Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[Wip] Terminator 2

Démarré par djalex, Vendredi 30 Mai 2025, 08:17:40 AM

djalex

Salut,

qque veux-tu dire par "secouer" ?

Sir Kayne

Superbe borne (j'ai la même sur laquelle j'ai pas mal bossé).
Pour ton probleme de couleur, en général la neckboard est en cause mais pas toujours.
Le degauss de l'écran se fait bien ? (j'ai eu un prob similaire sur une naomi ou le degauss ne se faisait pas).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

KingKK75

Citation de: Sir Kayne le Mardi 08 Juillet 2025, 10:11:55 AMSuperbe borne (j'ai la même sur laquelle j'ai pas mal bossé).
Pour ton probleme de couleur, en général la neckboard est en cause mais pas toujours.
Le degauss de l'écran se fait bien ? (j'ai eu un prob similaire sur une naomi ou le degauss ne se faisait pas).

Le degauss est un circuit électronique super simple. C'est un seul composant et 2 fil directement branché sur la partie AC. C'est même très facile d'en rajouter un sur une platine qui n'en a pas.

MZ73 Degaussing Resistance TV Degaussing 270V 18R 3-PIN Resistor = 1,64€ sur Ali
Association loi 1901 www.ARCADEINTHEBOX.com & co-organisateur de la Convention Poly'Gones
Créateur de www.REPRO-JEUTEL.com

djalex

Citation de: Sir Kayne le Mardi 08 Juillet 2025, 10:11:55 AMSuperbe borne (j'ai la même sur laquelle j'ai pas mal bossé).

salut à toi,

ça peut etre pas mal de chose coté Neckboard....

Le transistor, les potards, la résistance....

pour le moment on a testé le transistor mais j'ai un doute, je pourrai déplacer un des autres transistors sur le rouge pour voir...

bandicoot

pour  etre sur que ton tube est pas mort , tu dessoudes le rouge  du connecteur qui va au tube , et une autre couleur
Tu soudes un fil sur la broche dessoudée rouge sur la sortie de l'autre couleur dessoudée et inversement un autre fil
si tu recuperes le rouge mais plus l'autre couleur ta panne se trouve sur la neckboard et si malheureusement toujours pas de rouge et l'autre couleur toujours fonctionnel, tu peus jetter ton tube ( evidemment les couleurs seront inversées )
( bien verfier que la patte du connecteur n'est plus en contact avec sa soudure d'origine au multimetre ça serait dommage de balancer  deux signaux sur la meme patoune)
j'espere que mon explication est clair ^^

ça peu aider en image ^^ ceci est un exemple , neckboard n'est sans doute pas la meme
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

djalex

Salut,

oui l'explication est assez claire, j'essayerai et te dirai

Merci à toi pour l'astuce