Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Jeutel Super Space Invaders ABC (ABC en Anglais cest All Bits Combined!)

Démarré par Urbanus, Mercredi 01 Janvier 2025, 18:29:50 PM

Fred G5

La vache la quantité impressionnante de RAM :o

Une affaire qui peu m'intéresser, j'ai justement un Taito Polaris original à dépanner depuis longtemps et je ne me suis jamais plongé plus loin du fait de la rareté/prix des RAM TMS4060 qui sont au nombre de 16
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

maldoror68

Citation de: pet le Jeudi 13 Mars 2025, 17:59:35 PMJ en ai aussi quelques un : MM5280 NOS
Et j ai un gros paquet de support qui vont avec mais en simple lyre
(Sur la photo ce n est que les RAMs)

Wouaw! 😳😳😳 ça c'est du stock!

AsPiC

Très intéressant vos échanges ! Ça a fait ma lecture du soir.

Je suis aussi impressionné par le stock de composants vintage et pourtant j'en vois souvent.

Urbanus

Citation de: pet le Vendredi 14 Mars 2025, 14:44:49 PMSalut, les miennes sont sur leboncoin,
Je peu rajouter des supports de CI mais ce sont des support simple lyre (ce ne sont pas des supports tulipe)
 @+
Pet
J'ai trouvé votre annonce sur leboncoin.  Je vais en commander 20 mais cela devra attendre le mois prochain - je viens de payer mes billets de bateau pour l'île de Man pour le TT cette année et je souffre encore du prix !

Urbanus

Salut

En attendant d'acheter de la RAM, j'ai commencé à travailler sur le moniteur.
J'ai enfin une image, il y a encore du travail à faire mais au moins ça marche.  Il faut que je trouve d'autres condensateurs.
 :D  ^-^

Urbanus

Une meilleure image. Je travaille dans ma grange et il fait sacrément froid aujourd'hui !

Mario25

Salut,

Excellent, ces platines Visionor sont très robustes.  :-*

Vivement que tu puisses changes ces puces de RAM.  :-)=

Fred G5

Citation de: Urbanus le Samedi 15 Mars 2025, 09:56:16 AMJ'ai trouvé votre annonce sur leboncoin.  Je vais en commander 20 mais cela devra attendre le mois prochain - je viens de payer mes billets de bateau pour l'île de Man pour le TT cette année et je souffre encore du prix !

Pareil j'ai vu l'annonce le coin coin, je pense que je vais m'en prendre une ou 2 barrette de 20
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Urbanus

Sans schéma, il est difficile de trouver une panne. J'ai passé un après-midi pénible à chercher des traces. Cependant, j'ai maintenant une disposition de la position de la RAM qui fonctionne avec le programme Test Rom. 

Il m'indique que j'ai 3 problèmes - RAM en position G, D et 4.  Cela semble correspondre aux ROMs aux positions H14, H11 & G11 sur les cartes midway.

En me basant sur le diagramme de traçage que j'ai réalisé, j'ai placé une nouvelle RAM au-dessus de la RAM en position H14, ce qui a permis de résoudre l'erreur de RAM. J'ai retiré la nouvelle RAM et l'erreur est réapparue - résultat !

Malheureusement, cela n'a pas fonctionné aux positions H11 et G11, je dois donc avoir d'autres problèmes à résoudre.

Little_Rabbit

Salut,

Super ! Merci pour le partage de la disposition des RAM, et leur équivalence avec l'implantation Midway  ^- !
(sur ton croquis à main levée, il manque le Data bit 0 ;))

En sortie des RAM, j'imagine que sur ton PCB Sidam/Jeutel, il y a aussi des portes NON 74LS04, non ?

Les as-tu testées et/ou remplacées ?

Si on prend un peu de recul sur l'ensemble du parcours des bits de données sortant des RAM, on voit qu'ils traversent plusieurs composants :

Il y a tout d'abord les 74LS04 dont je parlais juste avant, puis il y a les 74LS174 qui verrouillent ce qui sort des RAM, pour ensuite le présenter aux multiplexeurs 74LS153 qui forment un aiguillage pour présenter au bus de données du 8080 soit les données venant des RAMs, soit les données venant des ROMs via le "instruction bus".

On peut donc imaginer qu'une panne peut-être présente au niveau des verrous 174, ou multiplexeurs 153. Je commencerais par sonder les verrous, car les données de l'instruction bus parvenant bien au 8080, on peut imaginer que les multiplexeurs fonctionnent...

Cette remarque est aussi valable pour ton autre WIP sur PCB Midway ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room