Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Spaces Invaders Midway

Démarré par pet, Dimanche 20 Décembre 2020, 10:52:14 AM

pet

#176
Ca y est, je m y suis remis
J ai eu du temps au sous sol cette semaine, je suis Covid asymptomatique et seul covid a la maison.
J ai donc essayé la carte pour voir si tout est toujours ok et youpi aucun souci.
Ensuite j ai installé les appareils de mesure, le fer, les schémas pas loin l alim etc pour m attaquer à la partie son et j ai du faire une fausse manip à un moment ==》 la carte ne fonctionne plus.
Sans Rom j'ai bien mes $0039 en entrée mais j ai que de la bouillie fixe en sortie
J ai refais mes mesures à l analyseur logique plusieurs fois et je voie bien l entrée et bouillie en sortie.

Je pense que j ai cramé mes RAMs  ):)
Un clavier AZERTY en vaut deux

Little_Rabbit

Salut,

Glop glop si tu as pu t'y remettre !  ^-^

Pas glop si ça ne marche plus ! :'(

Perso je n'y crois pas trop au coup des RAMs qui grilleraient toutes d'un coup !... D'autant que la bouille de pixel à l'écran, elle correspond justement à la lecture des valeurs aléatoires que contiennent les RAM après la mise sous tension, quand elles n'ont pas encore été remises à zéro par le CPU.

Le $0039, c'est en entrée des RAM que tu le lis à l'analyseur logique ?

As-tu vérifié l'activité du R/W en entrée de RAM ?

Le CE de tes RAM est-il bien à 12V (mais je pense que oui, sinon tu aurais un écran noir je pense...) ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

pet

#178
Nouvelles mesure au calme.

Tensions sur les RAM
-5.13v
+4.90v
+11.95v

En lecture ça à l air ok.

En écriture mesure direct sur les RAM :
synchro sur descente de RW (sur le proc pour avoir les adresses pair et impair)
condition CE RAM état Haut



Et à priori il y a des  defauts :

Les adresses s incrementent (2 premiers octets) ça devrait être l inverse
Ce n est pas régulier...

Je repart sur le processeur voir ce qu il fait!

Edit : la bouillie de pixel est fixe, donc il n y a jamais rien d ecrit en RAM malgré les traces que j ai!
Je suis un peu perdu... mais je cherche
Un clavier AZERTY en vaut deux

pet

Je pense mettre directement du 5v sur l entrée 6 des ram (une par une ) sans dessouder les résistances de 330 ohms.
Ca me permettrais de voir de belles lignes noires arrivées sur l écran et ainsi tester les rams.
Est que je risque quelque chose?

Un clavier AZERTY en vaut deux

Little_Rabbit

Salut,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux faire avec le +5V sur les RAM... donc je ne saurais pas trop quoi te dire...

Juste un questionnement : tu dis avoir synchronisé ton analyseur logique sur le signal CE. Or ce Chip Enable est actif à un niveau +12V, et non un niveau TTL (+5 V) => c'est toléré par ton analyseur logique ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

pet

Oui, il supporte, il prend même du négatif.

Pour mes synchro CS étant relié à la masse
Est ce bien ?

En lecture
Adresse : CE montant
                  Rw Haut

Donnée : CE descendant
                 RW Haut



En écriture :
Adresses et données
CE haut
RW decendant



J ai un peu de mal a y voir clair (c est plus simple a synchroniser quand ça marche!)
J aurais du écrire le paramétrage que j avais fait mes mesures l an dernier, au moins je n aurais pas de doute.
Il faut vraiment avoir la tête à ça car on oublie vite....
Un clavier AZERTY en vaut deux

pet

#182
J ai fait une capture sans synchro à 5Mhz et ca à l'air coherent, la lecture des RAM s 'incremente et l'ecriture se décrémente... (j ai du louper mes synchros en ecriture)

En revanche ca passe de la lecture à l'écriture bien souvent à mon gout. (Je vais me pencher dessus demain)

xxxx adresses yy données
j'ai rajouté des indentations pour l'ecriture

Citation
0CCA   FF
            0A42   04
            0A42   04
            0A42   04
            0A42   00
0CCA   00
0CCA   00
0CCA   00
0CCA   00
            0A42   04
            0A42   04
            0A42   39
            0A42   39
0CCB   39
0CCB   39
0CCB   39
0CCB   A2
            001C   A2
            001C   A2
            001C   A7
            001C   E7
0CCB   FF
0CCB   FF
0CCB   FF
0CCB   FF
            0A42   FF
            0A42   FF
            0A42   FF
            0A42   FF
0CCC   04
0CCC   04
0CCC   00
0CCC   00
            0A41   00
            0A41   00
            0A41   00
            0A41   04
0CCC   04
0CCC   04
0CCC   39
0CCC   39
            0A41   39
            0A41   39
            0A41   39
            001C   A2
0CCD   A2
0CCD   A2
0CCD   BF
0CCD   F7
            001C   FF
            001C   FF
            0A41   FF
            0A41   FF
0CCD   FF
0CCD   FF
0CCD   FF
0CCD   04
            0A40   00
            0A40   00
0CCE   00
0CCE   00
0CCE   00



Un clavier AZERTY en vaut deux