Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Neon de couleur ??

Démarré par Pyro, Vendredi 23 Décembre 2005, 16:51:35 PM

Pyro

Salut,

J'ai installé dans ma borne un kit néon 30 cm 8watts castorama y a un bout de temps,un tite photo :

La lumière est vraiment flashy donc soit je mets un filtre de couleur sur un plexi ( ca peut se trouver ou ça ?? je parle du filtre) ou soit je change de néon pour en mettre un de couleur ....
Et c'est là le problème, 1/2 heure que j'écume le net pour trouver que des kits de tuning pc et pas de ventes au détails de petis néons de couleurs....
J'ai trouvé des néons ou il mettait Cold cathode..c'est quoi ?
Si vous avez des adresses sur le net ou des chaines de magasins, j'écoute :cool:

Merci :thanks:

Seb.
Ev/3 For Ever !!!

Misteriddler

Hello Pyro !!

J'ai été confronté au meme probleme recemment... moi je mise sur une plaque de plexi fumé (trouvable facilement ca) apposée entre le neon et le marquee...
Pour des neons couleur, je sais pas... j'en ai meme jamais vu pour des petites reglettes a part des neon lumiere noire... ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Emoth

Les cathodes froide pour te donner une idée c'est les sources installé dans les éclairage de sécurité anti panique (le truc avec issue de secour mais en plafond ds les salles de cinema), mais au lieu d'etre un eclairage de balisage c'est carrement un eclairage de secoour autan dire que ca crache pas mal

deltaone

moi je me demande pour quelle raison vous ne mettez pas des néon 12 volt ???

comme un néons prevus pour pc par exemple???

en plus il existe dans toute les vouleur y compris couleur noir ^^

ceux qui on un pc dedié ilnon qua brancher sur une fiche d'alime disque dur directement ;)

c'est ce que je compte faire pour eclairer mon marquee

ps : pour les néon de couleur en  12 volt tu en trouveras dans les magasin pc ou magasin d'electronique (ce sont les meme) et de toute taille enfin ici a paris  (rue mongalet) les magasin en sont plein de néons de couleur  :|

Pyro

Merci pour les réponses, pour les néons 12 volts ca me fait chier de devoir virer mon néon actuel que j'ai installé moi-même pour mettre un 12 v à la place.....jvais opté pour ta soluce Mister...y a juste à trouver du plexi fumé..... :cool:
Jdemanderai à casto mais j'en ai jamais vu là bas....si t'as un plan Mister, tiens moi au courant  ;)

Seb.
Ev/3 For Ever !!!

Misteriddler

Yes, je dois m'en occuper rapidement : te fais signe ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

deltaone

au pire pour faire du plexi fumer :

du plxi

un bombe de peinture pour teinter les faux auto

ou bombe de peinture ( tu met a peine une couche)

Pyro

Merci du conseil Delta...c'est ce que j'avais fait ce matin......j'ai mis une couche de bombe noir mat mais j'en ai trop mis, donc mis à part foutre un halogène dans ma borne jvais me rabattre sur du plexi fumé :lol:
Sinon faudrait que j'essaye avec des pochettes de toutes les couleurs qu'on avait au collège ( les intercalaires en plastiques) ça peut me faire un bon ptit filtre et puis le 8watt de l'halogène chauffe pas trop donc pas de soucis je pense... à voir  :cool:
Ev/3 For Ever !!!

liodel

Salut,
Ben sinon, tu entoures ton néon de ce qu'on appelle une "gélatine" (c'est le nom) c'est une plaque transparente et colorée utilisée par les éclairagiste pour mettre devant les spots d'éclairage scéniques.
Ca craint pas la chaleur (les intercalaires plastiques je sais pô) et c'est fait pour...
Et si tu veux, t'en mets même plusieurs pour atténuer bcp...

Pyro

ohoh :thanks: Liodel, tu sais ou ça peut se trouver ça ? jvais faire mes recherches de mon coté !!

Seb
Ev/3 For Ever !!!

Wapata

dans un magasin (un vrais) de photographie...
ce genre de gel peut se mettre sur des spot halogènes donc... tu peut en mettre où tu veux

Misteriddler

Bah oui, mais les gelatines, ca reviendra tout de meme plus cher qu'un pauvre morceau de plexi fumé  ;)
Pour en trouver : Nous on a le BHV a coté, mais ca doit se trouver dans un leroymerlin ou un truc qui fait de la decoupe...
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Darth Nuno

Une autre solution consiste a mettre un tube de couleur autour du néon.

Au rayon néon de mon magasin ( HornBach ), il y a les néons de couleurs Phillips de 120cm que j'ai utilisé dans ma Gaming Room, mais il y a également des tuyaux de couleurs, que tu peux apposer sur un néon blanc. Ces tubes de couleurs font 120cm de long, mais c'est du bête plastique que tu pourras couper sans problème. Le diamètre quand a lui reste standard.
 

Pyro

J'irais au bhv de Créteil la semaine prochaine voir.....

Merci pour toutes les infos en tout cas, et ton tube de couleur pourrait m'intéresser Nuno aussi ;)

Seb.
Ev/3 For Ever !!!

hikaru

Normalement tu as le choix entre plusieurs températures de blanc
(Enfin dans le mag où je les achète c'est comme ça)
J'ai pris des 5200K
c'est un peut trop (enfin je trouve)
j'ai vue q'il y avais a peut prêt la moitié
Je vais essayer

Pyro

Ok tiens moi au courant Hikaru  :thanks:

Seb.
Ev/3 For Ever !!!