Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Cablage d'un TV dans une borne !!!

Démarré par DOCyoyo_49, Vendredi 04 Novembre 2005, 12:09:48 PM

Martin

Tu veux dire que si je passe sous windows, ça peut marcher?

Et si je connecte la péritel au RVB de la borne, c'est bon ou pas???

DOCyoyo_49

sa peut marché si tu a une arcavga , ou power strip ou tout autre methode pour sortie du 15khz de ton pc et mon pas du 31 !

dorthian

bonjour,


en ce moment je fait des tests pour monter mon mame cab, je veut installer mon pc et ma ps2 sur un ecran tv .
Pour la ps2 on passe, mais pour le pc c'est autre chose:


je sort sur mon ecran tv par svhs+composite et la qualité d'image est affreuse, j'ai pensé monter un cable comme indiqué dans ce tuto, mais j'aimerai savoir si cela peut etre nocif d'envoyer du vga en direct sur ma tv  ????
et en ce qui concerne le logiciel powerstrip, j'ai une erreur a la fin de la config, et l'ecran se deforme et tout est illisible a l'ecran.

Donc j'en appel a vous pour me conseiller sur la meilleur methode pour amelliorer l'image sur la tv.

Merci

CryingFreeman

pour powerstrip prends la derniere version stable. Les réglages du tuto sont faits pour un écran arcade (synchro négative) contairement à une TV.

Avec powerstrip, il existe des profils de configuration déjà préparées pour les TV il suffit de les selectionner ca te facilitera la tache.

Bon courage.  :cool:

TuC0

Bonjour,
voila j'ai un petit problème, j'ai pris sur un vieux moniteur,un cable vga dans l'optique de le coupler à un cable péritel.
Suivant les plans qu'il y as sur ce site, je ne devrait pas avoir de problème en suivant les couleurs (ou comme indiqué ici -->http://www.idiots.org.uk/vga_rgb_scart/index.html) mais j'ai plusieurs couleurs qui sortent du cable vga et qui n'ont pas de rapport avec les dessins (j'ai 3 gros fils--> un rouge,un bleu,et un gris + 6 petit -->un orange,un vert,un blanc,un noir,un jaune, un marron et pour finir la masse -->un fil dénuder).
Donc pour branché la péritel dessue j 'ai un serieux probleme. :o
j'espere que quelqu'un pourras m'aider  :idea: et merci par avance.

ps: j'ai deja tester les 3 gros fils (qui ont chaqu'un un fil blanc + un fil denudé que je suppose etre la masse) sur les fils 15,9,et 7 de la peritel  mais aucun signal sur l'ecran :cry: .

TuC0

Erf dsl pour l'url  mais je ne sait comment on fait pour quelle puisse etre directement cliquable :oops:

TuC0

Bon y as personne qui as une idée  :cry: . Je vais tester differente combinaison,en esperant que ca marche 8O .
Si j'y arrive, je reposterais ici, ô cas ou il y aurais quelqu'un dans le même cas que moi.

CryingFreeman

Pas le choix ... faut que tu fasses un test de continuité, si tu as un multimetre ca va t'aider.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Etant donné qu'il n'y a aucun standard la dessus t'as plus qu'à tester avec un multimètre comme te le dit CryingFreeman... Les 3 gros fils doivent etre le RGB, il te reste à trouver les syncros...

TuC0

ok merci , je sent que je vais m'amuser..... :tired:

sboillon

Bonjour,

Faut pas exagérer, ça ne fait jamais que 15 fils à tester...

Astuce: tu plaques l'extrémité dénudée du fil que tu teste sur une des sondes du multimètre et tu balades l'autre sonde sur la prise VGA.
C'est plus facile de plaquer la sonde sur un fil que sur le connecteur.

Bon courage,

Stéphane
A+

Stéphane

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Clair que c'est pas la mort quand même, en 10 minutes t'as localisé tous tes fils...

TuC0

ah ,tu trouve que j'exagere?? peut être que c'est simple et limpide pour toi qui doit y connaitre en électronique, moi je suis une veritable merde dans ce domaine et par rapport au chema de la vga ici http://www.idiots.org.uk/vga_rgb_scart/index.html ,tout mes fils sont à l'envert c.a.d  : le 1->11 , le 2->12 ect , je suppose que sur le dessin c'est une prise femelle?
j'ai tester avec ce branchement et rien , nada , même pas une brouillis d'image.Donc oui je m'amuse la.....

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Et il y a écrit quoi au dessus du schéma de la prise écran ??? SOLDER SIDE !!! donc les numéro sont coté soudure donc oui les tiens sont à l'envers... mais excuse moi je savais pas qu'il fallait un bac +5 en elctronique pour localiser des fils sur un connecteur...

TuC0

c'est moi qui "m'excuse" de vous avoir derangé et je doit etre un sombre idiot pour que ca ne marche pas.
merci de l'accueil.

sboillon

Allez, on se calme tous.
Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a qu'en pratiquant un peu que tu auras le plaisir de progresser.

On a tous eu nos merdouilles de cablage à un moment ou un autre.

- Premier investissement: un multimètre.
Tu as ça? Sinon tu vas à ton magasin de bricolage/supermarché le plus proche et tu t'en procures un. Tu verras que la continuité, ça ne pose pas de problème majeur pour la tester.

- Deuxièmement:
Si tu ne t'en sors pas, on pourra toujours t'aider.

A+

Stéphane
A+

Stéphane