Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Mini borne Ms. Pacman

Démarré par djsteph974, Samedi 19 Décembre 2020, 22:56:50 PM

djsteph974

#16
Citation de: APPLE//C le Jeudi 14 Janvier 2021, 14:13:04 PM

Question: l'orientation obtus de l'écran lcd par rapport à la personne qui va jouer n'est t-il pas trop important ?

Sur mes écrans lcd de récup il faut que je sois bien en face sinon l'affichage est terne...enfin vous voyez ce que je veux dire.

Exact. Et pour remédier à ce problème, j'ai simplement pivoté l'écran à 180°, et pivoter de 180° l'affichage sur l'écran. L'image est nickel comme on peut le voir sur les photos précédentes.  ;)

En ce qui concerne les raisons pour lesquelles j'ai choisi cette angle sont d'abords, le respect du schéma de la borne Ms Pacman, mais surtout, je ne voulais pas d'un écran qui soit trop près des yeux.

djsteph974

#17
Petit travaux du soir  :? Le néon est juste là pour la présentation  :D


djsteph974

#18
Perçage des trous à la mèche plate et forêt bois pour y insérer un écrou à tête bombée qui servira à fixer le panel control à l'aide de papillons, et découpage de carton mousse noir pour mettre sous le bezel :







djsteph974

Partie fixation néon et haut parleur

Pour commencer, je perce 2 trous pour créer un pas de vis à l'aide de mon tourne-à-gauche, puis 2 autres trous, et je découpe mes 2 morceaux de cornière.



J'obtiens ainsi mes deux équerres qui me permettront de fixer le support (bois) pour mon néon.



On peut voir les deux gros trous derrière, pour les haut parleurs. Les équerres sont vissées de chaque coté et le support du néon vissé dans la partie filetée de la cornière. Le support du néon est ainsi amovible, et me permet d'effectuer la maintenance des HP si besoin.




Je peux enfin tout remonter. Pour fixer les HP, j'utiliserai une petite clé à douille avec embout cruciforme afin de les visser. J'ai pris soin de créer des pré-perçage.



Le néon se clipse dessus.



Voici les éléments pour la partie audio, j'ai fait les fonds de carton  ;D :D





J'ai rallongé les câbles des HP de 1 mètre car trop court.



Bonne nuit ! :)

djsteph974

#20
Salut les amis. Pas grand chose en ce moment, pas trop la motivation ni le temps. On verra ce week-end.
J'ai fait quelques achats, des petites grilles de ventilations. Une pour faire entrer l'air frais par le bas, et une autre en haut pour évacuer l'air chaud. J'ai également acheté la peinture rose, noire et un accrocheur.
J'ai récupéré des cable VGA pour créer la connectique du control panel.
Je suis entrain de chercher des photos pour me donner des idées et en fait j'ai trouvé exactement ce que je veux J'hésite juste entre le t-molding rose ou blanc. Et vous ?




Voilà les side art que j'ai modifiés afin d'avoir le même rendu que sur les photos ci-dessus. Je les ai téléchargé sur vectorlib.



Il ne me restera plus qu'à faire çà proprement sous Adobe Illustrator.

ducatman1098

Je ne suis pas rose mais ça claque ^-^
J achète :D
Vivement de voir la tienne ^-

AsPiC

Perso j'ajouterai tout de même le jaune en plus du rose, là c'est tout de même très rose.


Little_Rabbit

Salut,

Ah oui ! Je préfère largement cette dernière proposition !

On a un look très "girly" avec pas mal de rose, tout en conservant l'identité de la famille Pacman caractérisée par le jaune  ^-.

Quant au T-molding, et si tu essayais un jaune là aussi, pour souligner l'ADN Pacman :) ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

AsPiC


Maitre_Poulpi

Non mais je l'avais pas vu ce wip moi !
Trop mimi la mini borne  ^-^
Avec l'ajout du jaune c'est beaucoup mieux.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

djsteph974

Voici ce que ca donnerai. Bien entendu le bezel ne sera pas présent étant donnée la taille de mon écran. Mais j'ai une petite idée pour le faire depuis le thème de Coin OPS. On verra ;)


AsPiC

:20: pour moi c'est clairement mieux, la version sans jaune est vraiment trop fade.

djsteph974

En pleine modification du motif pour le panel control.




Il me reste à trouver la bonne position des boutons action. Je vais en mettre 4.

J'ai trouvé plein de layout ici:
http://www.slagcoin.com/joystick/layout.html


AsPiC

C'est effectivement la bonne source pour les layouts ;)

Au niveau de ton CPO je pense que tu devrais diminuer la taille des Miss Pac-Man car là ça risque d'être chargé avec 4 boutons en plus, non ?

djsteph974

#31
Citation de: AsPiC le Dimanche 24 Janvier 2021, 11:15:45 AM
C'est effectivement la bonne source pour les layouts ;)

Au niveau de ton CPO je pense que tu devrais diminuer la taille des Miss Pac-Man car là ça risque d'être chargé avec 4 boutons en plus, non ?

Tu lis dans mes pensées ^^

J'ai pris soin de mettre un filigrane, je ne souhaite pas voir des imprimeurs à deux balles profiter de mon travail pour tout revendre sur ebay... Je me suis déjà fait avoir une fois, alors pas deux :)