Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Réglage mtc 900 E

Démarré par Fabrice65, Lundi 15 Décembre 2025, 18:40:05 PM

Fabrice65

Bonsoir a tous,
J ai changé les potards du réglage cut et gain puis réglage des couleurs.
Sa sort pas mal hormis que quand je régle le G2 j ai l écran qui a des bandes verticale sur toute la surface ?
Du coup j ai fait un contrôle du 130 volt et je suis a 128.2 v par contre la resistance R105 est brûlante.

Fabrice65

Après la pêche au info , l écran serait tourné donc j ai un soucis de balayage horizontal.

Fabrice65

Mario25

Salut,

L'écran est allumé sur la photo ? :?

Tu as finalement résolu ton soucis ?

À plus.

Fabrice65

Salut  ,l écran est allumé avec le signal video débranché et  j ai ses bandes qui sont apparentes quand je règle mes couleurs .

Fred G5

Je ne comprends pas bien cette histoire de réglage des couleurs sans signal vidéo.....
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Fabrice65

Bonjour Fred . J ai suivi la méthode de réglage de Thierry04 pour régler la trame grise a l aide de G2 et le focus sans signal vidéo.
Puis réglage des cut of et gain pour les couleurs avec le signal vidéo retranché .

Donc du coup ma trame grise est hachuré

djalex

Salut,

petite question mais avant les réglages, tu avais aussi cette trame ?
-----------------------------------
Association loi 1901
Asso Lyonnaise
www.ARCADEINTHEBOX.com

ldindon

Citation de: djalex le Mercredi 24 Décembre 2025, 09:48:27 AMSalut,

petite question mais avant les réglages, tu avais aussi cette trame ?

Et aussi, ça donne quoi comme image avec un jeu de branché ?

Fabrice65

Bonjour et Joyeux Noël 🎅 a tous
J avais les couleurs pourries,  donc je n est pas fait attention.
Quand je rebranche le signal vidéo et que je lance mes jeux ,je vois la trame dans la page de chargement.

ldindon

Ok donc rien de très grave, elle est juste fatiguée. Elle a mérité un bon capkit la mamie. Si ça se passe bien tu auras une belle image mais ce n'est pas sans risque non plus.

Little_Rabbit

Salut,

Je ne suis ps sûr d'avoir compris la nature exacte de ton problème, mais n'est-ce pas simplement les signaux de balayage que tu vois à l'écran parce que ta luminosité est mal réglée, trop poussée ?

Un peu comme sur cette photo :

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Fabrice65

Citation de: ldindon le Vendredi 26 Décembre 2025, 09:50:25 AMOk donc rien de très grave, elle est juste fatiguée. Elle a mérité un bon capkit la mamie. Si ça se passe bien tu auras une belle image mais ce n'est pas sans risque non plus.
Je n ai pas fait de capkit pour l instant. J ai compris que de le faire  pouvait créer d autres soucis ,apparemment. Selon les différents avis

Fabrice65

Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 26 Décembre 2025, 11:47:01 AMSalut,

Je ne suis ps sûr d'avoir compris la nature exacte de ton problème, mais n'est-ce pas simplement les signaux de balayage que tu vois à l'écran parce que ta luminosité est mal réglée, trop poussée ?

Un peu comme sur cette photo :

A+
Bonjour, c est la question que je me pose. Après les bandes grises et blanches ont la même largeur contrairement a votre photo