Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Bible des jeux d'arcade

Démarré par cinc, Lundi 07 Novembre 2005, 15:47:36 PM

cinc

Hello à tous,

Je savais pas ou faire ce post, alors voila je le mets dans le fourr-tout :smile:
J'aimerais savoir s'il existe un bon livre, ou énorme revu sur les différents jeux d'arcades, ou autre. Style Bible des jeux d'arcade.
Je sais qu'on trouve tout sur le net, mais un bon bouqin sur le canap, c'est quand même sympa.

En gros y a t'il un mec assez barge pour avoir recensé les quelques 4000 jeux arcades dans un seul bouquin, avec screenshoots et tout et tout.  :evil:
Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t'as des chaussures neuves."

Misteriddler

Hello Cinc !!!
Bah deja t'as ca  ;)

ICI



In english of course !!! Pis les prix sont pas tellement représentatifs du marché, mais bon, on y trouve des p'tites merveilles !!!
++
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

cinc

Pas mal ;)
Vais faire un tour a la FNAC
Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t'as des chaussures neuves."

Wamadeus

Hehe! Ca me fait rire! Le Coleco Combat du centre, j'en ai justement un!

:D

Youki

Alors moi j'ai:

Arcade Fever , un bouquin pas mal. Ce n'est pas une bible car ca ne reportorit que les classics. Mais le bouquin est tres bien fait, avec l'histoire des jeux, des anecdoctes de super photos. En Anglais of course. Je ne sais pas si il est encore editer, mais je l'avais trouver sur Amazon US.

Sinon, j'ai aussi "Collecting Video game" qui est pas mal. Mais c'est pas arcade, c'est sur les consoles.

Youk

Youki

Bon en regardant sur Amazon, je viens de commander ca :

The Encyclopedia of Arcade Video Games (Schiffer Book for Collectors (Hardcover))


Ca à l'air pas mal... mais je vous dirai quand j'aurais recu.

Youk

HI

up !!!!!!

tu l'as reçu ?
il est comment ?  :lol:

gluthecat

Oui oui il est comment ? Sur gameroom il y a plein de livre qui ont l'air interressant mais bon, on sait jamais quel pourrait être le livre ultime.

Le top serait une chronologie avec plein de photo et sans trop de blabla.

HI

Up ! Il est ou le youki ?  :dehors:

Youki

Oups..excusez... en ce moment j'ai pas le temps de lire tout les posts. Et j'ai oublié celui là.

Le livre est pas mal.  C'est un peu comme gluthecat dit.

C'est chronologique,  une photo par borne, et tres peu de texte.

Ca a l'air assez exhautif.  Mais bon, ce n'est pas un truc du genre une photo pour chaque model d'un meme jeu. (cokcpit, upright, mini..etc).
on a droit a une photo par borne de plus ou moins bonne qualité (des fois de tres mauvaise qualité , genre scan d'un journal en noir et blanc), souvent c'est des photo qui vienne du net. On a droit des fois aussi a des screen shot ou des photos de flyer.

Disons que KLOV sur le net, c'est quand meme mieux.  Le seul avantage là, c'est que l'on peut feuilleté. et ca permet de decouvrir certaine borne et apres allez sur le net pour en savoir plus , voir de plus belle photo ou trouver la rom.

Par exemple, j'ai decouver "Professor Pacman" comme borne. J'en avais jamais entendu parler avant.

Sinon, le livre de bonne qualité , couverture cartonné , papier brillant.
Disons que ce n'est pas le livre que tout les amateurs reves. Mais ca presente un bon survole de tout (ou presque) ce qui a existé en matiere de borne.  

Voila, j'espere que j'ai repondu a vos attente!

Youki, le Bernard Pivot des bouquins de bornes et jeux video!

HI