Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Recherche plans ou photos panel

Démarré par Scoobydou, Dimanche 03 Juillet 2005, 10:01:50 AM

Scoobydou

Bonjour à tous !!!!

Le drapeau est vert, la mer calme, la température estèrieure est de.....  :P

Non, ça c'est pour bientôt  :lol:

Bonjour à tous, je disais donc,

Je suis en pleine réfection et réflexion pour ma borne acquise recement, que voilou :



Mais je souhaite refaire mon panel de cette manière :




Qu'en pensez-vous  :interro:

Et donc je suis à la recherche de photos, pour comprendre le montage, ou même de plans !!!

J'attends vos photos et vos opinions  :exclam:  :exclam:

Scooby
Scoobydoo.........bydooooooooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonymous


lionbar

heu... tu veux faire quoi au juste? Tout changer, recuperer les vieux boutons, en rajouter, les positionner autrement, ou juste imprimer l'image du panel...???

Tu veux l'image de base pour imprimer ton panel? mais laquelle?? Sur les images 2 et 3 le panel n'est pas le même   :D
*****************************
Pas souvent sur le forum, car nouveau projet :
http://wazzuup.free.fr

demether

salut
mon opinion: c'est moche :lol:

Je n'aime pas les gros panels "à l' americaine", surtout sur des bornes generiques souvent larges de 65cm....

Sinon, si tu veux des plans et autres, ya qques plans déja en cherchant  sur mame univers, sinon, tu en trouveras là:

http://arcadecontrols.com/arcade.htm

Là c'est pareil, tu fouilles, ya plein de schemas, plans photos, dont beaucoup de panles à l'américaine ( site américain)

bonne chance!

a+++

Joce4

Je comprends pas bien sur une c'est le panel de Killer Instinct (6 boutons)  et l'autre de Mortal Kombat (4 boutons)  :o

Et dans les 2 cas ce n'est pas le même décor de fond de panel  !!!!  :(

Mise à part la couleur verte le tient semble correct ????

Scoobydou

Bonjour lionbar,

En fait, je veux effectivement tout changer, nouveaux sticks avec 6 boutons.

Et donc construire un nouveau panel en bois (exemples des 2 autres bornes) pour rajouter / monter sur ma borne !!

Suis-je clair ?   :x

Même moi, j'ai du mal à comprendre, ce que je raconte  :P

Bref tu vois Quoi   :o

Et donc je ne sais pas comment faire pour faire tenir cette boite/panel sur ma borne  :hurle:
Scoobydoo.........bydooooooooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Joce4

oups je me suis trompé, j'ai mal compté y a au moins 6 boutons sur MK, désolé  :D

Scoobydou

Citation de: "demether"salut
mon opinion: c'est moche :lol:


Merci Demether, au moins c'est clair   :D

Mais je te rassure, mon problème est justement de trouver un panel qui ne fasse pas trop moche  :smile:

Que ferais-tu à ma place comme panel ? Je suis ouvert à toutes les bonnes idées !!!

Je lance le challenge :
" Celui ou celle qui me trouve le "super panel", je lui paye..... euh.... un café, des cerises, des chamalows..."

:lol:  :lol:  :lol:
Scoobydoo.........bydooooooooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

demether

Citation de: "Scoobydou"
Et donc je ne sais pas comment faire pour faire tenir cette boite/panel sur ma borne  :hurle:

tu m'étonnes :lol:

tu vois pas le probleme au niveau strouctoule di la matiele comme diraient les artisites?
ce qui se risquent à des panels démesurés sur des petites bornes, c'est un peu comme le tuning sur une petite voiture (pourvu que ça soit pas ton cas...sinon je vais me faire trucider :lol: )

pourquoi ne pas simplement repercer un panel à l'origine, mais avec 6 bouttons (puisque apparement c'est pour jouer aux Capcoms, puisqu'il n'y a que ou presque en 6 bouttons), au pire tu le rend un peux plus profond pour le confort (et encore)? pour la fixation, tu reprends ainsi l'ancienne.

sinon le lien que je t'ai donné te montrera plein d'exemples de gros(moches) panels us, et pour le montage , vu que c'est pas prevu, ce sera le bon vieux systeme D, difficile  de te donner une methode?

a+

Joce4

Alors il faut déjà voir comment est fixé ton panel sur ta borne pour refaire la meme chose  ( attache au bon endroit )
Apres il suffit juste d'acheter tes boutons et joy sur ultimarc ou Happ
de reperer les fils pour rebrancher tes nouveaux boutons correctement.

Enfin je pense que tu vas trouver bcp d'infos sur la construction de panel sur ce forum...

Misteriddler

Hello Scoobydoo !!!

Je rejoint un peu ce que Demether à dit, sauf que moi, j'aime bien les gros panels, mais quand c'est d'origine sur des grosses bornes (Series Gauntlet, Simpsons....)...
Par contre, la, c'est vrai que ca risque de faire vraiment bizarre...Pourquoi ne pas plutot chiader un beau panel de meme taille qu'a l'origine ?

Mais bon, tu fais comme tu veux...
;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Scoobydou

Citation de: "Joce4"Alors il faut déjà voir comment est fixé ton panel sur ta borne pour refaire la meme chose  ( attache au bon endroit )
Citation

En gros voila comment mon panel était fixé :

Désolé c'est du fait main sous paint (et pour la faute)  :D

Mais les cales sont HS et d'autre part, je ne suis pas équipé pour percer de l'acier !!

Et donc je cherche comment en faire tenir un en bois !!!

Une idée  :interro:  :interro:  :interro:
Scoobydoo.........bydooooooooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

demether

un panel en contreplaqué de 10mm refait à la meme dimension que le panel en tole, perçage à la fraise à bois 28mmm-30mm, sinon tu dois pouvoir en faire fair eun chez un pro.

et aprés soit reparation du systeme d'accroche (une photo serait la bien venue), soit mise en place de tasseaux..mais faut voir precisement comment c'est gaulé.

a++++

Scoobydou

Citation de: "Misteriddler"Hello Scoobydoo !!!

Je rejoint un peu ce que Demether à dit, sauf que moi, j'aime bien les gros panels, mais quand c'est d'origine sur des grosses bornes (Series Gauntlet, Simpsons....)...

;)

Hi Misteriddler !!

De toute manière, tout ça c'est de ta faute  :twisted:

Oui, c'est de ta faute !!!!!  :twisted:  :twisted:

Avais tu besoin de me narguer avec tes superbes bornes comme ta Gauntlet II ??

Non ! Bon !! Alors maintenant tu me files un coup de main  :D  et plus vite que ça  :lol:  :lol:

Non mais des fois, je vous jure....

:lol:  :lol:  :lol:

PS : encore une fois, je vous rassure les hommes, je ne veux pas faire un Panel style, piste d'atterrissage, mais comme ma borne est déjà imposante, je souhaite simplement lui en faire un à sa dimension !!!!

PS2 : Quoique, quand je dis les hommes, ce n'est pas pour toi Misteriddler !  tu portes toujours des strings ?  :P
Scoobydoo.........bydooooooooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lionbar

re Scoobydou

:|  Ton up a servi  :|  y'a plein de reponses !  on avait pas du voir ton premier post  :P

Demether a une fois de plus bien repondu  :!:

Un bon contreplaqué, une " trouyauteuse" (pour faire des trous quoi) et le tour est joué.
Ensuite tu peux rajouter un plexi de même dimension et avec les mêmes percages sur ton contraplaqué.
Tu peux  ainsi coincé entre le bois et le plexi ton imprimé. Et comme ca si il te plait plus dans 6 mois tu le changes... le plexi aussi quand il  sera trop abimé, tu le changes...

Pour la fixation, comme disais Demether (encore lui, rahhhhh ! il est partout  :D  ) il faut voir comment c'est foutu. Des tasseaux, des equerres... faut voir sur place comment c'est fait...

@+
*****************************
Pas souvent sur le forum, car nouveau projet :
http://wazzuup.free.fr

Scoobydou

Citation de: "lionbar"re Scoobydou

Pour la fixation, comme disais Demether (encore lui, rahhhhh ! il est partout  :D  ) il faut voir comment c'est foutu. Des tasseaux, des equerres... faut voir sur place comment c'est fait...

@+

Merci Lionbar,

Mais comme les supports en bois étaient cassés, et ben... je les ai dégagé  :P

Et comme une andou...  MOI PAS AVOIR PRIS PHOTOS  :nul:

Et comptez pas sur moi pour vous faire un dessins en 3D, vous avez pu remarquer mes qualités de dessinateur  :nul:  :nul:

En gros il y avait 2 cales en bois sur lesquelles étaient fixé les "panel clamp"
et surlesquelles reposait le panel !!!

Vous comprendre Moi  :x
Scoobydoo.........bydooooooooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!