Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Racing Cab #3 & #4

Démarré par BigPanik, Vendredi 23 Septembre 2005, 21:31:26 PM

BigPanik

Citation de: "ckilla"Kaneda, il faudrait peut être prévenir BigPanik que l'on débarque dès que c'est fini non...??? lollllll

Comment? Personne ne vous a prévenu? Une fois la resto finie, chaque borne est mise sous cloche hermétique pour éviter la poussière. Ce ne sont pas des jouets ces choses là!  :D

:evil:  ? meuh nan  :smile:

BP

BigPanik

On trouvera bien l'occasion d'ouvrir la cloche cet été pour les VIP de MU.  :|

BP

ckilla

Pour BigPanik Hip Hip Hip......

Bon ok je  :fleche: j'en fias trop...

kaneda56

Meeeeerde, encore 15 messages à taper avant de passer VIP... :?
Ah bah plus que 14 :D  :D

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

BigPanik

J'ai réparé la Rom Board défectueuse (celle avec le pb de texture). La puce  MPR-16772 etait HS.

Du coup j'ai un Twin qui marche. Reste a voir les deux cartes "ecran bleu".

BP

CryingFreeman

erfff bon courage a toi ... c'est ce que je déteste le plus de chercher d'où viennent les pannes ... surtout sur des composants c'est vraiment le plus chiant. Mais bon tu me connais si ce n'est que les simples qui t'embetent je veux bien t'en débarasser LoOoOooL

en tout cas j'ai hate de voir des photos de ta twin en action =)

:!:

ninjabis

Comment opères tu pour déterminer le CI HS ?

Car ton mode opératoire m'intéresse au plus haut point, avec des pbs similaires au tiens (sur ma Daytona) et en plus des pbs de coupure de link...

Merci d'avance

BigPanik

J'avais deux cartes. Une qui ne marchait pas du tout (ecran bleu) et l'autre avec le pb de texture. Je procède par paquet de 3 IC. Je prend 3 IC de la carte "ecran bleu" et remplace les IC de la carte "texture". Puis je test. Si aucun changement je continue. Si le pb de texture a disparu, c'est l'une des 3 IC que je vient de changer qui est en cause et j'affine pour savoir laquelle. Si ecran bleu, une des 3 puces est HS.
Bien sur, il te faut au moins 2 cartes...

BP

HI

question bête tu peux pas utiliser un oscillo tester ?  :?

BigPanik

Oula!  :?

Je n'en suis pas la. Avec l'oscillo il faudrait comparer différents points d'une carte "qui marche" avec une carte "marche po".

Je sais que mes puces sont ok. Je sais que les autres cartes sont ok. Ca vient donc d'un mauvais contact sur la carte. Un ohmmetre suffit pour tester les...centaines de connexions  :?

BP

HI

oui tu testes ainsi la conductivité  :smile:

BigPanik

Ouf j'ai echappé à ce travail de titan.

Le nettoyage d'une carte "ecran bleu" + replacement des IC à suffit.
J'ai désormais 3 Rom board opérationnelles.

Encore un peu de travail sur 2 Vidéo board (flah/clignotement du rendu 3D) et sur la partie son, et l'electronique des 3 Daytos seront OK à 100%.

BP

BigPanik

Ca avance petit à petit...

Nettoyage du T-molding. Il s'enlève facilement des bornes car il n'est pas collé. Un peu de produit vaisselle et un tampon à récurer suffisent pour enlever les traces et lui redonner une nouvelle jeunesse. Mais ca le rend tout mate, donc un coup de vernis en bombe s'impose...
Les trois étapes (après, pendant et avant):

Passons à l'un des pédaliers. Demontage, nettoyage, ponçage, peinture et remontage. A mort les chewing gum  :twisted:
Les trois étapes (avant, pendant et après):

L'embétant avec les twin, c'est que tout est à faire en double  :?

à suivre...
BP

seyz

Qu'une chose a dire : COURAGE!!!

C'est un travail de fourmis, long mais ca donne trop bien  :smile:

:|

BigPanik

Merci Seyz  :!:

J'etais passé chez SFA la semaine dernière. J'ai pris quelques pièces de rechange (neuve) comme les caches de la boite de vitesse souvent usés et abimés par les clops. Bien sur les vis ont également été poncées puis repeintent en noir.

Acheter sur Ebay US (1 mois d'attente), les stickers NOS d'une version jap (cotés en plastique):

Le but est de scanner un sticker et de refaire (impression sur vynil autocollant) les sides des versions Européennes (coté bois). Un petit coup de main de Misteriddler s'impose...  :idea:

A suivre
BP

TamTam13

ganbare BigPanik !
tu estimes le WIP de la restau (jeparle pas le la transfo pour mettre des xbox) à combie  de % ?