Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Road trip carcasse de Jeutel (ma 1ère borne)

Démarré par Bulma, Mardi 22 Juin 2021, 11:44:22 AM

Bulma

Bonjour, nouveau venu ici et dans l'arcade en général, bien que je m'intéresse au sujet depuis un bon moment, voici la récup de ma première borne. Pas trop cher mais il y a du taf.

Trouvée sur lecoincoin à 30 km de chez moi (sud de Toulouse). Récupérée hier soir, trajet sans histoire. Elle est complètement vide, ce que je souhaitais car je ne me voyais pas en construire une from scratch, cette restauration me parait dans mes cordes.
Le meuble est sain, nécessite un bon nettoyage et il faudra refaire les panneaux avant.
Elle a subi un démontage à la disqueuse, un bidouillage datant probablement d'une époque où ces joujoux ne coûtaient rien, mais rien de catastrophique. On ne verra rien de l'extérieur.
Un angle en bas a été refait plutôt correctement, ça se voit (15 ~20 cm) mais ça semble solide.
La vendeuse me signale qu'elle a aussi une télé, j'ai encore de la place dans la soute du Touran... Bonne surprise car il s'agit d'une très jolie Sony 21 pouces noire qui marche très bien et qui ira donc dans la borne.
Je pensais mettre un écran LCD ou un all in one, ce sera donc un CRT plus fidèle à l'original ainsi qu'un raspberry avec câble et OS RGB-PI (qui est fantastique).

Bref la voila dans mon garage.



J'ai trouvé plein d'idées sur certains topics bien illustrés, je vous solliciterai sûrement prochainement.

A suivre

zebassprophet

yep on l'a vu passer sur ce site,

bonne restau

pour le reste si t'as la tv avec c'est cool ;)

Fred G5

Bon chois que de remettre une TV plutôt qu'un LCD  ^-

Il y a beaucoup de travail en perspective mais on a vu pire
Bonne remise en route  :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

petitevieille

#3
Une borne vide est une super base de travail. J'en avais fait deux trois comme ça, dans lesquelles j'ai mis à chaque fois une télé cathodique en bricolant un support pour le tube, fixé par les oreilles dans un support bois.
Jadis, j'avais des bornes.

Bulma

Merci les gars.
Je viens de passer le tout à l'aspirateur, pas de mauvaise surprise. Demain, lavage.
petitevieille (t'es pas sur gamopat aussi ?), j'ai vu ton topic sur ta jeutel estropiée, je pense que j'ai la même. Tes photos m'ont permis de mieux comprendre la structure de l'avant, ça va m'aider pour refaire tout ça, merci  ^-
J'étais justement en train de mesurer la Sony et à réfléchir à un système avec des tasseaux sur les côtés. J'ai en tête de fixer la télé complète, ça cogite, ça cogite.

petitevieille

Je confirme, c'est la même. Mais la tienne a une base propre.  ^-
Jadis, j'avais des bornes.

Ysi

Bon choix pour la TV , pour peut que tu es un écran un peu bombé on y verra que du feu.
A mon avis tu seras obligé de séparer la platine pour fermer la trappe arrière en respectant l inclinaison du tube.

pek_exel

Belle prise et beau projet en perspective  ^-^

Mais dis-moi, l'artwork qu'on voit, sur la plaque arrière posée contre le fond de la borne... c'est une déco/illustration Jeutel d'origine ?
Elle a l'air aussi magnifique que mystérieuse !
Chez moi : Single Daytona USA

Little_Rabbit

Salut,

Voilà une bonne base, dans laquelle ton écran cathodique va faire merveille ! 8)

Citation de: pek_exel le Mercredi 23 Juin 2021, 15:01:18 PM
Mais dis-moi, l'artwork qu'on voit, sur la plaque arrière posée contre le fond de la borne... c'est une déco/illustration Jeutel d'origine ?
Elle a l'air aussi magnifique que mystérieuse !

Elle est assez classique cette illustration non ? J'ai le souvenir de l'avoir déjà vu sur Gamoo:)

Par contre, Bulma là tu l'as mise à l'envers, l'illustration est prévue pour être mise à l'extérieur, tout comme l'orifice de la serrure ! :D ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Bulma

La dalle n'est pas totalement bombée, elle est incurvée sur 1 axe, c'est un trinitron. J'ai déjà le même en 15", le 21" est encore plus beau, ça va le faire. Il va tenir sans démontage, il n'est pas profond.

Oui c'est une illustration d'origine. Je ne sais pas ce que fumait Mr Tel, c'est bien psychédélique mais pas moche. Elle est en bon état.

Eh ça va commencez pas j'suis pas blonde, je sais qu'elle est posée à l'envers sur la photo  ;) ;)

Je vais faire un topic sur l'avancement de la restauration, j'ai trouvé à l'instant un moyen simple de fixer la TV.

pek_exel

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 23 Juin 2021, 18:22:20 PM
Elle est assez classique cette illustration non ? J'ai le souvenir de l'avoir déjà vu sur Gamoo:)

Ah ben en effet, je l'ai retrouvée sur Google images, avec plein d'autres du même genre... et je viens de me découvrir une nouvelle fascination pour ces espèces d'artworks originaux que Jeutel placardait sur ses génériques. Je connaissais pas. Ça va de l'illustration magnifique digne d'un roman de SF des 80s, à la kitcherie assez magique.

Comme tu dis Bulma, ça sent l'artiste sous LSD... obligé par son boss à placer les enfants de la famille Tel en incrustation sur ses beaux artworks  :D





Bon WIP  ^-
Chez moi : Single Daytona USA

Bulma