Auteur Sujet: Ice cold beer mini à l'étude  (Lu 1677 fois)

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Ice cold beer mini à l'étude
« Réponse #32 le: Dimanche 16 Mai 2021, 19:20:38 pm »
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    Ice cold beer mini à l'étude
    « Réponse #33 le: Lundi 17 Mai 2021, 19:52:58 pm »
  • Petite news, hier soir j'ai vite fait continué à coder.

    Du coup j'ai intégré le mouvement du moteur dans ma boucle.

    Le code un peu brut, la mise en mouvement du moteur se situe au début de la boucle loop et la détection des bouton au repère "//----- Barre: detection deplacement":
    //-------------- LIBRAIRIES ----------------------//****************************************************************

    #include <SevenSegmentAsciiMap.h>       //
    #include <SevenSegmentExtended.h>       // Librairies pour les afficheurs 4 digits 7 segments
    #include <SevenSegmentTM1637.h>         //

    #include "Arduino.h"                    //
    #include "SoftwareSerial.h"             // Librairies Dfmini
    #include "DFRobotDFPlayerMini.h"        //

    #include <Adafruit_NeoPixel.h>          // Librairie pour les leds


    //-------------- DECLARATION MATOS ---------------//****************************************************************

    SevenSegmentTM1637    TM1(24, 22);  //afficheur du BAS déclaration     -- CLK 24 -- DIO 22 --
    SevenSegmentTM1637    TM2(28, 26);  //afficheur du CENTRE déclaration  -- CLK 28 -- DIO 26 --
    SevenSegmentTM1637    TM3(32, 30);  //afficheur du HAUT déclaration    -- CLK 32 -- DIO 30 --

    Adafruit_NeoPixel STRIP(8, 34, NEO_GRBW + NEO_KHZ800);   // Bande led déclaration -- NBR LED 8 -- DIO 34 --

    SoftwareSerial mySoftwareSerial(13, 12);     // Dfmini déclaration -- RX 12 -- TX 13 -- DOIVENT ETRES PWR
    DFRobotDFPlayerMini myDFPlayer;              //
    void printDetail(uint8_t type, int value);   //

    //------------- DECLARATION VARIAVLES -------------//***************************************************************

    int Latence = 50;                             // Pour gérer le delay de l'arduino (multiple de 50 sinon ce sera la merde !!!!!)
    int TempAFF = 0;                              // Temporaire pour les Afficheurs
    int TempLED = 0;                              // Temporaire pour les Leds
    int TempLEDBRILL = 0; int TempLEDBRILLAD = 0; // Tempoiraire scintillement Leds
    int TempBONUS = 0;                            // Tempoiraire décompte bonus

    int Highscore = 0;                            // Highscore
    int Bille = 0;                                // Bille on bar
    int Etape = 0;                                // Trou demandé
    int Bonus = 0;                                // Variable bonus
    int Score = 0;                                // variable Score

    int BTNcredit = 0;                            // Bouton Credit                   

    const int stepPinMotor1 = 5;                  // Step Moteur 1 -- PIN 5 --
    const int dirPinMotor1 = 4;                   // Direction Moteur 1 -- PIN 4 --
    int Motor1Bouge = 0;
    int BttnMontMotor1 = 0;                       // Bouton Up Motor 1
    int BttnDscdMotor1 = 0;                       // Bouton Down Motor 1
    int Motor1 = 0;                               // Bougeage de Motor 1

    int Amode = 1;        // Boucle ATTRACK MODE
    int Debutpartie = 0;  // Initialisation de la partie après le crédit
    int Initbarre = 0;    // Initialisation Bonus et partie
    int DescenteBarre = 0;// Pour que les barres aillent chercher une nouvelle bille
    int MonteBarre = 0;   // Pour que les barres remonteent
    int Principale = 0;   // Boucle principale avec bougeage des barres, bonus qui descent, billes qui passent dans un trou etc...
    int Trou = 0;         // Trou dans laquelle est tombé la Bille
    int BonTrou = 0;      // Boucle Bille dans le bon trou
    int BadTrou = 0;      // Boucle Bille dans le mauvais trou
    int Gameover = 0;     // Boucle Gamover


    void setup() {

        TM1.begin(); TM1.setPrintDelay(500); TM1.clear();                         // Afficheur du BAS initialisation (début / brightness / RAZ)
        TM2.begin(); TM2.setPrintDelay(500); TM2.clear();                         // Afficheur du CENTRE initialisation
        TM3.begin(); TM3.setPrintDelay(500); TM3.clear();                         // Afficheur du HAUT initialisation

        STRIP.begin(); STRIP.clear(); STRIP.show(); STRIP.setBrightness(30);      // Bande led initialisation (début, clear + affichage, brightness)

        mySoftwareSerial.begin(9600); Serial.begin(115200);                       // Dfmini comm serie
        !myDFPlayer.begin(mySoftwareSerial);                                      // Dfmini initialisation
        myDFPlayer.volume(15);                                                    // Dfmini volume (0~30)
       
        pinMode (36, INPUT_PULLUP);                                               // Bouton Crédit en PULLUP -- PIN 36 --

        pinMode(stepPinMotor1,OUTPUT);                                            // Step Moteur 1
        pinMode(dirPinMotor1,OUTPUT);                                             // Direction Moteur 1
        pinMode (38, INPUT_PULLUP);                                               // Fin de course bas Moteur 1 -- PIN 38 --
        pinMode (52, INPUT_PULLUP);                                               // Bouton Moteur 1 Monte -- PIN 52 --
        pinMode (50, INPUT_PULLUP);                                               // Bonton Moteur 1 Descend -- PIN 38 --

        pinMode(23, INPUT);    // Mauvais Trou
        pinMode(43, INPUT);    // Trou 1
        pinMode(41, INPUT);    // Trou 2
        pinMode(39, INPUT);    // Trou 3
        pinMode(37, INPUT);    // Trou 4
        pinMode(35, INPUT);    // Trou 5
        pinMode(33, INPUT);    // Trou 6
        pinMode(31, INPUT);    // Trou 7
        pinMode(29, INPUT);    // Trou 8
        pinMode(27, INPUT);    // Trou 9
        pinMode(25, INPUT);    // Trou 10


    Serial.begin(9600);    //Pour la console

    }

    void loop() {

      if (Motor1 == 0) {delay(Latence);}                                   // millisecondes de mise a jour de la boucle si moteurs immobiles
      if (Motor1 == 1) {
             digitalWrite(dirPinMotor1,LOW);                               // direction Motor1 vers le Haut
             for (int i = 0 ; i < 100; i++) {
                digitalWrite(stepPinMotor1,HIGH); delayMicroseconds(500);
                digitalWrite(stepPinMotor1,LOW); delayMicroseconds(500);}
                Motor1 = 0;}   
      if (Motor1 == 2) {
             digitalWrite(dirPinMotor1,HIGH);                              // direction Motor1 vers le Haut
             for (int i = 0 ; i < 100; i++) {
                digitalWrite(stepPinMotor1,HIGH); delayMicroseconds(500);
                digitalWrite(stepPinMotor1,LOW); delayMicroseconds(500);}
                Motor1 = 0;}   
     


    //--------------------------------------------------- ATTRACK MODE -------------------------------------------------
      if (Amode == 1){ 
         
         BTNcredit = digitalRead(36);                                                                   // Verif si boutton coin est appuyé
              if (BTNcredit == LOW) { Amode =  0; Debutpartie = 1; Etape = 1;                           // Sortie d'Attrack mode et Debut de Partie
                                      myDFPlayer.playMp3Folder(6);                                      // Dfmini SON pièce qui tombe
                                      delay(1000);                                                      //
                                      TM1.clear(); TM2.clear();TM3.clear();                             // On efface les Afficheurs
                                      STRIP.clear(); STRIP.show(); STRIP.setBrightness(30);             // RAZ valeurs Bandes LEDs
                                      TempLEDBRILL = 0; TempLEDBRILLAD = 5; TempAFF = 0; TempLED = 0;}  // RAZ Valeurs Tempo   

         
         TempAFF++; int TempAFF2 = TempAFF * Latence;
            switch (TempAFF2) {                                                // Faire defiler text ecran du bas
              case (1000): TM1.clear(); TM1.print("PLAY"); break;
              case (2000): TM1.clear(); TM1.print("ICE"); break;
              case (3000): TM1.clear(); TM1.print("COLD"); break;
              case (4000): TM1.clear(); TM1.print("BEER"); break;
              case (5000): TM1.clear(); break;
              case (6000): TM1.clear(); TM1.setCursor(1, DECALAGE (Highscore)); TM1.print(Highscore); TempAFF = 0;  break;}
               
         TempLED++; 
             if ( TempLED <= 10 ) { STRIP.setBrightness(60);STRIP.setPixelColor(TempLED, 240, 240, 20); STRIP.setPixelColor(TempLED-1, 130, 130, 50);  STRIP.show();}
             if ( TempLED > 10 && TempLED <= 20 ){ STRIP.setPixelColor(TempLED-12, 0, 0, 0);  STRIP.show(); }
             if ( TempLED > 20 && TempLED <= 30 ){ STRIP.setPixelColor(TempLED-20, 240, 240, 20); STRIP.setPixelColor(TempLED-21, 130, 130, 50); STRIP.setPixelColor(TempLED-22, 0, 0, 0);  STRIP.show(); }
             if ( TempLED >= 30 && TempLED <= 40 ){ STRIP.setPixelColor(TempLED-32, 130, 130, 50);  STRIP.show();}
             if ( TempLED >= 50 && TempLED <= 60 ){ STRIP.setPixelColor(TempLED-52, 0, 0, 0);  STRIP.show(); }
             if ( TempLED == 60 ){ for (int i= 0; i<8; i++ ) {TempLEDBRILL = 20; STRIP.setBrightness(TempLEDBRILL); STRIP.setPixelColor(i, 230, 230 ,230);  STRIP.show(); TempLEDBRILLAD=10;}}
             if ( TempLED > 60 && TempLED <=180) {TempLEDBRILL = TempLEDBRILL + TempLEDBRILLAD ; STRIP.setBrightness(TempLEDBRILL);  STRIP.show(); if (TempLEDBRILL >70 || TempLEDBRILL < 20){TempLEDBRILLAD=-TempLEDBRILLAD;} }
             if ( TempLED == 180 ){ for (int i= 0; i<8; i++ ) {TempLEDBRILL = 20; STRIP.setBrightness(TempLEDBRILL); STRIP.setPixelColor(i, 0, 0 ,0);  STRIP.show();}}
             if (TempLED >= 200) { TempLED=0;}


      } //----- FIN DE ATTRACK MODE

    //--------------------------------------------------- DEBUT DE PARTIE ---------------------------------
      if (Debutpartie == 1){ Bille++; Debutpartie =0; Initbarre = 1;                         // Sortie Debut de Partie vers Initialisation des barres
                             TM3.clear(); TM3.print(Bille);                                             // Affichage Bille on barre
                             STRIP.clear();STRIP.setPixelColor(Etape-1, 240, 240, 20);STRIP.show();}    // Allumage LED trou demandé

    //----------------------------------------- INITIALISATION DES BARRES ET BONUS ------------------------
     
      if (Initbarre ==1){ Bonus = Etape *100; TM2.clear(); TM2.setCursor(1, DECALAGE (Bonus)); TM2.print(Bonus);  // Affichage Bonus
                          TM1.clear(); TM1.setCursor(1, DECALAGE (Score)); TM1.print(Score);                      // Affichage Score
                          Initbarre = 0; DescenteBarre = 1; TempBONUS = -10;}                                       // Sortie Initialisation barres vers DescenteBarre

    //-------------------------------------------------- DESCENTE DES BARRES ------------------------------
      if (DescenteBarre ==1){
              digitalWrite(dirPinMotor1,HIGH);                                            // Direction Moteur 1 vers le bas
              int ConFinDeCourse1 = digitalRead(38);                                      // Lecteur Contacteur Fin de course Moteur 1
                 if (ConFinDeCourse1 == HIGH) {
                 
                        Motor1 = 2;  }                                                   // Pour faire sauter le delais de la boucle principale
                               
                               
                  if (ConFinDeCourse1 == LOW) {
                          Motor1 = 0;               
                          myDFPlayer.playMp3Folder(1);                                    // Dfmini SON Debut de partie   
                          DescenteBarre = 0; MonteBarre = 1;}}                            // Sortie DescenteBarre barres vers MonteBarre

    //-------------------------------------------------- MONTE DES BARRES ------------------------------
      if (MonteBarre ==1){
               digitalWrite(dirPinMotor1,LOW);                                           // Direction Moteur 1 vers le bas
                          for (int i = 0 ; i < 3000; i++) {
                            digitalWrite(stepPinMotor1,HIGH);
                            delayMicroseconds(500);
                            digitalWrite(stepPinMotor1,LOW);
                            delayMicroseconds(500); }   
                         
                          MonteBarre = 0; Principale = 1;}                               // Sortie MonteBarre barres vers Principale

    //----------------------------------------------------BOUCLE PRINCIPALE--------------------------------

    if (Principale == 1) {
     
            TempBONUS++; if (TempBONUS > (3000/Latence) && Bonus > 0) {Bonus = Bonus - 10;              // Décompte Bonus
                             myDFPlayer.playMp3Folder(5);                                               // Dfmini Bonus -10
                             TM2.clear(); TM2.setCursor(1, DECALAGE (Bonus)); TM2.print(Bonus);         //
                             TempBONUS = 0;}
                             //
            TempLEDBRILL = TempLEDBRILL + TempLEDBRILLAD;
            STRIP.setBrightness(TempLEDBRILL); STRIP.setPixelColor(Etape-1, 240, 240, 20); 
            STRIP.show();
                         if (TempLEDBRILL >70 ){TempLEDBRILLAD=-10;};
                         if (TempLEDBRILL <10 ){TempLEDBRILLAD= 10;}


            //----- Barre: detection deplacement
           
         BttnMontMotor1 = digitalRead(52);           // Moteur 1
         BttnDscdMotor1 = digitalRead(50);           //
            if (BttnMontMotor1 == LOW){ Motor1 = 1;}     // Montera
            if (BttnDscdMotor1 == LOW){ Motor1 = 2;}     // Descendra
           
            //----- Detection du Trou

         int Troudetect = 0; Trou=0;
             Troudetect = digitalRead(23); if (Troudetect == LOW){ Trou=20;}       // Mauvais Trou
             Troudetect = digitalRead(43); if (Troudetect == LOW){ Trou=1;}        // Trou 1
             Troudetect = digitalRead(41); if (Troudetect == LOW){ Trou=2;}        // Trou 2
             Troudetect = digitalRead(39); if (Troudetect == LOW){ Trou=3;}        // Trou 3
             Troudetect = digitalRead(37); if (Troudetect == LOW){ Trou=4;}        // Trou 4
             Troudetect = digitalRead(35); if (Troudetect == LOW){ Trou=5;}        // Trou 5
             Troudetect = digitalRead(33); if (Troudetect == LOW){ Trou=6;}        // Trou 6
             Troudetect = digitalRead(31); if (Troudetect == LOW){ Trou=7;}        // Trou 7
             Troudetect = digitalRead(29); if (Troudetect == LOW){ Trou=8;}        // Trou 8
             Troudetect = digitalRead(27); if (Troudetect == LOW){ Trou=9;}        // Trou 9
             Troudetect = digitalRead(25); if (Troudetect == LOW){ Trou=10;}       // Trou 10
         
         if (Trou != 0 && Trou == Etape) { BonTrou =1 ; Principale = 0 ;}          // Bille tombé dans le Bon Trou      :D
         if (Trou != 0 && Trou != Etape) { BadTrou =1 ; Principale = 0 ;}          // Bille tombé dans le Mauvais Trou  :(


       
    } //----- FIN DE BOUCLE PRINCIPALE

    //----------------------------------------------------------BON Trou-----------------------------------
      if (BonTrou == 1) {
                   myDFPlayer.playMp3Folder(3);                                             // Dfmini SON Bon trou
                   TM2.blink(); TempBONUS = Bonus/10;
                   for ( int i=0; i < TempBONUS; i++){                                      // Décompte du bonus
                       Bonus= Bonus -10; Score = Score +10;
                       myDFPlayer.playMp3Folder(4); delay (150- (i));                       // Dfmini SON Bonus decompte         
                       TM2.clear(); TM2.setCursor(1, DECALAGE (Bonus)); TM2.print(Bonus);   // Affichage Bonus
                       TM1.clear(); TM1.setCursor(1, DECALAGE (Score)); TM1.print(Score);}  // Affichage Score
                   
                   Etape++; if (Etape > 10) {Etape=1;} BonTrou =0; Initbarre =1;TM1.blink();STRIP.clear();STRIP.show();}  // Retour Initialisation barre
     
    //--------------------------------------------------------MAUVAIS Trou----------------------------------
      if (BadTrou == 1){
              for (int i= 0; i<10; i++ ) {STRIP.setPixelColor(i, 230, 0 ,0);  STRIP.show();}                     // LEDS en Rouge
                 TM3.clear(); TM3.print("-"); TM2.clear(); TM2.print("----"); TM1.clear(); TM1.print("OUPS");    // OUPS Message
                 myDFPlayer.playMp3Folder(9);                                                                    // Dfmini SON Mauvais trou
                 delay (3000);                                                                                   
              if (Bille == 3) { Gameover = 1;}                                                                   // Verif si GAME OVER
              Debutpartie = 1; BadTrou = 0;}                                                                     // Retour debut de partie

    //----------------------------------------------------------GAME OVER------------------------------------
      if (Gameover == 1) { myDFPlayer.playMp3Folder(8);                                                          // Dfmini SON GAME OVER
                 TM1.clear(); TM2.clear(); TM3.clear();
                 TM1.print("    GAME OVER   YOUR Score   ");
                 TM1.clear(); TM1.setCursor(1, DECALAGE (Score)); TM1.print(Score); delay (500);
                 TM2.blink(); delay (1000); TM1.clear();
            if ( Score > Highscore) { Highscore = Score;
                  TM1.clear(); TM1.print(" NEW"); TM1.blink(); TM1.print("HIGH"); TM1.blink(); TM1.print("SCOR"); TM1.blink(); TM1.clear();}
         Amode = 1; Gameover = 0; Debutpartie = 0; Bille = 0; Etape = 0; Score = 0;}


    //Serial.print (BttnMontMotor1);
    Serial.println (Motor1);
    //printDetail(myDFPlayer.readType(), myDFPlayer.read());

    }//----- FIN LOOP




    // Fonction pour trouver decalage des afficheurs *******************

    int DECALAGE (int Adecaler) {         
        int Decal = 0;
        if ( Adecaler <1000){Decal = 1;}
        if ( Adecaler <100){Decal = 2;}
        if ( Adecaler <10){Decal = 3;}
        return Decal;       
    }

    // Fonction Comm Dfmini ************************ *******************

    void printDetail(uint8_t type, int value){
      switch (type) {
        case TimeOut: Serial.println(F("Time Out!")); break;
        case WrongStack: Serial.println(F("Stack Wrong!")); break;
        case DFPlayerCardInserted: Serial.println(F("Card Inserted!")); break;
        case DFPlayerCardRemoved: Serial.println(F("Card Removed!")); break;
        case DFPlayerCardOnline: Serial.println(F("Card Online!")); break;
        case DFPlayerUSBInserted: Serial.println("USB Inserted!"); break;
        case DFPlayerUSBRemoved: Serial.println("USB Removed!"); break;
        case DFPlayerPlayFinished: Serial.print(F("Number:")); Serial.print(value); Serial.println(F(" Play Finished!")); break;
        case DFPlayerError: Serial.print(F("DFPlayerError:"));
        switch (value) {
            case Busy: Serial.println(F("Card not found")); break;
            case Sleeping: Serial.println(F("Sleeping")); break;
            case SerialWrongStack: Serial.println(F("Get Wrong Stack")); break;
            case CheckSumNotMatch: Serial.println(F("Check Sum Not Match")); break;
            case FileIndexOut: Serial.println(F("File Index Out of Bound")); break;
            case FileMismatch: Serial.println(F("Cannot Find File")); break;
            case Advertise: Serial.println(F("In Advertise")); break;
            default: break;
         }
          break; default: break;
      }
    }


    Par contre, je commence à ne plus trop avoir de place sur ma breadboard.
    Sans compter qu'a chaque fois que je la range, j'ai toujours un câble qui se barre et je cherche des plombes le coupable.

    Il est temps de passer à une version plus durable, voir la version finale (de l'électronique).
    Du coup, je vais commander le nécessaire très vite, je vais juste checker ce qu'il me faut pour les lightguns de la future VirtuaCop histoire d'essayer de grouper au max ma commande.

    J'en profiterai pour commander les poulies GT2 ainsi que tout le reste nécessaire à la "mécanique".
    Du coup, pour la prochaine étape, je vais surement fabriquer le plateau.

    Faudrait que je fasse un schéma de câblage aussi... Là si je fais tomber le bousin de câble, je ne m'y retrouverai pas.

    Par contre je suis toujours dans l'attente de mes billes, elles sont apparemment bloquées à Paris depuis un mois :(
     Enfin bref, ça risque d'avancer un peu moins les 2-3 prochaines semaines, faudra pas vous inquiétez.

    Bsx
    « Modifié: Lundi 17 Mai 2021, 20:42:36 pm par berunours »

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    « Réponse #34 le: Lundi 17 Mai 2021, 20:28:09 pm »
  • Merci pour le suivi et le partage du code, c'est super intéressant à suivre !
    Si tu lis ça, c'est que mon message est terminé.

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    « Réponse #35 le: Mardi 18 Mai 2021, 05:09:23 am »
  • Je vais le redire mais il faut que tu utilises des constantes pour les numéros de tes ports, ça rendra ton code beaucoup plus lisible

    Exemple : au début de ton code, tu ajoutes une ligne
    #DEFINE TROU1 43

    Et ensuite, tu ré-utilise toujours TROU1 quand tu as besoin de la valeur, genre :
    pinMode(TROU1, INPUT);

    ou encore
    Troudetect = digitalRead(TROU1);


    Ca facilitera grandement la lecture de ton code et le debug / évolution.

    Je préfères utiliser des DEFINE plutôt que des const comme tu fais pour stepPinMotor1ou dirPinMotor1 mais ça pourrait être un long débat... Dans tous les cas, il faut utiliser des "variables" pour tous tes paramètres...
    « Modifié: Mardi 18 Mai 2021, 05:12:23 am par ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH »

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    « Réponse #36 le: Mercredi 26 Mai 2021, 20:24:19 pm »
  • J'ai commandé le reste du matos pour continuer la conception.
    Vue que les moteurs sont fonctionnels, du coup, je vais devoir passer à la phase de prototypage du cabinet.
    Du coup:



    Elle n'est pas trop "assortie" aux autres et j'ai du mal avec "l'avancée" du haut que je vais peut-être réduire.
    Mais sinon je la trouve pas trop mal dans ce format.

    J'ai voulu capturer la conception sur Sketchup pour vous montrer en time-laps ma façon de faire histoire d'éventuellement aider certain à se mettre à la 3D mais ma capture s'est arrêté à 25 secondes et j'm'en suis rendu compte trop tard. Ce sera pour une prochaine fois...

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    « Réponse #37 le: Mercredi 26 Mai 2021, 21:03:10 pm »
  • C'est beau  :-*
    Le rendu de tes bar top sont magnifiques ^-^ ^-^
    Une belle brochette  ;) :-*
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    « Réponse #38 le: Mercredi 26 Mai 2021, 21:07:19 pm »
  • Ton alignement est vraiment class, je trouve que t'as bien reproduit l'esthétique de tous les meubles d'origine !

    Au pire, tu peux peut-être réduire un peu le coté trop proéminent du haut pour que ça colle mieux au reste.

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    « Réponse #39 le: Jeudi 27 Mai 2021, 07:10:58 am »
  • Merci pour vos retours ;) ça me rassure sur le choix d'en faire un bartop.

    Ton alignement est vraiment class, je trouve que t'as bien reproduit l'esthétique de tous les meubles d'origine !
    J'essaie, je veux les dénaturer le moins possible tout en les tronquant à mort.
    Mais je t'avoue que j'ai souvent peur de me faire taper sur les doigts vue que c'est un peu "contre nature" de les modifier de la sorte.

    Au pire, tu peux peut-être réduire un peu le coté trop proéminent du haut pour que ça colle mieux au reste.
    C'est ce que je pensais faire:


    Par contre j'ai peur de la solidité de cette avancée, ce sera du mdf en 18 mm mais j'vais surement encore faire mon bourrin en tapant dessus pour enfoncer le T-molding.
    D'autant qu'il n'y aura rien pour le rigidifier sur la largeur du bartop. Et vue que mine de rien, je passe mon temps à déplacer mes bartop...

    Alors j'ai essayé en le raccourcissant et en l'élargissant:


    Pour le coup, ça fait mieux je trouve. C'est peut-être un chouilla trop gros mais au moins ce sera solide.

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    « Réponse #40 le: Jeudi 27 Mai 2021, 10:40:04 am »
  • Pourquoi ne pas garder à l’identique mais réduit à ton échelle la partie haute qui présente une avancée et donc un renfort pour les sides comme sur la borne originale ?

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    « Réponse #41 le: Jeudi 27 Mai 2021, 13:11:50 pm »
  • Pourquoi ne pas garder à l’identique mais réduit à ton échelle la partie haute qui présente une avancée et donc un renfort pour les sides comme sur la borne originale ?
    https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20210527103948-AsPiC-01C507DD-3A4B-4303-A108-6C834586D125.jpeg

    J'avais zappé le détail du petit retour sur la vitre.
    Le soucis c'est que ce retour ne fait que 7cm de large...



    J'ai pris l'habitude de m'appuyer sur le haut des bornes, à l'ancienne :p



    Là, typiquement, le gars en rouge, il est bien appuyé dessus. Je suis souvent dans cette position et je fais un quintal !

    Après, faut que je teste, j'ai des chutes de 18mm, je vais essayer de voir ce que ça donne.


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    « Réponse #42 le: Jeudi 27 Mai 2021, 14:11:01 pm »
  • Pour le travail  :  ^-^ ^-^ Topissime
    Pour ce qui est des retours concernant les libertés que tu prends pour bartopiser ces machines : de base on change l'echelle.... a partir de là que les ayatollahs du copy carbon aillent se faire têter...
     :-* <:)

    J'ai pris l'habitude de m'appuyer sur le haut des bornes, à l'ancienne :p


    Là, typiquement, le gars en rouge, il est bien appuyé dessus. Je suis souvent dans cette position et je fais un quintal !

    ok pour le quintal... <:) mais tu est plus grand qu'un bartop ( enfin j'espère)  :mrgreen:
    Little rabbit lui il peut s'y suspendre ( et encore avec de la détente...) ...mais les gens de tailles normales...


    excusez moi on m'appelle dehors...
     :fleche:
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    « Réponse #43 le: Jeudi 27 Mai 2021, 20:48:02 pm »

  • ok pour le quintal... <:) mais tu est plus grand qu'un bartop ( enfin j'espère)  :mrgreen:
    Little rabbit lui il peut s'y suspendre ( et encore avec de la détente...) ...mais les gens de tailles normales...


    excusez moi on m'appelle dehors...
     :fleche:

    Je me suis bien marré en imaginant la scène   :D :D ;D

    Pour ce qui est du dessus de la borne, comme les autres, je dirais de la garder dans les mêmes proportions que l'originale, avec le petit retour en renfort.
    Je pense que la rigidité sera sufisante et 1 quintal, fera bouger ou tomber la borne avant de casser le déport à mon avis  :?
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    « Réponse #44 le: Jeudi 27 Mai 2021, 21:12:36 pm »
  • J'crois que je vais vous faire confiance pour le coup. On va rester sur le 1er design et ajouter un renfort discret ;)

    J'ai rajouté un petit accessoire qui sera ultra essentiel ! Un cup holder evidement !  ;D



    [EDIT] J'viens de remarquer mon nouveau grade "Serial Bartopeur" Je suis tout plein de fierté ! Merci =:))
    « Modifié: Jeudi 27 Mai 2021, 21:16:50 pm par berunours »

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    « Réponse #45 le: Jeudi 27 Mai 2021, 22:02:51 pm »
  •  ^- top le design

    Tu vas mettre quelques leds jaunes dans le cup holder?

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    « Réponse #46 le: Jeudi 27 Mai 2021, 22:37:49 pm »
  • Salut,

    Génial !  ^-^

    J'entends déjà le fin crépitement des bulles de gaz carbonique qui viennent éclater la mousse ! :D

    Little rabbit lui il peut s'y suspendre ( et encore avec de la détente...) ...mais les gens de tailles normales...

    Je t'arrête tout de suite : je n'ai aucune détente ! Tu m'aurais vu en cours d'EPS, pour le saut en hauteur... la célèbre et classique méthode "Fosbury" devenait chez moi "saucisse se laisse tomber de sa hauteur"... :-\

    Cela dit, je ne tombais pas de haut ! :D

    Tu vas mettre quelques leds jaunes dans le cup holder?

    J'ai tout de suite pensé à ça ! Il faut absolument un éclairage par dessous, ça rendra super !  :-)=

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    Trois fois rien quoi ! :D

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    « Réponse #47 le: Vendredi 28 Mai 2021, 08:43:14 am »
  • topper OUI
    cup holder NON en tout cas pas au dessus...

    ^- top le design

    Tu vas mettre quelques leds jaunes dans le cup holder?

    effectivement indispensable !! ^-
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