Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Cablage d'un TV dans une borne !!!

Démarré par DOCyoyo_49, Vendredi 04 Novembre 2005, 12:09:48 PM

DOCyoyo_49

kanel test avec le 12 volt sur la commutation lente ( broche 8 ) et plus du 5 sur la rapide ( broche 16 ) !

Sur certainne tv il te faut la lente sinon ta un pauvre affichage pas synchro en n/b !

Apres si tes sur de ton cablage, teste avec une autre TV !

Ps: ne passe par une multiprise pértiel pour tes test , ni meme avec un scope ou autre de branché , sa peut foute la merde !


CitationJ'ai testé mon slot 2 sur TV sans le LM1881 et ça marche impect!

Oui le Lm , sa sert pas bcp, sauf car des vielle pcb pas tres bien synchro, ou sur une tv pas terrible  :smile:

Kanelepaysan

Citation de: "DOCyoyo_49"kane test avec le 12 volt sur la commutation lente ( broche 8 ) et plus du 5 sur la rapide ( broche 16 ) !

merci mais comment j'my prend pour trouver du  12 et du 5 volt? sur une alim pc?

DOCyoyo_49

bah oui  :smile:

alim pc, tu coupe avant un connectuer de disque dur/cd, généralement le jaune c'est le +12v et le rouge le +5 !

Si deja ta pas mit de 5 volt cherche pas plus loin c'est pour sa !

le 5 volt sur la broche 16 c'est pour passé ta tv en rvb en entré donc si tu en m'est pas tu aura des espce de parasite a l'ecran mais jamais rien de fiable, j'ai pas indiqué sa sur le tuto pour rien, c'est la recet miracle pour que sa fonctionne  :lol:


le 12 c'est "accésoire" soit pour passé ta tv direct sur le canal Av , pratique quand ta pété la telecommande ou sur certain model sa les sort de l'etat de vielle et affiche direct ton pc ( nickelle pour un cab koi )

Sinon tu peut trouvé du 5 volt dans ta TV, alros la soit ta les chema soit tu teste un peu partout ou multimetre et tu sude un fils sur la peritel en entré ( attention ta tv sera "dédié"  met pas par la sutie un autre apareil qui enverra du 5v la aussi , fait aussi gaffe a toi en mesurant dans la tv )

mioux

Citation de: "DOCyoyo_49"alim pc, tu coupe avant un connectuer de disque dur/cd, généralement le jaune c'est le +12v et le rouge le +5 !

Précision : 5V est TOUJOURS rouge et 12V est TOUJOURS jaune :D (c'est précisé dans la norme ATX)

DOCyoyo_49

le 12volt blanc ?

p'tain sur toute mes alim il etais jaune !

Ou alors sur le connecteur pour la CM , mais il me semble que c'est le - 5 !

Wapata

Citation de: "mioux"
Citation de: "DOCyoyo_49"alim pc, tu coupe avant un connectuer de disque dur/cd, généralement le jaune c'est le +12v et le rouge le +5 !

Précision : 5V est TOUJOURS rouge et 12V est TOUJOURS blanc :D (c'est précisé dans la norme ATX)
écrire en gros pour écrire une faute...
12V = JAUNE !

pour faire simple, on peut considérer qu'il n'y a pas de blanc dans une alim de pc :D

par contre, si tu trouve ca dans une norme AT ou ATX ... jette le support... :nul:

mioux

Vous hallucinez, j'ai écrit jaune, pas blanc :oops:

aaah, que ferais on sans le bouton edit

Kanelepaysan

ça s'améliore de jours en jours! maintenant que j'ai mit le jus, je voit le dos ce lancer en couleur jaune ou vert parfois mais il y a toujours des bandes qui descendent continuellement  :evil:
bizare...

edit: bon quand je vire le 5volt ça va mieux: j'ai un affichage du dos en jaune sur noir (?) mais j'ai une bande en haut de l'écran qu'est toute flou sur env. 10 cm mais j'ai déja vu ça sur un post alors je repart a la peche aux infos...


j'vais y arriver, vous aller voir... :D

purplehaze13

Salut, c'est re moi... Avant de tester, j'attends quelques confirmations de la part des experts.  :smile:

Voilà ce que j'ai fait :







J'ai bon ? Je sais qu'il manque le +5v et le +12v, je vais commencer sans, on verra bien après si c'est nécessaire.

:fleche:  Ca craint pas de relier Hs et Vs sachant que j'ai une arcadeVGA et un Jpac dans la borne ?

:thanks:

édit : faut clicker sur la dernière image, il y a du texte. Paint POWA !!!

DOCyoyo_49

CitationJ'ai bon ? Je sais qu'il manque le +5v et le +12v, je vais commencer sans, on verra bien après si c'est nécessaire.

bah si ta bien cablé sa devrait marché  :smile:
Par contre sans le +5 y'a aucun change pour que sa marche !

Par contre je vois pas trop pk tu utilise une fiche style hantarex, tu peut pas passé d'un cable vga direct ?
Enfin bon chacun fais sa sauce avec de qu'il a sous la main !
Par contre je kiff la boite en carton  :P

CitationCa craint pas de relier Hs et Vs sachant que j'ai une arcadeVGA et un Jpac dans la borne ?

"electriquement" parlant , c'est pas bon !

Dans la pratique sa marche nickelle , tous ce qui on des pc dans une borne on court ciruité les deux synchro et personne ne s'en plaint  :lol:

Au pire si vraiment tu veut pas  , y'a un petit chip qui te permet de melangé les deux synchro proprement , et meme de choisir si tu le veut en synchro positif ou negatif ( miroire ) !

purplehaze13

Citation de: "DOCyoyo_49"
Par contre sans le +5 y'a aucun change pour que sa marche !

Je vais peut-être l'ajouter avant de tester alors...  :D

Citation de: "DOCyoyo_49"Par contre je vois pas trop pk tu utilise une fiche style hantarex, tu peut pas passé d'un cable vga direct ?

C'est juste une solution de remplacement, je remettrai l'écran d'origine lorsqu'il sera réparé, avec sa prise Hantarex.

Citation de: "DOCyoyo_49"Par contre je kiff la boite en carton  :P

Enfin bon chacun fais sa sauce avec de qu'il a sous la main !  :P  :lol:
C'est pas définitif...

Citation de: "DOCyoyo_49""electriquement" parlant , c'est pas bon !

J'ai trouvé ça en cherchant un peu sur Ultimarc :
Citation de: "Ultimarc"
What about Composite sync?
The ArcadeVGA card is designed to be connected to either a H-V sync or composite sync monitor. All video modes produce negative H and V sync. This means that the H and V sync wires in the VGA cable can simply be connected together to produce composite sync, if you are making your own connections.

Apparemment on peut relier Hs et Vs avec l'arcadeVGA, c'est prévu pour.  :cool:
Oui mais est ce que ça craint pas pour le J-Pac ?  :interro:
Plus le temps passe et plus je me sens Newbie !

Edit : Chuis con, on trouve d'origine une synchro composite sur le J-Pac sur la pin P.  :evil:

alienbreed

Salut Doc

je me pose une question pour alimenter une pcb via ton montage quand
tu dit :

"connecter la broche 16 au +5v , soit sur la jamma (- broche 3, 4, C ou D ) ou direct a votre alim"

tu veux dire que c'est la broche 16 du péritel qui  alimente la pcb en courant (5v), ou il faut absolument , comme pour un supergun une alim pc?

Merci de ton aide  :?:

purplehaze13

Tout d'abord merci Doc et Crying  (:idea:) , chez moi ça marche nickel et ça dépanne bien en attendant de faire réparer mon écran !  :lol:

Alienbreed, je me permet de répondre à la place du chef, c'est bien l'alim de la borne qui fournit du +5V à la péritel... Après, à mon avis, tu peux aussi récupérer ce +5V n'importe ou et pourquoi pas dans la TV ! :cool:

edit : alimenter une Pcb avec le +5V récupéré dans la TV je sais pas si c'est bien terrible comme idée...

DOCyoyo_49

oui tu choppe du 5v n'importe ou !

Quand je dit sur le jamman ou sur l'alim c'est juste pour dire que tu peut soudé le fils sur le jamma ou sur l'alim direct !

Dans la tv c'est une bonne idée mais que en cas de tv dédié !

Car si tu branche un autre dérriere qui envoit le 5 v sa ferra 5+5 volt sur la commutation  :P

tokagehideto

pour passer du pc vers la tv un cable vga>peritel c'est suffisant?
j'imagine qu'il y a des condition ou des logiciel pour une conversion du signal moi j'y connai pas grand chose mais je voudrai bien en savoir plus car niveau prix c'est surement la solution la moin chere
je voudrai savoir aussi si il est possible d'acheté ce genre de cable "tout pret" sur le net dans une boutique qui crain pas trop?
:appelez moi TH:

DOCyoyo_49

avec une arcade vga ou powerstrip ou tous autre moyen pour convertire du 31 en 15  sa marche !

Apres niveaux cable, sa ce trouve pas dans le commerce faut le faire si meme   :smile: