Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

WIP Splash - ATARI Europe

Démarré par Hornica, Samedi 02 Mai 2026, 01:46:35 AM

Hornica

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 12 Mai 2026, 11:06:23 AMSalut,

Ça va être un peu compliqué de tout t'expliquer si tu n'as absolument aucune notion en électricité ;).

Commence par te documenter sur le net et Youtube : il y a des tas de tutos pour dégrossir l'usage d'un multimètre (ici c'est surtout le mode voltmètre qui va nous intéresser).

Pour résumer très grossièrement, ton multimètre possède 3 modes :

- ampèremètre pour mesurer un courant en ampères (A), qu'on peut assimiler au débit d'une rivière : plus il y a de courant, plus il y a d'eau qui s'écoule

- voltmètre pour mesurer une tension en volts (V), qu'on peut assimiler à la hauteur d'une chute d'eau : plus il y a de volts, plus la chute d'eau est haute. Tu peux mesurer une tension en mode Alternatif (AC) ou Continu (DC).

- ohmmètre pour mesurer une résistance en ohms (Ω). L'ohmmètre propose aussi souvent aussi un mode "test de continuité" qui permet de tester si le courant passe ou pas entre 2 points d'un circuit, avec un "bip" audible quand ça passe.

Et pour l'appliquer à ta borne, il faut regarder le schéma et s'y référer :).

A+

Parfait merci beaucoup ! Je vais regarder mais au pire je vais trouver un électricien ce sera plus prudent et efficace ( surtout !).

Little_Rabbit

Salut,

Tu me demandais dernièrement les dimensions de la porte arrière qu'il te manque.

Je suis passé à mon local de stockage, j'ai pu faire quelques photos et prendre les dimensions. La porte est très simple à reproduire, c'est un simple rectangle avec un tasseau en bas pour la retenir, et une serrure en haut. Il y a également une découpe pour la zone du bloc alimentation secteur avec son filtre :

Voici les dimensions : largeur 603 mm, hauteur 1072 mm (vérifie sur ta borne, car ça a pu travailler un peu...)

Détail de la serrure :

Citation de: Hornica le Lundi 04 Mai 2026, 15:58:11 PMBien sûr que je peux fournir les feuilles obtenu avec la borne! Ce sera un grand plaisir ! Faudrait juste que je sache où les partager !

Pourrais-tu scanner la documentation dont tu disposes car je n'ai pas l'impression qu'elle soit disponible sur le net (on trouve celle d'Exidy, mais pas la version ATARI, qui diffère sans doute sur la partie alimentation et moniteur...).

Pour la partager, tu peux déjà l'uploader sur le site de Gamoover dans cette rubrique, et la proposer également au site tamdb.net :).

Merci à toi !  ^-

A+
The early 80's : the arcade golden age !
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Hornica

Super merci beaucoup ! Dernière demande ! Tu pourrais me donner les mesures du sticker Atari ? Et en faire un belle photo ? Je le ferai imprimer pour le rajouter !

J'ai récupéré la serrure de l'ancienne porte. Je pourrais la rajouter !