Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Platine mtc 9110 en panne

Démarré par Alex 76, Mercredi 13 Octobre 2021, 08:54:39 AM

Alex 76

Bonjour à tous , je recherche une personne pour m'aider à dépanner ma platine l'écran s'allume , mais j'ai un problème de balayage vertical, j'ai suivi un tuto le circuit intégré tda1670A est bien alimenté j'ai même changé le circuit intégré tda 1670A .
J'ai toujours un trait horizontal au milieu de l'écran !
Merci

Retrotech

serais possible d'avoir des photos ?  :-\
ça pourrais nous aider a nous diriger sur une piste  :-\
mais de ce que j'ai compris tu aurais une image dans ce style sur ton écran ?
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

gottlieb

bonjour,
pas de signal en entré de la platine ??
Réglage du focus, si image écrasée  ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Alex 76

Salut oui effectivement j'ai bien cette ligne blanche sur mon écran et j'ai beau toucher au potard  de réglage , ligne monte de quelques millimètres !
Merci pour votre aide

gottlieb

Re

Quel potard de réglage ? Une photo serait bienvenue de la platine et des câbles  ;)
Je parlais également du potard focus situé sur la THT  ;)
La panne est elle arrivée subitement ou est ce une borne en sortie de grange ?? La panne ressemble à la crte déporté ou enfiché sur la platine absente  :?

A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Retrotech

donc tu aurais un vertical collapse  :-\
en lisant sur d'autres forum qui recense des problème de vertical collapse sur ses châssis, quand un problème comme ça arrive il est conseiller de changer le ic1 (tda 1675) et la résistance r94 (2.2 ohm 0,5w)  :-[

mais je ne peut pas du tout te certifier si cela changerais quelque chose ou non même si en regardant ce que gère le tda, il gère bien le signal vertical  :-[
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

Alex 76

#6
Il y a bien la carte sur la platine et concernant le tda j'ai parcouru bcp de forum j'ai donc vérifié ci celui-ci est bien alimenté en 26v c'est ok du coup j'ai changé le tda 👍 le problème sur le tuto ils parlaient d'un tda 1670A que j'ai commandé hors sur la platine c'est un 1675 !
J'ai donc monté le 1670 et j'ai tjrs le même problème !
Concernant la r94 , est ce qu'il faut la dessouder pour la tester ?
Et pour finir c'est une borne que j'ai acheté en panne à une personne qui l'a stocké dans sont garage .
Merci les gars 😉👍

Alex 76

#7
Première télécommande

Alex 76

#8
Deuxième télécommande
i

Sunn

La deuxième télécommande n'en est pas une. Cette petite carte kk03 sert à régler l'effet coussin.  ;)

Tu devrais par précaution nettoyer les contacts de la seconde carte avec les réglages de géométrie et recharger les soudures du connecteur de cette carte sur la platine. C'est un problème plutôt fréquent, j'en ai moi même fait les frais.

Alex 76

Salut sunn je vais suivre tes conseils vais commencer par regarder ça 👍

Fred G5

Pour tester R94 il est préférable de dessouder au moins un côté
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Alex 76

J'ai fait pas mal de mesure ce matin , sunn j'ai regardé les connecteurs de la télécommande tout est ok  j'ai contrôlé les soudures et la continuité j'ai rien vu d'anormale !
le tda 1670a est changé il est alimenté j'ai environ 25v sur le pin 14
j'ai dessoudé la résistance r94 pour la contrôler , j'ai environ 3 ohm
j'ai toujours cette image !!!!

Retrotech

#13
essaye de toucher au potard noté 19 sur le manuel (Amplitude horizontale) il se peut que le potard soie sale parce que en voyant ta photo ça serais juste un problème de réglage de celui ci  :-[
pour le nettoyer met du nettoyant contacte ou nettoyant frein (le nettoyant freins de la casse marche super de mon coté  ;D) dessus et bouge le assez vite, bien sur oublie pas de tracer un trait sur le réglage d'origine (la prise de la résistance est inutile ici si le potard est sale, vus qu'il te donneras une mauvaise valeur   :-\) et aussi et SURTOUT de le faire écran éteint
pour la résistance 3ohm ça me parait beaucoup, par doute si tu peut le changer fait le  ;)
pour le tda j'ai aussi vus qu'il y aurais plusieurs version mais apparemment ils sont équivalent  ::)
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird

Alex 76

Salut retrotech , je vais regarder pour le potar, sinon j'ai 2 télécommandes et en mettant l'autre j'ai le même problème ! Pour la résistance j'ai refait une mesure  , j'ai  environ 2.4 ohm

Retrotech

Citation de: Alex 76 le Jeudi 14 Octobre 2021, 12:01:44 PM
Salut retrotech , je vais regarder pour le potar, sinon j'ai 2 télécommandes et en mettant l'autre j'ai le même problème ! Pour la résistance j'ai refait une mesure  , j'ai  environ 2.4 ohm
2.4 ohm c'est plus ça, par contre tu utilise quoi pour faire tes mesures ?  :-\
perso j'utilise un testeur de transistor Kuman (il fait pas que les transistor  ;D)
ici une vidéo yt qui montre son fonctionnement:
https://www.youtube.com/watch?v=p92DKzbQweo

mais je divague un peu je crois  :-\
par contre tu a fait le remplacement des condensateur dessus ou pas ?
dans tout les cas ça pourrais aidé la platine et ont a oublier de faire les mesures sur B+ (qui doit être de 130v de ce que j'ai lus  :-[)
si cette tension n'est pas bonne cela pourrais jouer sur ton image  :-[
Mes bornes: Space Encounters (prototype?); Gremlin Head On; Galaxian; Jeutel; Space invaders (Bally-Midway); Nintendo Space firebird