Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Platine MS8 // Fusible F901

Démarré par Zdouf, Mardi 09 Décembre 2025, 22:34:37 PM

djalex

L'oscillo te permettra de "voir" le signal sur la partie RGB, plus la synchro mais il faudra pouvoir interpreter les infos données par l'oscillo...

l'oscillo ne te donnera pas une réponse : oui ça marche tout va bien.... c'est juste là dessus que je te mets en garde...
-----------------------------------
Association loi 1901
Asso Lyonnaise
www.ARCADEINTHEBOX.com

djalex

Sinon pour répondre à ta question, un vieux oscillo peut etre utilisé mais il faut aussi une sonde qui se connecte à l'oscillo, sans sonde, tu ne pourras rien voir
-----------------------------------
Association loi 1901
Asso Lyonnaise
www.ARCADEINTHEBOX.com

Zdouf

J'avais bien ça en tête.
L'idée c'était, par exemple, de voir des crêtes à +10V sur le vert (!!) ou lire des fréquences.

Yes, je me suis un peu renseigné en amont, j'ai bien vu qu'il fallait calibrer la sonde avant la 1ère utilisation etc.
Ce qui m'importe c'est d'acheter un truc qui ne soit pas démesuré pour réparer une platine ou un chassis TV.

Franckb78

suffit largement:
https://www.leboncoin.fr/ad/equipements_industriels/3201546548
J'ai un hameg 512 depuis ~40 ans, moins chiant sur un petit bureau, encombrement en hauteur ;)

Un truc numérique à 300, pas utile.

Ne pas l'utiliser sur la parie "primaire"  (soit 90% d'une MS8-29 par exemple).

Pas besoin de sortir de saint cyr  pour voir un signal et décider si il est conforme à ce qu'on te dis, deviner en lisant en schéma c'est un peu plus tard encore que..