Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Borne Karateco - Donkey Kong

Démarré par VWBUS, Lundi 03 Mars 2025, 17:42:34 PM

VWBUS

Merci ça va pas être simple... pour trouver un moniteur arcade... bon quel est le moins pire des choix en attendant de trouver un écran original... un ancien écran crt de pc?

Que pensez vous des box de jeux type Pandora dédié aux jeux verticaux ? Du genre Kings of air?

Ok c'est de l'émulation mais bon...

Ou alors je la revend, et je me trouve une borne plus adaptée ... 😀

Mario25

Salut,

Si tu trouves un écran VGA de la même diagonale, ça peut se tenter. L'avantage étant qu'il sera compatible avec les cartes multi-jeux.  ^-

En parlant de ces dernières, je suis assez mitigé. À quoi bon avoir une liste de jeux énorme dans sa borne ? On se perd dans les menus et au final on ne joue qu'à quelques titres qui nous parlent davantage. Sans parler du problème de compatibilité de certains logiciels avec les contrôles de ta borne.  :-[

En qui me concerne, après avoir modifié une Jeutel pour y mettre un PC et un panel 2x 6 boutons, je suis revenu en arrière en réintégrant les éléments d'origine. Pour le reste, je me suis suis fabriqué une petite borne Mame.  :-\

Tout dépend de tes attentes et de ta sensibilité.  :)

th_vador

une vieille télé en 51 cm, ce serait trop grand? Sinon, il y avait du 48 aussi chez certaines marques
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

EK-TOMB

bonjour, une pcb 60 en 1 de chez smallcab et un écran vga tube de 19" ou 20" même si cela deviens dur à trouver et pour palier un lcd à 30 bal le temps de trouver ce dernier quel prenne pas la poussière et c'est réversible 

VWBUS

Me revoilà ! Bon rien n'a
Bougé sauf que j'ai trouvé une même plusieurs télé à tube cathodique qui ont la bonne diagonale. Après avoir tenté sans succès un hack d'un câble péri tel, j'ai acheté la carte jamma to scart!

Et la, cela ne fonctionne pas, le jeux démarre (son) mais pas de basculement vidéo sur la télé.

Le câble peritel est câblé complètement, j'ai remarqué que le -5 volt n'est pas branché sur le peigne jamma...

Une idée?

Merci

Little_Rabbit

Salut,

Le -5V n'est pas utile à une carte JAMMA2SCART.

Ton PCB est-il bien alimenté en +5V et +12V ?

Pour avoir une image RVB sur un téléviseurs, il faut sur la peritel:

- les signaux R V B en broches 15, 11 et 7
- la synchro composite en broche 20
- du +12V sur la commutation lente br. 8
- une tension genre 1V (suis pas sûr de ce que je dis...) sur la commutation rapide br. 16 => c'est elle qui fait que ce qui arrive sur les broches RVB se retrouve affiché à l'écran
- au moins une masse

Sur la plupart des téléviseurs, la commutation vers RVB se fait toute seule si tous les signaux sont bien là.

Disposes-tu d'une vieille console avec signal RVB (une SNES, Megadrive, voire PlayStation) ? Attention, je parle bien de SORTIE/CÂBLE RVB, c'est à dire pas une console dont la liaison avec le téléviseur se fait par trois câbles à prise RCA jaune + rouge + blanc. Non, il faut un câble peritel vraiment RVB (en France, je pense que les SNES et Megadrive étaient systématiquement RVB...).

Cette question a pour but de s'assurer du bon fonctionnement de ton téléviseur hors contexte JAMMA2SCART.

A+
The early 80's : the arcade golden age !
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

skullface

Quand tu bascules avec la télécommande sur av c'est bon ou pas ?
Y'a une histoire de tension à envoyer sur un des pin de la peritel il me semble pour la bascule automatique mais toutes les tv ne le font pas je crois.
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Little_Rabbit

Re,

Citation de: skullface le Lundi 16 Février 2026, 20:57:01 PMQuand tu bascules avec la télécommande sur av c'est bon ou pas ?

La commutation manuelle sur AV est nécessaire pour de la vidéo composite (le câble avec prises RCA jaune + rouge + blanc dont je parlais au dessus), pas pour l'entrée RVB qui a ma connaissance est automatique sur tous les téléviseurs, même sur des très vieux des années 80 à 8 chaînes sans touche AV.

A+
The early 80's : the arcade golden age !
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

skullface

Justement tu as essayé en manuel ?
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

VWBUS

Je vais essayer de répondre dans l'ordre.
J'ai effectivement déjà testé avec une console NES et là tv fonctionne bien - donc TV OK

Une fois tout branché je n'ai toujours pas d'image même si je bascule en mode AV avec la télécommande en manuel.

skullface

T'aurais des photos de ton branchement ?

VWBUS

J'ai jute intercalé la carte jamma to scart (aliexpress) entre une Pandora box et le peigne jamma.