Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Aide flipper williams fan-tas-tic

Démarré par georges0029, Mardi 25 Janvier 2022, 12:22:40 PM

georges0029

Bonjour

Merci pour l'excellent travail que vous faites

Sur mon flipper fan-tas-tic williams, j'ai un problème, je ne peux pas avoir un seul joueur.

Je joue une billes qu'ils passent au deuxième match, la bille passe au troisième et joue aux passes au quatrième et arriver à ce joueur ne passe pas au premier et ne compte pas non plus la deuxième bille pour jouer.

J'ai nettoyé tous les contacts, les belles pistes des araignées, mais cela ne fonctionne pas.


Merci




















gottlieb

#1
Bonjour,

Je ne sais pas si tu as le shema disponible ICI  et le manuel Ici pour le manuel

Il faut rechercher du coté du comptage de billes (count ball)
Le ball count unit disc, crédite t il bien 3 ou 5 ball en début de partie ?
Le pont pour selectionner le nombre de ball est il bien en place ?  page 8 du manuel
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

georges0029

#2
Oui le flipper est bien sûr 3 ball
Et le ball coût compte bien trois bille et game overdose 😂
Malheureusement à la main car arrivé au 4 joueur et ne reviens pas sur le premier et pas possible de sélectionner un seul joueur arfff

https://drive.google.com/file/d/17YdqPtt7fRjsCgyr9x53StYfbv8l01SW/view?usp=drivesdk

gottlieb

#3
Re

Le player unit disc tourne bien a la mise de joueur ? ou est il bloqué sur la 3 ème et dernière bille ?
Edit: sur la vidéo, j'ai bien vu que tu actionne le playeur unit à la main :-\
Si tu passe en 5 billes par play, est ce que cela évolue? S'il est bloqué sur la 3ème partie, le reset ne se fait peut être pas ?
Je préviens, je ne suis pas un pro du mécanique, mais je rêve d'en retapper un un jour  ;) :-*
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

georges0029

#4
Moi non plus suis pas un pro ça fait une semaine que je me fais des cheveux blanc là loose  :-((
Quand j'allume le flipp pas de choix que quatre joueurs
Donc je joue les billes de chaque joueur le playeur unit tourne bien jusqu'à la ( si je reste comme ça il joue les billes indéfiniment)
Après pour retourner sur le premier joueur c'est pas possible autrement je reset le playeur unit
Quand je tourne manuellement je ball cout unit il active bien le nombre de billes
Idem pour le unit disc qui sur le fronton ( photo ) mes bien le nombre de joueur
C'est étonnant car j'ai bien tout démonté nettoyé limer inspecter mais j'ai du loupé un truc

Pas essayer en 5 billes par play



https://drive.google.com/file/d/17YdqPtt7fRjsCgyr9x53StYfbv8l01SW/view?usp=drivesdk



gottlieb

Re
Sur la photo 2, sur le playeurs unit disc, j'ai l'impression que le plot du disque est a cheval entre 2 plots ?
Ne donnerait il pas 2 informations qui se contredisent ?
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

gottlieb

Pour résumer :
Tu allume le flip et les 4 parties sont crédité  ou les crédites tu toi même?
Tu joue 1 bille sur chaques partie, mais lorsque tu perd celle du 4ème joueur, la bille N°2 du joueur N°1 n'est pas donné? La perte de bille du dernier joueur, ne décrédite pas le ball count unit disc et ne lance pas la partie suivante ?
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

georges0029

J'ai regardé le playeur unit effectivement il est légèrement décalé mais ne touche pas l'autre plot j'ai un peu de jeu dans l'axe ce la roue crantée ( je vais la re démonter demain 😜
J'allume le flip les 4 parti sont crédités ( j'appuie pourtant qu'une fois sur le bouton rouge sur le monnayeur
Effectivement je joue les quatre partis et la bille n2 du joueur 1 n'est pas donné et je reste sur le quatrième joueur indéfiniment
J'ai fait une vidéo est-ce que tu la regarder
Merci de ton aide et de ton temps
Raz le bol pour aujourd'hui 😏
Demain je vais encore regarder ça

gottlieb

Re

Il manque l'impulsion qui reset count ball disc et relance la partie N°2 du joueur 1 et ainsi de suite  :-\
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

georges0029

Oui c'est tout à fait ça 😩
Mais je sais pas si lorsque l'impulsion pourras ce faire si la bille numéro deux joueur 1 sera affiché
Sera affiché sur la backglass avec le ball coût unit et si le coin unit affichera aussi le joueur correspondant ouffff
Bref de quoi ce faire dès noeud au cerveau
Belle soirée à toi

georges0029


gottlieb

Salut
Une question !
Les 4 parties se mettent à l'allumage du flipper où lors de l'appuis sur le bouton de selection du nombre de joueur?
Sur les premières photos, il y a certains contacts oxydé!

Pour les recherches, je chercherais du coté de cette partie du schéma (je pense ne pas me tromper  :-\ )
le relais z-27-100 revient souvent

A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

georges0029

Salut merci déjà de prendre du temps pour mon aide
C'est mon premier flipper que je remet en route bon à la base il démarrer pas du tout donc j'avance mais là je bug
J'ai testé toute les bobine et elle sont bonne
Oui effectivement les quatre partis ce mette à l'allumage du flipp enfin quand je presse une fois le bouton rouge sur le monnayer
Je suis à regarder si mes contacts sont bien en ouvert/ fermé avec le manuels d'utilisation
J'espère trouver quand même 🤪


gottlieb

Regarder les contacts est un on début. il faut également voir si les réglages d'écartement sont correct.
Il existe un outil pour regler la forme des lamelles et l'écartement de ceux ci (style ouvre boite a sardine avec la languette sur le coté)  ;) J'en ai modifié un pour regler le même style de contact  :D et en plus tu as le décapsuleur pour faire une pause  =:))
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

georges0029

Oui clair que l'ouvre bouteille va aider  ^- vais ressortir la planche demain et tout reprendre j'ai du me loupé quelque part je vous tiens au jus