Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

New Games N'styl x2

Démarré par Ysi, Mardi 21 Décembre 2021, 18:06:39 PM

Ysi

L'année s'achève et le moment est propice pour s'interroger sur ce que nous avons réalisé, a part ce faire ch..r avec la pandémie  :bail:
Concrètement en 2021 Point de Candy Jap ou encore de race cab FFB mais 2 modestes projet N'Styl:

1 MNS25 fonctionnel mais en état moyen/bidouiller.
1 MJ25 démarre pas mais bien conservé dans son jus et complète.

Le plan :
-transplanté tout l'électronique fonctionnel dans la MJ25 et la retaper nickel.
-faire au mieux avec la MNS

                                                 


                                               Droite :La MJ25                                                   Gauche : MNS25 partiellement entamée
                                         

Ysi

On commence par la MNS "donneuse d'organe" :

tout demonter, tout nettoyer, refaire le cablage, virer la Pandora




L'envers du decor


Le fond est a refaire, c pas du water proof les Euro.


Integration d'un 25 pouces Philipps possédant des potard de reglage ampitude+centrage en X/Y


La platine TV et commande accessiblent


Pas de monayeur mais un switch masqué sur le bouton eject



La carte magique de chez SmallCab pour la video Scart


La voilà fini : pas parfaite mais l'image est belle et l'ensemble est propre et me convient.
Le panel 2x6 j'ai gardé au cas ou...
Reste le marquee qui dénote un peu, faute d'en avoir trouvé un en spare.



La suite avec la MJ25, le temps de selectionner quelques photos.

ducatman1098


Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Ysi

Phase 2 au tour de la MJ25 :

tous a poil et a la douche:


Date d'anniversaire                                                                        Remplacement de la platine vns110 en rade par une MTC9000 avec ventilo:
   


Nettoyage de l'electronique:
 



remontage,verification que ça marche et 1er reglage:


Ajout d'un monnayeur/carte gestion avec coin counter.


Je garde ou intègre un maximum d'origine,ici l'alimentation et la carte interface de gestion panel/son/monnayeur et alarme contacteur/piezzo.


Ensuite ce sera au tour du panel.

Fred G5

Une belle remise en forme, tout propre tout d'origine (où presque )  ^-
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Ysi

Avant de passer au panel, voici un lien pour les vérins d'ouverture de la face avant de la N'Styl :

https://fr.aliexpress.com/item/4000047854855.html?spm=a2g0o.cart.0.0.41b73c00YAdG33&mp=1

J'ai pris 400-160 -250N , B bracket c'est a dire :
- 400 mm longueur total en extension.
- 160 mm de course du piston.
- 250 Nm de force.

Le 250 est un peu costaud, mais c'est ce que j'avais de monté d'origine.

Ysi

On passe au panel :


Les Joystick Wico c'est pas toujours la joie à demonter :         La bague métal de l'amortisseur a tendance à rester sceller à l'axe du stick:
     

Et quand ça se passe mal...l'extracteur+W40 m'a permis de sauver la boule et son axe, mais hélas pas la bague metal/caoutchouc


Un peu d'astiquage:
   

avant/Après  8) - plus de vernis noir mais un bel effet brillant



Mis a nue du panel avec décapant chimique + brosse métallique sur la disqueuse, ajout bouton 4 à l'emporte pièce
     

Peinture Hammerite effet martelé gris ardoise:
     


boooôôôôoo:

skullface

Superbe tu l'as appliquée avec quoi ta peinture ?
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Fred G5

#9
C'est marrant j'ai mis exactement la même peinture effet martelé sur mon panel de N'Style. Ca donne un beau rendu au panel et surtout cette peinture est très resistante.

Moi je l'avais appliqué au rouleaux, cela permet d'avoir un rendu uniforme de l'effet martelé.
J'avais essayé au pinceaux mais je trouvais le résultat vraiment pas terrible.

Pour les joystick WICO pareil, les deux miens étaient soudés par la rouille. J'ai du couper les tiges pour les démonter mais j'ai pu sauver les silentblocks
Par chance j'ai pu trouver des kits de réparation d'origine sur Ebay et je les ai reconditionné
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

ducatman1098


skullface

Citation de: Fred G5 le Lundi 17 Janvier 2022, 11:50:12 AM
C'est marrant j'ai mis exactement la même peinture effet martelé sur mon panel de N'Style. Ca donne un beau rendu au panel et surtout cette peinture est très resistante.

Moi je l'avais appliqué au rouleaux, cela permet d'avoir un rendu uniforme de l'effet martelé.
J'avais essayé au pinceaux mais je trouvais le résultat vraiment pas terrible.

Pour les joystick WICO pareil, les deux miens étaient soudés par la rouille. J'ai du couper les tiges pour les démonter mais j'ai pu sauver les silentblocks
Par chance j'ai pu trouver des kits de réparation d'origine sur Ebay et je les ai reconditionné

Tu sais si le rendu martelé peut s'obtenir au pistolet ?
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Fred G5

De mémoire oui, elle peut s'appliquer au pistolet à condition de la diluer
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Ysi

Comme j'ai refais les 2 n'styl j'ai essayer 2 techniques :

- pinceau rond en temponnant pour accentuer le martelé, on obtient un bel effet clair en surface et sombre dans les creux mais il faut être constant. C la voie de l'artiste si t'as le skill  :laugh:

- au rouleau, c beaucoup plus simple, rapide et régulier mais plus grossier car on charge plus le rouleau et que cette peinture est épaisse.

Fred G5

..... moi je suis pas forcément doué avec un pinceau....  ;D  mon truc c'est plutôt le fer à souder  :D
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Virus