Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Cablage d'un TV dans une borne !!!

Démarré par DOCyoyo_49, Vendredi 04 Novembre 2005, 12:09:48 PM

LoloMc

Citation de: V1kt0R52 le Lundi 04 Juin 2012, 15:38:39 PM
Salut,

c'est parce que ta TV n'est pas en mode RGB.
Soit sur de mettre la broche 18 (blanking GND) à la masse et la broche 16 (blanking) au +5V.

@+

PS: c'est ce qu'il se passe sur la mienne si je ne met pas le "blanking" ;)

Merci V1kt0R52 mais ce n'est pas ca...
- Il y a un Dieu pour les Lolo -

LoloMc

j'ai trouve  :-)=

En fait la seconde péritel accepte le câble sans broncher... Donc cela doit être un mauvais contact au niveau des soudures sur le châssis de l'écran

Ça m'emm&rde bcp... J'avais fait une jolie intégration (petite découpe propre et tout pour que l'on puisse accéder a la péritel facilement pour brancher autre chose.. Et ben non, va falloir que je m'y remette !!!!

M'enfin merci victor  <:)
- Il y a un Dieu pour les Lolo -

V1kt0R52

De rien.

Effectivement, quand une télé a 2 péritels, une seule accepte le RGB :-X

Je suis content pour toi si ça marche  ^-^
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

D_D



Voilà le branchement de mon opération wolf avec télé, la broche 8 est bien alimentée avec 12v.
Je me demande pourquoi la télé s'allume en veille ??? !!!
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

V1kt0R52

Ça dépend des TVs, certaines sortent de la veille avec le signal, d'autres attendent d'appuyer sur un bouton (chaîne habituellement).
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

Bastlanding

Bonjour à tous,
Peut être que la question a déjà été posée mais j'ai eu la flemme de me taper les 40 pages  :-\
Peut-on envoyer à la TV le signal "Allumes toi" via la péritel ?
Ou autrement qu'avec le bouton/télécommande ?
Merci d'avance
<:)

Solkan

Citation de: Bastlanding le Mardi 05 Juin 2012, 15:07:09 PM
Bonjour à tous,
Peut être que la question a déjà été posée mais j'ai eu la flemme de me taper les 40 pages  :-\
Peut-on envoyer à la TV le signal "Allumes toi" via la péritel ?
Ou autrement qu'avec le bouton/télécommande ?
Merci d'avance
<:)
oui, ca été mentionné il y a a peine 2 réponses.  :-X
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Bastlanding

#775
oh le boulet...  :'(

[EDIT]
Bon, j'ai trouvé le courage de lire la première moitié du sujet et j'ai trouvé les schémas qui vont bien pour faire un câble VGA to SCART avec les options pour sortir la TV de sa vieille et mettre la chaîne AV directement. J'ai aussi trouvé pas mal de réponses à mes questions sauf une. C'est peut être évident mais lorsqu'on éteint le PC, la TV se remet elle en vielle toute seule ?
Merci et désolé pour le trool
<:)

V1kt0R52

Citation de: Bastlanding le Mardi 05 Juin 2012, 15:47:17 PM
...
[EDIT]
... sortir la TV de sa vieille ...

/!\ Attention à l'orthographe car là, c'est tendancieux :o

Sinon, je doute qu'une TV se mette en veille toute seule (j'entend par là, avec un signal spécifique par péritel).
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

Bastlanding

#777
Ah  :-[

Ben du coup l'allumage automatique perd toute son utilité si on doit l'éteindre au bouton/télécommande  :'(

Bon je vais pas m'embêter je crois.
Ce genre de truc mais en moins cher ça existe ?
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesV_Peritel.html#Real_Cable_Peritel_RVB_VGA_Sub_DB15

Merci

<:)

Bastlanding

#778
[EDIT] désolé... panique

erikrom83

lorsque tu coupe la tension generale , l'ecran se met en veille
lorsque tu remet le tout sous tension , le 12 v est impulsé dans la tv qui est en veille et alimenté
donc tout s'allume en meme temps

j'avais proceder ainsi sur des bornes home made avec console et ecran tv
un switch-allumait tout d'un coup
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement bon jeu .

BusterBill

Bonjour

j'ai une petite question

j'ai fait une resto rapide d'une arcade 2500 pour un collègue
J'ai mis une télé , un supergun ,et une Game Box 500 en 1

la télé est en veille à la mise sous tension mais je suis obligé de démarrer 2 fois la GameBox pour qu'elle se mette en AV.
J'ai essayé de relier la Broche 8 de la péritel sur du 12 Volt mais ça n'a pas marcher (je l'ai fait à la sortie sur le SuperGun)
ça ma juste fait sauté la synchro horizontale de l'affichage de la Game Box.

Du coup j'ai enlever le pontage.

Si j'allume la télé,que je l'a met sur une chaine (1 par exemple) et que je démarre la GameBox, elle passe en AV direct

Quelqu'un aurait-il une idée pour que je puisse démarré d'un seul inter en AV direct..?

D'avance merci .

Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

_n3o_

Tout pareil que BusterBill pour ma cocktail

Malgré les câblages 12V et 4,72V la tv reagis pas du tout elle reste sur "-" ( je suis meme obligé de l'éteindre et l rallumer puis la passer en AV )



el-pitou

Bonjour,

je suis novice dans l'arcade je vient de prendre un meuble vide de MK1 avec une pcb de killer instinct 1 et Mk4 sans écran... si je place une Tv sony trinitron "que j'ai dispo chez moi" avec un supergun smallcab je risque pas d'avoir des problème de latence/lag ou ca va fonctionné normalement?

Merci d'avance pour vos réponse

_n3o_

Heu pourquoi voudrais tu avoir dur lag ?