Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Tuto rapide : erreur E1 à chaque rallumage.

Démarré par rage, Jeudi 04 Septembre 2025, 14:31:38 PM

rage

Bonjour
J'ai toujours mon Pachislot Aladdin mais depuis plusieurs mois, quand on le rallumait, il se mettait en erreur E1. Ouverture du pachi, reset classique, et on pouvait jouer jusqu'au prochain arrêt. En, fait, il ne retenait plus les réglages d'où l'erreur E1 a l'allumage.

Comme j'ai des flipper, j'ai pensé pile ou condo de sauvegarde mais impossible de le localiser; voire impossible de savoir s'il y avait une sauvegarde.
Tous ceux et celles qui pont des pachis depuis la célèbre commande groupées, on peut être ce problème.

J'ai trouvé la solution sur le site Pachitalk.com dans un post de CollinP (certaines photos sont de lui).
En fait le souci vient du supercondensateur, situé dans le boitier d'alimentation.

J'avais le même numéro que lui, mais la solution doit s'adapter.

Tout se dévisse bien et se démonte facilement.
Voici le coupable pour mon cas:

Pas difficile à dessouder et on remplace par un supercondensateur 5,5V 0,1uF. pour mon pachislo.

On remet tout en ordre, on laisse allumer un petit moment et tada : plus de souci.
J'ai fait la réparation il y a 12 jours et je l'ai rallumé deux fois depuis, avec succès  :-)=

Régis  <:)

Maitre_Poulpi

Ah cool, merci pour l'info.
Effectivement j'ai la même chose mais j'ai pas cherché, j'ai juste ralé à chaque allumage  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !
Poulpi's world