Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Cablage d'un TV dans une borne !!!

Démarré par DOCyoyo_49, Vendredi 04 Novembre 2005, 12:09:48 PM

Darth Nuno

- Par rapport au schéma de cablage (qui ne montre pas de polaritée pour les deux condo ), mes condos sont-ils adaptés ou pas ?

- La pcb Galax' balance du "Video Sync (Negative)"
Le montage du LM est t-il vraiment nécessaire ? En d'autres termes, une TV devrait-t-elle comprendre ce signal ?

Si c'est le cas, j'ai donc merdé dans le cablage PCB -> PERITEL, que je vais revoir...

Sinon, j'ai un pb avec le montage du LM...


Merci pour tes réponses Staros83.
 

Staros83

commence par une verif cablage ( sans le montage)
verif bien la masse
ta commut

vu ta photo la synchro horizontal est absente !

Darth Nuno

...alors j'ai double checké, triple checké mon cablage PCB -> PERITEL et je ne vois aucune erreur  :tired:

Voici ce que donne l'image sans le montage LM :



:fleche: C'est ce que je peux avoir de mieux comme image  :(
La synchro est bien calé, car l'image ne défile pas et ne tremble pas, mais elle est completement déformée...

Voici ce que cela donne avec le montage LM :



:fleche:  C'est pire... la TV ne comprend plus la syncho... ca defile... a mon avis je m'éloigne là, ou alors mon montage est foireux ( a cause des condos ? )

Well, ayant un doute sur la prise PERITEL, j'essaye une autre pcb via un supergun jamma et cela ne pose aucun soucis :



J'commence a plus trop pigé la, car je suis quasi sur de mon cablage  :?

Alors, des questions claires :

1) - Par rapport au schéma de cablage (qui ne montre pas de polaritée pour les deux condo ), mes condos sont-ils adaptés ou pas ?

2) Est ce que ce circuit LM est il vraiment adapté à ce que je veux faire, à savoir PCB -> TV ?, car partout sur le net quand on y parle de ce circuit, c'est pour faire du XBOX ou DREAMCAST vers arcade monitor... et moi je veux faire un peu l'inverse, càd mettre une pcb destinée à un arcade monitor sur un tube tv

Ca se complique c't'histoire  :(

Merci de m'éclairer un peu  :oops:  :cry:
 

kaneda56

Un moniteur Arcade et un télé c'est du pareil au meme a part le tuner... Donc le probleme ne vient pas de là...
Ta masse vidéo (pin 14 du jamma) est bien reliée aux autres???

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

liodel

Citation de: "Darth Nuno"1) - Par rapport au schéma de cablage (qui ne montre pas de polaritée pour les deux condo ), mes condos sont-ils adaptés ou pas ?
Oui !

Citation de: "Darth Nuno"2) Est ce que ce circuit LM est il vraiment adapté à ce que je veux faire, à savoir PCB -> TV ?, car partout sur le net quand on y parle de ce circuit, c'est pour faire du XBOX ou DREAMCAST vers arcade monitor... et moi je veux faire un peu l'inverse, càd mettre une pcb destinée à un arcade monitor sur un tube tv
Sans absolue certitude, je pense que ce circuit ne sert pas dans ton cas.

Citation de: "Darth Nuno"Bon, j'ai cablé le truc, mais cela ne semble pas fonctionner  :cry:
J'ai un petit doute sur les deux condos rouge :
Par contre, juste un truc sur le circuit (au cas ou y'en aurait besoin), pourquoi la résistance n'est pas a coté de la pin 6, mais de l'autre coté du circuit ?

Staros83

Y'a bien un blem de synchro horiz ! la verti est bonne !


ton vieux galaxian et bien au format jamma ( pas le vieux standard)



ton tv : quelle marque deja ! , sur certain il est possible d'agir sur la synchro horizontale par le biais d'un potar, et pour d'autre cela se fait via le mode service ( logiciel accessible via la tc)

ca va venir a force ! :!:

Darth Nuno

Citation de: "kaneda56"
Ta masse vidéo (pin 14 du jamma) est bien reliée aux autres???

Je n'utilise pas de cable jamma.

Je prends les 'célébres' 5 fils Red, Green, Blue, Sync & Ground en provenance de la pcb originale

Ce qui me donne : PCB -> Prise peritel dans TV

Pour fournir le +5V et +12V, j'utilise une alimention à part, car l'alim de la Galax donne du +7V. L'alim de la Galax me sert juste... pour alimenter la pcb et le néon du marquee.

Toutes les masses (celle qui viens de la GALAX + celles qui viennent de la peritel) vont vers la masse de l'alim supplémentaites (déjà essaye d'utiliser la masse de l'alim galax but no luck ) ...

La TV est une vielle SAMSUNG, dont je n'ai même pas le modèle : le sticker sur la carcasse etait enlevé, donc j'sais même pas le modèle grrrr  :(
 

Darth Nuno

Citation de: "Staros83"Y'a bien un blem de synchro horiz ! la verti est bonne !

Effectivement, le blem etait à ce niveau  :!:

Ne comprenant pas pourquoi cela ne marchait pas, car étant quasi sur de mon cablage, j'ai été chercher chez un pote ( thanks SAM  :!:  ) une ch'tite TV 36cm pour amener dans la Nuno's lair, a proximité de mon Galax' cable.
Et la, paf, sur cette petite télé cela fonctionne sans problème et sans utiliser le separateur de sync (LM)  :oops:

Donc, le problème est localisé : ma tele et donc pas le cable... J'examine donc la pcb de la tv et tripote au pif les potards et bingo... un potard sert à la synch verticale   :!:



J'y touche a peine, et donc j'ai la bonne sync  :idea:

Merci pour m'avoir indiquer la bonne direction  :!:

...sinon, pour ceux qui veulent voir cette resto en cours, c'est ici : http://www.dragonslairfans.com/phpBB2/viewtopic.php?t=135
 

Staros83

bah tu vois !

le fameux potar bien planqué (en plus t'a du bol les vieux samsung et les toshiba en avait un en facade ou au cul)

affaire réglé ! :!:

Barbak1

Salut à tous
Question tres bete :evil:  mais auquel je n'arrive pas à trouver de réponse sur votre formidable forum (ou que j'ais zappé).

Quel est la diffrence entre une TV classique et un écran de borne aracade ?

la fréquence est la meme 15Khz?

Confort pour les yeux ? sur une TV j'avais cru comprendre qu'il fallait etre a  5 ou 7 fois la distance en diagonale pour les yeux .

Merci d'avance.
Barbak comme la viande fraiche !!!

Staros83

c'est du pareil au meme !

a part un tuner dans le tv pour recevoir le hertzien , c'est kif-kif

15 khz de rigueur !

et pour la distance , certaine borne comme la mienne ( une n-style) ils intercale une plaque de plexi fumé pour atténué le contraste ( et le bris de la glace au cas ou un cretin filerai un gnon )

voila , et aussi le fait q'un chassis arcade possede plus de reglage au niveau
géometrie et colorimetrie de maniere a pouvoir s'adapté a toute carte logique .

Barbak1

ok merci,  

j'ai une vielle TV (une antiquité ) justement je savais pas trop quoi en faire ... ben une 2eme vie se prépare pour elle  :!:
Barbak comme la viande fraiche !!!

Darth Nuno

Citation de: "Barbak1"
Quel est la diffrence entre une TV classique et un écran de borne aracade ?

Confort pour les yeux ? sur une TV j'avais cru comprendre qu'il fallait etre a  5 ou 7 fois la distance en diagonale pour les yeux .

Merci d'avance.

Je dirais même plus, c'est kif kif à condition d'utiliser un signal RBG, sinon c'est pas 'arcade accurate'  :?:

...et paradoxalement les vielles TV sont plus appropriées que les nouvelles, car tu as plus de chance de trouver les potads de réglage geometrie/synchro  sur ces vieux clous que les nouvelles TV avec  rien dedant  :oops:

Faites donc votre stock de vielle TV d'occaz ( de +- 49 à +- 51cm )  ;)
 

Staros83

En fait les télé de l'an 2000 possede toutes des reglages de geometrie,de synchro,de tout ce que vous voulez.. Mais plus sous forme de potar mais de "MODE SERVICE" accesible depuis un code a tapé sur la telecomande !!!

et tout les constructeurs le font : philips (mode service tres complet)
                                               thomson
                                               sony

et meme le bas de gamme (pourtant top pour une arcade) grandin,bluesky ect ect......

c'est meme plus pratique que les potard car il y'a un logiciel avec remise par defaut usine ( meme des mires integré sur certain modele)

le tout c'est d'avoir les codes !

dernierement je l'ai fait pour un pote sur son sony pour calé parfaitement sa neo-geo ! en plus pas besoin de demonté la teloche !!!! et pas d'erreur avec les parametres usines que l'on peut reactivé a tout moment !

tokagehideto

oua trop cool de t'avoir sous la main Staros83 si tu peu nous expliquer un peu ou l'on peu trouver le fonctionnement de ces codes ca serais genial parce que là tu nous aprend une tres tres bonne nouvelle :idea:
:appelez moi TH: