16
D1=D2=D3=548x400x16
E1=E2=400x620x16
F1=F2=400x185x19
G1=740x400x19
H1=800x1160x16
I1=I2=45x55x470

hauteur des 6 pieds: 80mm
longueur: 1,57m
hauteur: 1,69m
largeur: 0,80m

hauteur plancher/planche porte volant (510mm)

BP

gunbuster61

super bikpanik beau taf ecxellent les enceinte arrieres!!!! :!:
@+

BigPanik

Un nouveau jeu à ajouter à la liste : Sega Ages Virtua Racing Flat Out sur PS2
Sega s'amuse (et nous amuse) à resortir sur PS2 ses vieux hits de la bonne époque. Virtua Racing vient juste de sortir (dispo en import). Cette version est similaire à la borne d'arcade (GFX, son, etc.) et gère le retour de force du Logitech.

Tout cela méritait bien une petite video (19 Mo)  http://superusr.free.fr/arcade/vr.avi

BP

fiend41

extra la vidéo  :lol:   rien de mieux pour motiver tes troupiers   avec une vue pilotage subjective et un tour du proprio de la borne ça aurait TOP !

(tain un vr en double par cockpits amateurs interposés ce serait .. inoubliable tiens  :evil: )

EXACT !!!   je jubilais à l'idée de sa sortie..  et depuis testé enfin Daytona sur dreamcast.. terrible  :cool:    et ce matin trouvé un volant psx d'occase dans un troc,  pas super genial, mais il s'adapte psx/ps2 sans trop de souci (modes différents digital etc..)  et sur dreamcast par le dongle, (mais là faut refaire les touches affectées.)

car sur ps2 est sorti aussi là.  Starwars revenge racer et c'est bon bon :)

bref me reste plus qu'à trouver des jeux vue subjective de fracassage de voitures pour avoir du stock..   mais indéniablement  daytona DC et virtuaracing PS2 me dopent à l'envie du cockpit qui trémousse
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Anonymous

merci big panik pour tes plan, ça me fait plaisir !!
des que c complet je vais pouvoir debuter le meme projet que toi

ça me tard, j'ai deja une borne mais la ça me fait plaisir ça  
http://www.borne-mame.fr.st

merci bon travail

Philou15

BigPanik

Et bien tu vas pouvoir commencer, j'ai mis a jour les données.

Je n'ai pas mis les dimensions des flans et du marquee. C'est ce qui personnalise le plus la borne, je te laisse faire... (va y doucement avec la scie sauteuse quand meme).

Pour les flans je me suis servi d'un patron en carton. Il m'a ensuite servi de guide pour la scie sauteuse dans les courbes (prendre une planche de bois dans les lignes droite; le tout bien serré aux serres-joints). Bien sur, faire les 2 flans d'un coup en superposant les 2 planches.

Bon courage et attention aux doigts  ;)

BP

fiend41

Citation de: "_n3o_"
pour metre la dc dans ton racing cab (qui dechire je le rapelle)pourquoi tu prend pas un adaptateur ps2-> dreamcast ?! comme ca tu te prend pas la tete ;)

http://shop.store.yahoo.com/midwestgames/segsatpsxpla.html

justement je l'ai cet adaptateur !  et ben les signaux pour la dreamcast ne sont pas aux mêmes positions.. en bref pas reconnues les pédales accélération,  encore heureux le volant gauche/droite est géré,  bref il faut que le jeu permette de bouger les positions de touches dans les options et sur certains jeux les configs ne sont pas libres et limitées (destruction derby2, demolition racer)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

BigPanik

encore un vendeur de racing cab faites maison avec volant Logitech : http://www.edmgaming.com
Le design est plutot sympa.

BP