Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Premier trou fait

Démarré par ducatman1098, Samedi 16 Octobre 2021, 19:50:34 PM

ducatman1098

Tout est dans le titre  =:))


Ma première borne sort du lot des bornes "à réparer"..



Cela ne veut pas dire qu elle marche à 100%  :D :-\
Cela veut dire que j ai un trou dans ma rangée et que je débute les wip de réparation de mes bornes depuis la fin des travaux de ma GR (ou quasi fin).


Et pour débuter en douceur ,ce sera la taito sci ^-^
Rappel des faits:
- elle est complète
- fonctionnelle
-état quasi neuf
- défaut de boutons de tir des roquettes (boutons du volant)
-Monnayeur  a réviser





Donc on aura au programme un nettoyage complet de la borne ,de la pcb et de l écran, touches de peinture noire sur le fer,sticker manquant du bouton start...et c est tout normalement ^-^ :-)= :-\

La suite dans les prochains épisodes =:))


ducatman1098

Petit nettoyage des extérieurs....tout est ok
Qques micro rayures par ci par là....rien de méchant
Le cache arrière sur la porte arrière est cassée et sert de protection pour le cul du tube de l écran qui dépasse en profondeur... :?
C est un hantarex dont la neck board a été arrangée suite un impact trop important à l arrière...
Pour le Problème des boutons du volant , après démontage, je pars sur un pb de masse .la vis tenant la masse est libre donc faux contact.. à reparer.
L intérieur est propre ..pas trop de crasse..
J ai retrouvé le manuel d origine à l intérieur...c est tout bon ^-

Fred G5

Un commencement en douceur  ^-  :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

AsPiC

Aaaaah la 300ZX Z32 dans ce jeux :-*

ducatman1098


APPLE//C

Excellent elle à l'air vraiment magnifique.

Pour le neckoard qui dépasse de la caisse, j'ai la même config sur ma Hang-On. Et aussi un neckboard explosé (litéralement en 2 parties) et réparé.
C'était vraiment pas une bonne idée cette histoire de faire dépasser la neckboard de la caisse...

Hâte de voir le photos une fois propre.

th_vador

Gros souvenirs sur ce S.C.I. pour ma part.
Ta borne est vraiment en bel état ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

olschool

Borne après borne, une par une  ^-
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

ducatman1098

Je monte progressivement en température ou en wip si tu préfères...
:D

ducatman1098

Aujourd'hui rénovation de la pédale et remontage de celle-ci avec nettoyage du tapis caoutchouc

Avant rénovation avec ponçage, nettoyage de toutes les pièces



Après "grattage"



Vernis incolore sur la pédale et noir mat sur la base



Fini avant pose


olschool

Propre  ^-

Punaise à ce sujet si qqun a une pédale de mini monaco GP je suis preneur  ;)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Fred G5

Elle en avait bien besoin cette pédale   ^-
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

ducatman1098

En effet, c est la seule partie qui était vraiment abîmée.
Le reste de la borne et de  l électronique est d origine et dans un super état...avec un peu de poussière...
J ai démonté tout l intérieur .
La pcb est sans bidouilles
Je vais devoir changer un fusible et les gros condos bleus d alim car un des deux a une forme déformée

Nostalarcade 90


ducatman1098

#14
En attendant la fin de l astro city, je me suis re attelé à la sci
L écran et sa platine sont partis faire un tour à la case lavage même si après 30 ans ,l écran n était pas très sale






Après remontage:




Fred G5

Propre comme au premier jour !  8)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux