Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Cablage d'un TV dans une borne !!!

Démarré par DOCyoyo_49, Vendredi 04 Novembre 2005, 12:09:48 PM

Darkgoug

Citation de: "neoastrocandy"j ai trouver une p tite bidouille avec une peritel de mega drive a faire  (plus principalement le boitier qu il y a au milieu grace a ca tout passe), l igs pgm ne passai pas avec un cablage normal sur ma tele et meme avec n importe quel pcb j avai une image pas terrible,   grace a ca ca passe sur n importe quel telé avec une image tres satisfesante .
p tite photo de la bidouille(je vous rassure maintenan c est soudé correctement lol)
http://img326.imageshack.us/my.php?image=photo2727ql.jpg

en plus avec cette peritel de mega drive tte les masse son deja cabler sur la peritel donc en gros rien a  faitre sur la peritel :D  

je vous expliquerais la methode a suivre si ca interesse quelqu un.
:thanks:

+1 ça m'interesse grave... :D

tu peux expliquer et detaillé ?? :D

thanks dark

bobflappy

bonjour,

à mon avis, il a simplement détourné le pinout du boitier de la megadrive afin d'utiliser l'electronique de ce boitier (qui, je crois, amplifie le signal).

Voici une excellente page sur ce boitier :

http://www.segakore.net/articles/mod_cable_rgb_fr_md.php

edit : j'arrive pas à me connecter, voici ce qui reste dans le cache google :

http://72.14.207.104/search?q=cache:g4ugNNOllcIJ:www.segakore.net/articles/mod_cable_rgb_fr_md.php+segakore+boitier+rgb&hl=fr

Et d'après le plan, il y a même la commutation lente en sortie.

DOCyoyo_49

sa peut marché mais bon , bcp de monde on des probleme et son obligé de bricolé le boitié, autan faire le cablage direct !

Aparament y'a plusieur model de cable rgb MD, est certain merde, notament avec les superguns vega !

mioux

Moi ca marche bien ton lien... j'ai regardé la page en cache en premier, puis je me suis dit que peut être ca serait pas mal de voir si le lien était bon non ?

Ben le lien est bon (3615 Ma Vie ^^)

bobflappy

le lien remarche en effet, c'est surement le proxy par lequel je me connecte qui merdait (une fois de plus). vive le rss...

sinon, il faudrait plus d'infos sur le boitier lui même : il existe plusieurs versions de la MD1, et logiquement il doit y avoir plusieurs boitiers, et les signaux n'auront pas forcéments les mêmes valeurs en entrée.

Pyro

Comme j'ai découvert ce thread en cours de semaine, je jviens de tester rapidos la connexion borne>tv et bien ça marche impec, et c'est là que je me rends compte que mon écran de borne déconne à fond............ :cry:

J'ai bidouillé vite fait bien fait un cable péritel acheté cet aprem pour 3€50 :D , en virant ce qui ne servait pas et ça marche très bien, j'ai pas relié le 14 du jamma à la masse par contre et aucun problème, je sais pas si c'est utile ou pas mais je le ferais la prochaine fois ;)




Le seul problème que j'ai rencontré c'est en branchant la péritel, aucune image, c'est juste que le bidouillage est ultra sensible et donc faut trouver la bonne position et plus toucher la péritel mais bon c'est rien comme blème   :lol:

Plus qu'à rebrancher sur mon écran de borne et réfléchir à ce que je vais faire maintenant mais bon j'ai ma ptite idée  :cool:
Ev/3 For Ever !!!

Pyro

Question : j'ai pas ouvert ma télé mais imaginons que je n'ai pas de potard pour centré l'image (verticalement/horizontalement/réduction de l'image vert/horiz  etc etc....) on fait comment dans ce cas là ? Mis à part changer de tv  :lol:

Merci.

Seb.
Ev/3 For Ever !!!

mioux

Bah c'est simple...................

Ah ben non je voit pas..........

Change de télé :D

Nostromo

Ta manip m'interesse egalement ; si tu pouvais detailler ton montage stp ; merci d'avance.

mioux

Ah au fait, je vous ai pas dit... mais après avoir redésoudé, refais avec mon frère qui soude mieux que moi et après avoir branché en direct, ben tout marche mieux, si ca se trouve le premier aurait aussi bien marché car je n'avait pas testé en direct mais seulement par 2 répartiteurs... l'un commutable, l'autre non (en pensant que le non commutable c'était comme si je branchais en direct)

PS :  le multimètre doit être faux, parce que je balance TOUJOURS 17V sur le 12 et 8 sur le 5 :D

neoastrocandy

http://img326.imageshack.us/my.php?image=photo2727ql.jpg
je vais essaiyer de detailler au mieu  (car je n est plus la borne dans laquel j ai fais s te bidouille)

donc je vais vous indiquer par rapport a la couleur des fils (desoler)je precise que le boitier provenais d une md euro

donc le fil rouge qui va sur le fil marron c est le +5v
vert sur orange=entrer composante vert
rouge sur vert=entrer composante rouge
bleu sur rouge =entrer composante  bleu
fil noir =masse video (vous voyer tt d facon c tt en bas avec une grosse soudure super simple a reperer et c est evident tout de facon)
et le blanc qui va sur le bleu=? je crois que c est le signal de syncro (tt d facon c l dernier lol)

Kanelepaysan

Citation de: "DOCyoyo_49"
- Pour ceux qui voudraient se passer du jamma et cabler le TV directement au pc :

  - la broche 15 a la broche 1 de la Fiche vga ( rouge )
  - la broche 11  a la broche 2 ( vert )
  - la broche 7 a la broche 3 ( bleu )
  - la 10 a la masse ( si jamais  il y a des parasites relier aussi les pins 5,6,7,8  a la masse )
  - Pour la synchro, il faut relier les pins 13 et 14 de la fiche ensemble , puis de relier çà a la broche 20 de la peritel.


j'ai fait ça mais ça ne marche poa! :twisted:

pour les broches de la fiche VGA j'ai pris ceux noté comme ça:

c'est bien ça?

mes couleurs ne sont pas les même que dans l'exemple mais j'ai vérifié que tel fil correspondais a tel n° de broche...

qlq1 peu m'aider?
merci

DOCyoyo_49

heu j'ai pas donné de couleur de fils dans l'expample , ce qui est rentre parentése ( rouge , vert bleu ) c'est pas la couleur des fils mais les singaux ( la broche 1 corespon au signal rouge mais ton fils peut etre vert )

De toute facon y'a aucun standar sur la couleur des fils, c'est chaque fabriquant qui met ce qui veut donc ne te basse sur la couleur des fils !

Pour le pinout que tu a mit en tof oui c'est sa , enfait pour une male , car une femme c'est inversé en mirroire !

C'est pour cela que les pinout faut pas les filé en desin  car sa veut rien dire, de toute facon les pin son numéroté sur ta fiche ( ou au moins le 1 et le 15 apres te reste a compté )


Par contre si tu branche direct le pc a la tv tu n'aura pas uen image synchro, car le pc balance du 31 khz et la tv veut du 15 khz, donc soit tu pernd powerslip, sois sous dos avec le arcmon ou une arcavga !

Apres si sa marche pas, vérifie ton cable , a tu bien le 5 volt sur la commutation de la péritel ?

Kanelepaysan

Jsuis con j'avai tout faux...
j'avais pas pensé pour les signaux, ni pour le male/femmelle et je m'excuse pour le dessin, j'arrangerai ça.
Pour powerslip, jvais chercher des truc à son propos pour comprendre un peu mieux
Alller c'est partie !! :lol:

merci pour cette réponse DOC    :!:

Kanelepaysan

bon j'ai refait mes soudures, je test avec la diskette 15khz et ya une petite amélioration: je voit 4grandes bandes grises horizontales qui descendent continuellement  :evil: et c'est tout!
comment resoudre ce problème?
merci de votre aide


jy suis presque!! :D

kirara46

Salut!
J'ai testé mon slot 2 sur TV sans le LM1881 et ça marche impect!
thanks pour tout!
A+ seb